connexion internet par clé USB wifi

6 réponses
JMH
Bonjour,

Je possède un modem routeur ADSL wifi DLink DSL-G604T qui me permet de me
connecter sans problème à internet (FAI=télé2) avec un PC portable sous
windows XP. Je souhaite connecter un autre ordinateur fixe, lui sous windows
98, et pour ce faire, j'ai installé une clé USB réseau wifi DLink DWL-G122
sur ce poste. La clé apparait bien dans le gestionnaire de périphérique dans
les cartes réseaux TC/IP mais lors de la création de la connexion réseau (
poste de travail/acces à distance/nouvelle connexion/choix du périphérique),
je n'ai pas le choix de choisir la clé réseau, seuls le modem 56K du PC et
une carte virtuelle microsoft apparaissent. Impossible donc de créer le lien.
Je ne vois pas comment m'en sortir.
Merci de vos conseils
--
JMH

6 réponses

Marmotte
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je possède un modem routeur ADSL wifi DLink DSL-G604T qui me permet de me
connecter sans problème à internet (FAI=télé2) avec un PC portable sous
windows XP. Je souhaite connecter un autre ordinateur fixe, lui sous
windows
98, et pour ce faire, j'ai installé une clé USB réseau wifi DLink DWL-G122
sur ce poste. La clé apparait bien dans le gestionnaire de périphérique
dans
les cartes réseaux TC/IP mais lors de la création de la connexion réseau (
poste de travail/acces à distance/nouvelle connexion/choix du
périphérique),
je n'ai pas le choix de choisir la clé réseau, seuls le modem 56K du PC et
une carte virtuelle microsoft apparaissent. Impossible donc de créer le
lien.
Je ne vois pas comment m'en sortir.
Merci de vos conseils
--
JMH

Tu n'as pas besoin de créer de connexion, il suffit de mettre l'adresse du
routeur en passerelle et dns 192.168.0.1 ou bien comme pour les livebox
Dans les proprietés de ta carte réseau TCP/ip
Dans les proprietes internet tu mets ne jamais etablir de connexion
pour ce qui est de ton réseau celui d'XP est HOME par défaut , si tu
souhaite partager des fichiers ou te voir dans le voisinage réseau tu mets
la meme chose sur celui en 98
Marmotte
JMH
Merci pour les infos, j'ai effectivement "nettoyé" toutes les manip que
j'avais pu faire pour créer une connexion et ré-essayer de lancer IE avec
succes.

pour ce qui est du réseau créé par ces 2 ordinateurs, pourriez-vous
m'expliquer comment on peut le mettre en place et notamment comment utiliser
l'imprimante connectée au poste fixe 98 à partir du PC portable XP.
--
JMH

"Marmotte" a écrit :

"JMH" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> Je possède un modem routeur ADSL wifi DLink DSL-G604T qui me permet de me
> connecter sans problème à internet (FAI=télé2) avec un PC portable sous
> windows XP. Je souhaite connecter un autre ordinateur fixe, lui sous
> windows
> 98, et pour ce faire, j'ai installé une clé USB réseau wifi DLink DWL-G122
> sur ce poste. La clé apparait bien dans le gestionnaire de périphérique
> dans
> les cartes réseaux TC/IP mais lors de la création de la connexion réseau (
> poste de travail/acces à distance/nouvelle connexion/choix du
> périphérique),
> je n'ai pas le choix de choisir la clé réseau, seuls le modem 56K du PC et
> une carte virtuelle microsoft apparaissent. Impossible donc de créer le
> lien.
> Je ne vois pas comment m'en sortir.
> Merci de vos conseils
> --
> JMH

Tu n'as pas besoin de créer de connexion, il suffit de mettre l'adresse du
routeur en passerelle et dns 192.168.0.1 ou bien comme pour les livebox
Dans les proprietés de ta carte réseau TCP/ip
Dans les proprietes internet tu mets ne jamais etablir de connexion
pour ce qui est de ton réseau celui d'XP est HOME par défaut , si tu
souhaite partager des fichiers ou te voir dans le voisinage réseau tu mets
la meme chose sur celui en 98
Marmotte

"JMH" a écrit dans le message de news:

Merci pour les infos, j'ai effectivement "nettoyé" toutes les manip que
j'avais pu faire pour créer une connexion et ré-essayer de lancer IE avec
succes.

