Connexion Internet

Le
Gloops
[Texte modifi grce aux conseils judicieux de Luc, merci lui]

Bonjour tout le monde,

a m'arrangerait bien que quelqu'un russisse me dmler un s=
ac de
nuds dans ma config, histoire surtout de me dire une bonne fois si ce =

qui m'arrive est louche ou non.

Il s'agit d'un Toshiba Satellite M40-307, vendu avec une carte Ethernet
"Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet Adapter [A/B/C]"
(Bus 2, priphrique 7, fonction 0 Realtek RTL8139 PCI Fast Ethernet =

Adapter [A/B/C]) et une carte rseau sans fil "Bus 2, priphrique =
4,
fonction 0 Atheros AR5005G Wireless Network Adapter", protg par
BitDefender Total Security 2008, o j'ai activ l'antivirus et le
pare-feu, pas le contrle parental ni l'antispam.
(infos sur les priphriques selon Everest Home Edition de Lavalys)

La plupart du temps, la connexion Ethernet par Dartybox s'tablit par
l'adresse 192.168.1.100 et fonctionne bien.

A partir d'environ 22h30 le soir en revanche, et jusqu' une heure
variable parfois avance dans la matine, il arrive frquemment que=
la
connexion s'tablisse par l'adresse 169.254.229.73, et ce moment la=

connexion a une "connectivit limite ou inexistante". Il me semble q=
ue
si j'allume la carte sans fil juste avant de brancher le cble Ethernet=
,
la connexion Ethernet se fait par la bonne adresse, 192.168.1.100, (et
je peux teindre sans problme la carte sans fil ensuite) alors que s=
je ne le fais pas on passe par l'autre adresse et on a une connectivit=

limite ou inexistante, qui par exemple ne permet pas de savoir qui
c'est google.fr, et encore moins mon serveur de mails.
C'est toutefois une astuce qui ne marche pas tout--fait tous les
coups, et aussi bien j'ai eu de la chance, a devait marcher peu pr=
comme un grigris qu'on met sous son pare-brise.

Il est mme arriv que la connexion s'tablisse sur la bonne adress=
pendant deux secondes, et passe sur l'autre ensuite.

Je ne me rappelle pas avoir eu ce problme dans la journe.

J'ai regard les tches planifies, je ne vois rien de suppos se=
lancer
la nuit.

J'ai bien pens mettre l'adresse 192.168.1.100 en dur au lieu d'adresse=

IP dynamique, mais ce moment, les icnes de gestion de rseau dan=
s la
barre de notifications me signalent tout de suite une connexion correcte =

100 Mbits/seconde, l'ennui c'est qu'il ne passe rien dessus, mme
google on ne connat pas. Il faudrait peut-tre que je prcise une =

adresse de serveur DNS, aussi ? mais j'avoue que je ne sais pas comment
on la dtermine.

Dans les botes de dialogue "runas", je ne vois rien de louche dans la =

liste des administrateurs.

Je prcise au passage que ma carte rseau sans fil est dsactive=
, que
c'est rendu ncessaire par le fait que le pilote, apparemment pas
jour, se met en conflit avec un autre lorsqu'on lance la carte (ou plus
exactement son utilisation), donc BSOD dnonant AR2005.SYS (je dis l=
numro de mmoire), et pas gnant du fait que j'utilise une liaison=
sans
fil tous les 36 du mois et je crois que le prochain 36 ce n'est pas tout =

de suite.

Je prcise aussi qu'il y a deux semaines j'ai rinstall une image =
de
disque d'un mois avant, du fait qu'avant a le pare-feu avait signal=

avoir bloqu un scannage de ports alors qu'il tait suppos tre =

connect en mode furtif. D'o, peut-tre, l'histoire du conflit de =

priphriques, une partie ayant pu tre mise jour depuis la sau=
vegarde
d'image.

J'ai rinstall la Dartybox une fois ou deux, mis jour une fois (=
pas
la dernire fois il est vrai).

Ah il est vrai qu'il y a une prcision intressante, tout ceci concer=
ne
un utilisateur limit, il m'a sembl qu'en session administrateur le =

problme ne se posait pas. Bon alors d'accord il faudrait que je
dsactive des choses j'imagine, si quelqu'un pouvait me suggrer une =

faon d'tablir un ordre de priorit j'imagine que a me ferait g=
agner
un temps apprciable.

Quelqu'un y comprend-il quelque chose ?
Quelqu'un note-t-il des renseignements manquants pour pouvoir rpondre =
?
Hello Gloops !

