Connexion à internet impossible

3 réponses
laugos
Bonjour,
Je vous explique mon cas. Je suis desespérée.
J'ai une connexion wifi par EstVidéo. J'ai dû m'acheter une clé wifi car mon ordi est un "peu ancien" Windows 2000 pack 2. Tout fonctionait a peu près correctement mise à part la lenteur de mon ordi.
J'ai rapporté le tout à l'informaticien pour solution. Il a formaté mon ordi, tout réinstallé, bref l'ordi est comme neuf mais je n'arrive pas à me connecter à internet.
L'icone WIFI dit que ma connexion est excellente et que je suis connectée à 100%. Adresse IP automatique. L'informaticien dit que c'est un problème dû à Windows car "l'ordi envoie mais ne reçoit rien". Il me dit que ma seule solution est soit de me connecter par Ethernet, (pas trop possible car modem et PC distant l'iun de l'autre) ou de prendre le CPL (ca me coute 90 Euros) en plus des 70 E que je lui ai déjà payé pour la révision de mon ordi.
Mon ordi vient de chez DELL, il est encore sous garantie. La garantie peut-elle fonctionner pour un problème de logiciel ? Qu'en pensez-vous ?
Je n'en peux plus, quelqu'un peut-il m'aider ?
HELP !
Merci d'avance

3 réponses

Jo Kerr
laugos avait soumis l'idée :
Bonjour,
Je vous explique mon cas. Je suis desespérée.
J'ai une connexion wifi par EstVidéo. J'ai dû m'acheter une clé wifi car mon
ordi est un "peu ancien" Windows 2000 pack 2. Tout fonctionait a peu près
correctement mise à part la lenteur de mon ordi.
J'ai rapporté le tout à l'informaticien pour solution. Il a formaté mon ordi,
tout réinstallé, bref l'ordi est comme neuf mais je n'arrive pas à me
connecter à internet.
L'icone WIFI dit que ma connexion est excellente et que je suis connectée à
100%. Adresse IP automatique. L'informaticien dit que c'est un problème dû à
Windows car "l'ordi envoie mais ne reçoit rien". Il me dit que ma seule
solution est soit de me connecter par Ethernet, (pas trop possible car modem
et PC distant l'iun de l'autre) ou de prendre le CPL (ca me coute 90 Euros)
en plus des 70 E que je lui ai déjà payé pour la révision de mon ordi.
Mon ordi vient de chez DELL, il est encore sous garantie. La garantie
peut-elle fonctionner pour un problème de logiciel ? Qu'en pensez-vous ?
Je n'en peux plus, quelqu'un peut-il m'aider ?
HELP !
Merci d'avance

Il y a certainement une boite WiFi fournie par Est Video et une
documentation qui va avec. Il faudrait voir du côté sécurité comment
c'est réglé : WEP, WPA et quel est le mot de passe qui va avec.
Ensuite mettre le PC en concordance. Car je ne pense pas que la
connexion WiFi soit "ouverte" (sans cryptage/sécurité) par défaut.

--
In gold we trust (c)
Ludovic - F5PBG
>J'ai une connexion wifi par EstVidéo. J'ai dû m'acheter une clé wifi car mon
ordi est un "peu ancien" Windows 2000 pack 2. Tout fonctionait a peu près
correctement mise à part la lenteur de mon ordi.

L'ordinateur est un peu ancien et encore sous garantie ?
Si tu as le modèle que l'on puisse juger de ses performances.
Il est clair qu'une connexion via USB peut fortement ralentir
l'ordinateur.

J'ai rapporté le tout à l'informaticien pour solution. Il a formaté mon ordi,
tout réinstallé, bref l'ordi est comme neuf mais je n'arrive pas à me connecter
à internet.

Sacré "informaticien"... Encore de l'arnaque dans l'air...

L'icone WIFI dit que ma connexion est excellente et que je suis connectée à
100%. Adresse IP automatique. L'informaticien dit que c'est un problème dû à
Windows car "l'ordi envoie mais ne reçoit rien". Il me dit que ma seule solution
est soit de me connecter par Ethernet, (pas trop possible car modem et PC
distant l'iun de l'autre) ou de prendre le CPL (ca me coute 90 Euros) en plus
des 70 E que je lui ai déjà payé pour la révision de mon ordi.
Mon ordi vient de chez DELL, il est encore sous garantie. La garantie peut-elle
fonctionner pour un problème de logiciel ? Qu'en pensez-vous ?
Je n'en peux plus, quelqu'un peut-il m'aider ?

Ton informaticien est un mauvais... Il est clair que c'est un souci
de configuration. La garantie ne fonctionnera sans doute pas, il
ne s'agit pas d'une panne matériel.

Tu dois avoir une feuille de ton provider disposant de paramètres
de connexion. Il se peut fort que le souci provienne d'adresses DNS
que tu n'as pas rentré dans Windows.

C'est un peu long par courriel interposé, si tu veux continuer la
conversation via Skype ou MSN, contacte-moi via :
http://inforadio.free.fr/postguest.php?lng=fr&typ=ma

Cordialement,
Ludovic.
Sylvain POURRE
laugos a écrit :
Bonjour,
Je vous explique mon cas. Je suis desespérée.
J'ai une connexion wifi par EstVidéo.

Bonsoir,

Si tu n'as rien changé et que tu es resté sur les valeurs par défaut, tu
trouveras le SSID et la clef WEP sur une étiquette collée sur le modem.
Si le problème persiste , comme tu as accès au web, tu peux poser ta
question sur le forum internet d'EVC, accessible par la page d'accueil.

--
Sylvain