La connexion internet fonctionne par intermittence.

Jean Carlier
Bonjour

Configuration matérielle :
Windows XP pro SP3 Firefox et Thunderbird
Connexion internet Tele2 avec modem Bewan et routeur Dlink DI 604
Réseau local filaire de trois ordinateurs.

Ce qui fonctionne :
Le réseau local irréprochable, les ordis communiquent entre eux
La connexion si je branche directement sur le modem sans routeur

Le manque de connexion si je laisse faire concerne 50 % du temps la
connexion.
Mais je pense qu'il faut distinguer deux pannes :
Celle qui se produit alors que le témoin de synchronisation est éteint et
celle qui se produit alors que le témoin de synchronisation est allumé.

Témoin de synchro éteint j'ai une chance de reconnecter en fermant tout
(ordi, modem, routeur et en réinitialisant, 3 ou 4 minutes de manoeuvre)
Le résultat n'est jamais acquis, parfois après plusieurs
réinitialisations je n'ai pas de ligne (je pense que le défaut est alors
celui du service Tele2)

La seconde panne (témoin synchro allumé)
Là par contre, je sais précisément comment rétablir la connexion :
Je lance le configurateur du routeur D-link c'est la version 3.14 en
français
192.168.0.1 , j'entre le nom "admin" et le mot de passe
et je vais sur l'onglet état (fr, statut en) , je clique sur le bouton
"info produit", puis sur "déconnecter" puis je confirme ;
L' IP passe à = 0.0.0.0 j'attends 2 secondes et je "reconnecte".
Le numéro IP affiché change à chaque tirage mais j'ai remarqué qu'ils
sont tous de trois catégories 93.8.52.*** ou 84.101.94.*** ou
77.206.202.***
La première ne fonctionne jamais, les deux autres toujours.
Il suffit donc que je répète l'opération 1, 2, 3, 4 … fois pour obtenir
une "bonne " adresse
Ce petit jeu me dépanne, mais est quand même un peu lourd,
Comment puis-je obtenir un n° IP bon à coup sûr et permanent ?

Autres états du routeur Dans l'onglet accueil , bouton wan, c'est bien
la coche PPPoE qui est affichée et en dessous "dynamique PPPoE"
Dans accueil dhcp le serveur dhcp est "activé".

Merci de toute aide ou conseil

Azo4
> La seconde panne (témoin synchro allumé)

tu sais , ce témoin peut être allumé pour une accroche TRES faible...et
inconnectable

j'ai une chance de reconnecter en fermant tout (ordi, modem, routeur et en
réinitialisant, 3 ou 4 minutes de manoeuvre)

la relance du seul routeur suffirait...

il faut voir du côté de ta ligne et de ton modem...tu vas finir par
criser!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Jean Carlier
Merci de ta réponse

Azo4 a écrit :
[...]

Non la relance du routeur ne suffit pas, déjà essayé plusieurs fois

il faut voir du côté de ta ligne et de ton modem...tu vas finir par
criser!!!

tele2 me dit avoir testé... mais doit-on se fier à tele2...

Ce qui m'intéresserait serait de savoir comment éviter les connexion en
93.8.52.*** qui plantent à chaque coup

Criser, criser, ce n'est pas très français dans ce sens là, mais ça se
dit bien au Québec ?

JC
Jean Carlier
C'était le routeur qui inventait des adressesIP inutilisables
Aide D-link efficace
Je change de routeur

Jean Carlier a écrit :
Merci de ta réponse

Azo4 a écrit :
[...]

Azo4
> C'était le routeur qui inventait des adressesIP inutilisables

pfff...

Aide D-link efficace
Je change de routeur

il est vraiment "mort"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean Carlier" a écrit dans le message de
C'était le routeur qui inventait des adressesIP inutilisables
Aide D-link efficace
Je change de routeur

Jean Carlier a écrit :
Merci de ta réponse

Azo4 a écrit :
[...]

Jean Carlier
Je ne sais pas prendre le pouls des routeurs...
Il n'a pas un encéphalogramme plat, mais lorsque je fais le reset usine,
il a toujours le même défaut : une fois sur deux l'adresse IP ne permet
pas la connexion.
Et tout marche bien lorsque je passe en connexion unique sur le modem.
C'est quand même pas très favorable à son état de santé

Azo4 a écrit :
C'était le routeur qui inventait des adressesIP inutilisables

pfff...

Aide D-link efficace
Je change de routeur

il est vraiment "mort"?

fb74

?

[...]

Bonjour, je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à avoir EXACTEMENT le même problème...

Je suis chez Télé2, j'ai un modem routeur Netgear, et exactement de la même façon, je me retrouve à obtenir des adresses IP en 93.8.52.XXX, au bout desquelles il n'y a rien.

Mes soucis ont commencé à la mi-Novembre si je me souviens bien, lorsque Télé2.fr a été racheté par Sfr.

Je trouve cette coïncidence bien troublante...

Nous serions tous les 2 clients de (l'ex) Télé2.fr (devenu maintenant Sfr/ Neuf Télécom), avec des modems routeurs de marques différentes qui tomberaient en panne quasiment au même moment ?

Je n'y crois pas un seul instant.

Est-ce que le fait d'avoir changé de modem routeur a tout solutionné chez vous ?
Jean Carlier
Effectivement, je trouve la coincidence troublante
Je n'avais pas fait le rapprochement avec la reprise sfr
La hotline de tele2 m'a conseillé
1 de reformater mon disque dur
(ne voyant pas bien le rapport j'ai refusé)
2 a déclaré le routeur "mort" et m'a conseillé de la changer
J'ai contacté la hotline de Dlink (mon routeur)
qui m'ont paru plus compétants
Ils m'ont conseillé de supprimer le routeur pour tester
le modem en direct. Au début parfait donc je décide d'acheter un
routeur (j'étais decidé à acheter un modem routeur netgear)problème sur
priceminister, retard annulation de commande, je n'ai donc pas expérimenté.
Mais le branchement direct sur le modem saute toujours surtout du
vendredi soir au dimanche soir ce qui semble confirmer les nombreuses
critiques sur tele2 mutant en sfr.

Votre remarque m'intéresse au plus haut point et semble démontrer que
c'est de sfr qu'il faut se passer.

Oui... alors question : on va où ???
JC

fb74 a écrit :
[...]

fb74

fb74 a écrit :
[...]

Le service commercial de sfr n'est déjà pas "reluisant" et il paraît que ce n'est pas mieux avec le service technique donc... Dans l'absolu on ne peut pas faire grand chose. Quand à proposer à quelqu'un de formater son disque dur pour résoudre un problème réseau... ça en dit long sur les compétences ...

PS: Comment répondre sans citer un précédent post ou le premier post du sujet ?
Ypoons
fb74 a écrit :

[...]
PS: Comment répondre sans citer un précédent post ou le premier post du sujet ?

Salut fb74

Ben... je ne sais pas si tu utilises un logiciel de lecture de
news, ou si tu vas directement sur le forum avec un navigateur,
mais dans les deux cas c'est pareil : on se positionne sur le
message auquel on veut répondre, on clique sur le bouton
"répondre" (ou "répondre au groupe" selon ce qui t'est présenté)
et on... efface *à la main* les lignes du message auquel on
répond et qui ne "méritent" pas d'être laissées.

C'est plus propre, et... ça fait des vacances au lecteur (qui n'a
pas besoin de parcourir tout le message pour trouver les
renseignements intéressants).

Amicalement,

--
Ypoons