Connexion Internet fortement ralentie

Le
GillesK
Bonjour

Depuis deux jours, ma connexion aux sites Internet est devenue très
lente : de quinze à trente secondes entre le clic et l'ouverture de la =

page. La vitesse de connexion (ADSL 1024 et Livebox) est normale et les
téléchargements se passent correctement.
L'ordinateur concerné est un MacBook Pro fin 2010 (10.6.8 , 2,4 GHz et =
4
Go de Ram). Le problème est le même en wifi et en ethernet.
En revanche, la connexion est normale quand j'ouvre une session sous
Lion, ainsi que pour un autre Mac (Snow Leopard et ethernet) et un
iPhone (wifi).
Est-ce que ça pourrait être lié à un déplacement, cette semaine=
, pendant
lequel je me suis connecté via un réseau d'hôtel ? Est-ce qu'il y a=
un
fichier à poubelliser pour remettre de l'ordre là-dedans ?

Merci d'avance
GillesK
Le #23873201
GillesK wrote:

[...]

Je me réponds à moi-même. Dans l'onglet DNS des préférences ré seau, j'ai
substitué 8.8.8.8 à ce qui était indiqué : 168.192.1.1 !
GillesK
Le #23873251
GillesK wrote:

[...]

substitué 8.8.8.8 à ce qui était indiqué : 192.168.1.1 !
blanc
Le #23874591
GillesK
Je me réponds à moi-même. Dans l'onglet DNS des préférences réseau, j'ai
substitué 8.8.8.8 à ce qui était indiqué : 192.168.1.1 !

Une bonne solution consiste à avoir une (ou plusieurs) config réseau
pour les endroits particuliers tels que "chez soi", en plus de celle
"Automatique" à utiliser dans les hotels (par exemple)

Préf réseau --> Configuration --> Modifier les configurations
--> + (pour ajouter une config) ou bien :
--> roue dentée --> dupliquer une config

Ensuite on peut changer de config réseau directement dans le menu pomme
lorsqu'on change de localisation
--
JiPaul.
/ /--/--//\ Jean-Paul Blanc