Le 02/04/2010 17:50, Gloops a écrit :
[Texte modifié grâce aux conseils judicieux de Luc, merci à lui]

J'espère que cette fois, ça va rester en ligne :)

Vous avez essayé de mettre une adresse privée fixe sur votre connexion
?
par exemple 192.168.1.10
Cela se fait dans les propriétés de la carte réseau
Partie TCP/IP V4 et ensuite propriétés
En adresse de passerelle mettez l'adresse IP de votre Box (souvent
192.168.1.1)
et idem dans DNS

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Le 02/04/2010 18:12, [MS-MVP] a écrit :
Hello Gloops !

Hello, merci de cette réponse

[...]

Oui ça j'ai essayé

Cela se fait dans les propriétés de la carte réseau
Partie TCP/IP V4 et ensuite propriétés
En adresse de passerelle mettez l'adresse IP de votre Box (souvent
192.168.1.1)

C'est là que je n'ai pas su quoi mettre, raison pour laquelle ç a n'a pas
marché

et idem dans DNS

Ah ça j'avais posé la question, sur la passerelle j'étais passé un peu vite.

Bon alors en dynamique ce n'est pas inquiétant que ma machine choisi sse
alternativement deux chemins dont un qui ne fonctionne pas ? Suffit de
mettre une adresse fixe et du moment que ça marche il n'y a plus bes oin
de se poser de question ?

Bon je vais essayer comme ça, je viens dire après.
Alors en masque de sous-réseau je laisse la valeur par défaut,
255.255.255.0, et en serveur DNS auxiliaire je n'ai rien à mettre .. .
Hello Gloops !

Alors en masque de sous-réseau je laisse la valeur par défaut, 255.255.255.0,
et en serveur DNS auxiliaire je n'ai rien à mettre ...

C'est cela !
de toute façon cela ne mange pas de pain de travailler avec des IP
fixes lorsqu'on a qq pc !
Il est possible de la BBox soit défaillante

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Gloops
Le #21484902
[...]

Oui, dans propriétés du protocole Internet, à la fin de la liste des
éléments

En adresse de passerelle mettez l'adresse IP de votre Box (souvent
192.168.1.1)
et idem dans DNS

Idem dans DNS c'est bien 192.168.1.1 ?
ça donne la même chose que quand j'ai essayé 192.168.1.100 en fixe mais
en ne mettant rien pour les DNS : la connexion s'établit tout de sui te
mais il ne passe rien dessus.

J'ai aussi essayé passerelle 192.168.1.1, DNS principale 192.168.1.2 ,
DNS secondaire 192.168.1.3, c'est pareil.
Gloops
Le #21485002
Le 02/04/2010 18:43, [MS-MVP] a écrit :
Hello Gloops !

[...]

Ah oui évidemment si c'est ça la solution n'est pas du mêm e ordre, et là
il faut tenir compte des heures.

Si c'est le cas on va s'en rendre compte vite ?
J'espère qu'ils sont en mesure de réagir demain.
Hello Gloops !

J'ai aussi essayé passerelle 192.168.1.1, DNS principale 192.168.1.2, DNS
secondaire 192.168.1.3, c'est pareil.

Pas de Dns secondaire et dans DNS principal il faut mettre l'adresse ip
de la BBox c'est à dire 192.168.1.1

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello!

Il faut être certain que l'adresse ip de la bbox est bien 192.168.1.1
!!!

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Gloops !

Attention mon gendre qui a une Bbox me dit que l'adresse ip de la bbox
est 192.168.1.254, donc il faut mettre cette adresse dans passerelle et
dans dns primaire

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Quetsch
Le #21485602
[MS-MVP] a écrit :
Hello Gloops !

Attention mon gendre qui a une Bbox me dit que l'adresse ip de la bbox
est 192.168.1.254, donc il faut mettre cette adresse dans passerelle et
dans dns primaire

Idem sur les FreeBox : 192.168.1.254
Pour éviter les intrusions sur mon réseau par le wi-fi, mes IP sont en
dur pour toutes les machines, avec l'adresse Mac de chaque carte dans la
configuration du mode routeur de ma Box.

J'suis blonde, mais ça je sais faire lol.

Je ne connais pas les BBox, mais on doit pouvoir rentrer dans sa config
en tapant son IP dans ton navigateur, puis Admin en général par défaut
comme mot de passe.

Ghost-Rider
Le #21485592
Le 02/04/2010 20:35, Quetsch a écrit :

[...]

Purée, tu en sais des choses pour une blonde !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