Connexion Internet

Le
Gloops
[Texte modifié grâce aux conseils judicieux de Luc, merci à lui]

Bonjour tout le monde,

ça m'arrangerait bien que quelqu'un réussisse à me démêler un s=
ac de
nœuds dans ma config, histoire surtout de me dire une bonne fois si ce =

qui m'arrive est louche ou non.

Il s'agit d'un Toshiba Satellite M40-307, vendu avec une carte Ethernet
"Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]"
(Bus 2, périphérique 7, fonction 0 Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet =

Adapter [A/B/C]) et une carte réseau sans fil "Bus 2, périphérique =
4,
fonction 0 Atheros AR5005G Wireless Network Adapter", protégé par
BitDefender Total Security 2008, où j'ai activé l'antivirus et le
pare-feu, pas le contrôle parental ni l'antispam.
(infos sur les périphériques selon Everest Home Edition de Lavalys)

La plupart du temps, la connexion Ethernet par Dartybox s'établit par
l'adresse 192.168.1.100 et fonctionne bien.

A partir d'environ 22h30 le soir en revanche, et jusqu'à une heure
variable parfois avancée dans la matinée, il arrive fréquemment que=
la
connexion s'établisse par l'adresse 169.254.229.73, et à ce moment la=

connexion a une "connectivité limitée ou inexistante". Il me semble q=
ue
si j'allume la carte sans fil juste avant de brancher le câble Ethernet=
,
la connexion Ethernet se fait par la bonne adresse, 192.168.1.100, (et
je peux éteindre sans problème la carte sans fil ensuite) alors que s=
je ne le fais pas on passe par l'autre adresse et on a une connectivité=

limitée ou inexistante, qui par exemple ne permet pas de savoir qui
c'est google.fr, et encore moins mon serveur de mails.
C'est toutefois une astuce qui ne marche pas tout-à-fait à tous les
coups, et aussi bien j'ai eu de la chance, ça devait marcher à peu pr=
ès
comme un grigris qu'on met sous son pare-brise.

Il est même arrivé que la connexion s'établisse sur la bonne adress=
pendant deux secondes, et passe sur l'autre ensuite.

Je ne me rappelle pas avoir eu ce problème dans la journée.

J'ai regardé les tâches planifiées, je ne vois rien de supposé se=
lancer
la nuit.

J'ai bien pensé mettre l'adresse 192.168.1.100 en dur au lieu d'adresse=

IP dynamique, mais à ce moment, les icônes de gestion de réseau dan=
s la
barre de notifications me signalent tout de suite une connexion correcte =

à 100 Mbits/seconde, l'ennui c'est qu'il ne passe rien dessus, même
google on ne connaît pas. Il faudrait peut-être que je précise une =

adresse de serveur DNS, aussi ? mais j'avoue que je ne sais pas comment
on la détermine.

Dans les boîtes de dialogue "runas", je ne vois rien de louche dans la =

liste des administrateurs.

Je précise au passage que ma carte réseau sans fil est désactivée=
, que
c'est rendu nécessaire par le fait que le pilote, apparemment pas à
jour, se met en conflit avec un autre lorsqu'on lance la carte (ou plus
exactement son utilisation), donc BSOD dénonçant AR2005.SYS (je dis l=
numéro de mémoire), et pas gênant du fait que j'utilise une liaison=
sans
fil tous les 36 du mois et je crois que le prochain 36 ce n'est pas tout =

de suite.

Je précise aussi qu'il y a deux semaines j'ai réinstallé une image =
de
disque d'un mois avant, du fait qu'avant ça le pare-feu avait signalé=

avoir bloqué un scannage de ports alors qu'il était supposé être =

connecté en mode furtif. D'où, peut-être, l'histoire du conflit de =

périphériques, une partie ayant pu être mise à jour depuis la sau=
vegarde
d'image.

J'ai réinstallé la Dartybox une fois ou deux, mis à jour une fois (=
pas
la dernière fois il est vrai).

Ah il est vrai qu'il y a une précision intéressante, tout ceci concer=
ne
un utilisateur limité, il m'a semblé qu'en session administrateur le =

problème ne se posait pas. Bon alors d'accord il faudrait que je
désactive des choses j'imagine, si quelqu'un pouvait me suggérer une =

façon d'établir un ordre de priorité j'imagine que ça me ferait g=
agner
un temps appréciable.

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?
Quelqu'un note-t-il des renseignements manquants pour pouvoir répondre =
?
Hello Gloops !