pour ce qui est du réseau créé par ces 2 ordinateurs, pourriez-vous
m'expliquer comment on peut le mettre en place et notamment comment
utiliser
l'imprimante connectée au poste fixe 98 à partir du PC portable XP.
--
JMH

il faut qu'il fassent partie du meme workgroup en l'occurence par défaut
celui xp est HOME
donc tu le momme comme tu le souhaite sur les deux machines ça doit etre
identique
Par defaut aussi ton modem routeur est en dhcp ce qui veux dire qu'il
adresse tes machines automatiquement dès que tu les allumes
Tu peux les adressées manuellement , la regle c'est qu'elles doivent avoir
des adresses differente genre 192.168.0.5 et 192.168.0.4 et ne pas mettre
celle du routeur
Le meme masque de sous réseau 255.255.255.0
Pour l'imprimante , tu cliques droit dessus , une option de partage est
installé a toi de l'activer dans les conditions que tu souhaite
Marmotte
JMH
Bon, c'est pas gagné. J'ai assigné le même nom de workgroup, les adresses IP
attribuées en auto sont différentes ( 192.168.1.2 & 1.3) mais par contre les
masques de sous réseau aussi ( 255.255.255.0 pour l'un et 255.0.0.0 pour
l'autre). Si je force le même masque, la connection à internet est impossible
pour le PC sous W98. De plus, quand j'execute la commande "ping 192.168.1.2"
sur le PC WXP, il voit bien le PC W98, y compris son nom...Depuis l'autre PC
W98, "ping 192.168.1.3" donne une réponse, par contre "ping PC portable WXP"
affiche "hote inconnu"
Dans le repertoire favori réseau, j'ai l'arborescence: tout le reseau/reseau
microsoft windows/Workgroup/PC portable WXP. Pas de trace de l'autre PC fixe
W98.
Je ne dois pas être loin du but, une idée?
merci d'avance
--
JMH

"Marmotte" a écrit :

"JMH" a écrit dans le message de news:

> Merci pour les infos, j'ai effectivement "nettoyé" toutes les manip que
> j'avais pu faire pour créer une connexion et ré-essayer de lancer IE avec
> succes.
>
> pour ce qui est du réseau créé par ces 2 ordinateurs, pourriez-vous
> m'expliquer comment on peut le mettre en place et notamment comment
> utiliser
> l'imprimante connectée au poste fixe 98 à partir du PC portable XP.
> --
> JMH

il faut qu'il fassent partie du meme workgroup en l'occurence par défaut
celui xp est HOME
donc tu le momme comme tu le souhaite sur les deux machines ça doit etre
identique
Par defaut aussi ton modem routeur est en dhcp ce qui veux dire qu'il
adresse tes machines automatiquement dès que tu les allumes
Tu peux les adressées manuellement , la regle c'est qu'elles doivent avoir
des adresses differente genre 192.168.0.5 et 192.168.0.4 et ne pas mettre
celle du routeur
Le meme masque de sous réseau 255.255.255.0
Pour l'imprimante , tu cliques droit dessus , une option de partage est
installé a toi de l'activer dans les conditions que tu souhaite
Marmotte

JLG
Normalement, il doit y avoir un CD permettant de paramétrer la clé USB Wifi
(CléWEP, etc.)

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

JMH wrote:
Bonjour,

Je possède un modem routeur ADSL wifi DLink DSL-G604T qui me permet
de me connecter sans problème à internet (FAI=télé2) avec un PC
portable sous windows XP. Je souhaite connecter un autre ordinateur
fixe, lui sous windows 98, et pour ce faire, j'ai installé une clé
USB réseau wifi DLink DWL-G122 sur ce poste. La clé apparait bien
dans le gestionnaire de périphérique dans les cartes réseaux TC/IP
mais lors de la création de la connexion réseau ( poste de
travail/acces à distance/nouvelle connexion/choix du périphérique),
je n'ai pas le choix de choisir la clé réseau, seuls le modem 56K du
PC et une carte virtuelle microsoft apparaissent. Impossible donc de
créer le lien. Je ne vois pas comment m'en sortir.
Merci de vos conseils

Marmotte
"JMH" a écrit dans le message de news:

Bon, c'est pas gagné. J'ai assigné le même nom de workgroup, les adresses
IP
attribuées en auto sont différentes ( 192.168.1.2 & 1.3) mais par contre
les
masques de sous réseau aussi ( 255.255.255.0 pour l'un et 255.0.0.0 pour
l'autre). Si je force le même masque, la connection à internet est
impossible
pour le PC sous W98. De plus, quand j'execute la commande "ping
192.168.1.2"
sur le PC WXP, il voit bien le PC W98, y compris son nom...Depuis l'autre
PC
W98, "ping 192.168.1.3" donne une réponse, par contre "ping PC portable
WXP"
affiche "hote inconnu"
Dans le repertoire favori réseau, j'ai l'arborescence: tout le
reseau/reseau
microsoft windows/Workgroup/PC portable WXP. Pas de trace de l'autre PC
fixe
W98.
Je ne dois pas être loin du but, une idée?
merci d'avance
--
JMH

Adresse tes machines manuellement de façon a avoir le meme masque pour ça
désactive le dhcp de ton routeur
de façon il n'auras pas a attribuer des adresses lui meme
ça devrait le faire sans problèmes
Marmotte