Le 02/04/2010 17:50, Gloops a écrit :
[Texte modifié grâce aux conseils judicieux de Luc, merci à lui]

J'espère que cette fois, ça va rester en ligne :)

Vous avez essayé de mettre une adresse privée fixe sur votre connexion
?
par exemple 192.168.1.10
Cela se fait dans les propriétés de la carte réseau
Partie TCP/IP V4 et ensuite propriétés
En adresse de passerelle mettez l'adresse IP de votre Box (souvent
192.168.1.1)
et idem dans DNS

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Le 02/04/2010 18:12, [MS-MVP] a écrit :
Hello Gloops !

Hello, merci de cette réponse

[...]

Oui ça j'ai essayé

Cela se fait dans les propriétés de la carte réseau
Partie TCP/IP V4 et ensuite propriétés
En adresse de passerelle mettez l'adresse IP de votre Box (souvent
192.168.1.1)

C'est là que je n'ai pas su quoi mettre, raison pour laquelle ç a n'a pas
marché

et idem dans DNS

Ah ça j'avais posé la question, sur la passerelle j'étais passé un peu vite.

Bon alors en dynamique ce n'est pas inquiétant que ma machine choisi sse
alternativement deux chemins dont un qui ne fonctionne pas ? Suffit de
mettre une adresse fixe et du moment que ça marche il n'y a plus bes oin
de se poser de question ?

Bon je vais essayer comme ça, je viens dire après.
Alors en masque de sous-réseau je laisse la valeur par défaut,
255.255.255.0, et en serveur DNS auxiliaire je n'ai rien à mettre .. .
Hello Gloops !

Alors en masque de sous-réseau je laisse la valeur par défaut, 255.255.255.0,
et en serveur DNS auxiliaire je n'ai rien à mettre ...

C'est cela !
de toute façon cela ne mange pas de pain de travailler avec des IP
fixes lorsqu'on a qq pc !
Il est possible de la BBox soit défaillante

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Gloops
Le #21484902
[...]

Oui, dans propriétés du protocole Internet, à la fin de la liste des
éléments

En adresse de passerelle mettez l'adresse IP de votre Box (souvent
192.168.1.1)
et idem dans DNS

Idem dans DNS c'est bien 192.168.1.1 ?
ça donne la même chose que quand j'ai essayé 192.168.1.100 en fixe mais
en ne mettant rien pour les DNS : la connexion s'établit tout de sui te
mais il ne passe rien dessus.

J'ai aussi essayé passerelle 192.168.1.1, DNS principale 192.168.1.2 ,
DNS secondaire 192.168.1.3, c'est pareil.
Gloops
Le #21485002
Le 02/04/2010 18:43, [MS-MVP] a écrit :
Hello Gloops !

[...]

Ah oui évidemment si c'est ça la solution n'est pas du mêm e ordre, et là
il faut tenir compte des heures.

Si c'est le cas on va s'en rendre compte vite ?
J'espère qu'ils sont en mesure de réagir demain.
Hello Gloops !

J'ai aussi essayé passerelle 192.168.1.1, DNS principale 192.168.1.2, DNS
secondaire 192.168.1.3, c'est pareil.

Pas de Dns secondaire et dans DNS principal il faut mettre l'adresse ip
de la BBox c'est à dire 192.168.1.1

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello!

Il faut être certain que l'adresse ip de la bbox est bien 192.168.1.1
!!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Gloops !

Attention mon gendre qui a une Bbox me dit que l'adresse ip de la bbox
est 192.168.1.254, donc il faut mettre cette adresse dans passerelle et
dans dns primaire

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Quetsch
Le #21485602
[MS-MVP] a écrit :
Hello Gloops !

Attention mon gendre qui a une Bbox me dit que l'adresse ip de la bbox
est 192.168.1.254, donc il faut mettre cette adresse dans passerelle et
dans dns primaire

Idem sur les FreeBox : 192.168.1.254
Pour éviter les intrusions sur mon réseau par le wi-fi, mes IP sont en
dur pour toutes les machines, avec l'adresse Mac de chaque carte dans la
configuration du mode routeur de ma Box.

J'suis blonde, mais ça je sais faire lol.

Je ne connais pas les BBox, mais on doit pouvoir rentrer dans sa config
en tapant son IP dans ton navigateur, puis Admin en général par défaut
comme mot de passe.

Ghost-Rider
Le #21485592
Le 02/04/2010 20:35, Quetsch a écrit :

[...]

Purée, tu en sais des choses pour une blonde !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