connexion internet par clé USB wifi

JMH
Bonjour,

Je possède un modem routeur ADSL wifi DLink DSL-G604T qui me permet de me
connecter sans problème à internet (FAI=télé2) avec un PC portable sous
windows XP. Je souhaite connecter un autre ordinateur fixe, lui sous windows
98, et pour ce faire, j'ai installé une clé USB réseau wifi DLink DWL-G122
sur ce poste. La clé apparait bien dans le gestionnaire de périphérique dans
les cartes réseaux TC/IP mais lors de la création de la connexion réseau (
poste de travail/acces à distance/nouvelle connexion/choix du périphérique),
je n'ai pas le choix de choisir la clé réseau, seuls le modem 56K du PC et
une carte virtuelle microsoft apparaissent. Impossible donc de créer le lien.
Je ne vois pas comment m'en sortir.
Merci de vos conseils
--
JMH

Marmotte
"JMH" a écrit dans le message de news:

[...]

Tu n'as pas besoin de créer de connexion, il suffit de mettre l'adresse du
routeur en passerelle et dns 192.168.0.1 ou bien comme pour les livebox
192.168.1.1
Dans les proprietés de ta carte réseau TCP/ip
Dans les proprietes internet tu mets ne jamais etablir de connexion
pour ce qui est de ton réseau celui d'XP est HOME par défaut , si tu
souhaite partager des fichiers ou te voir dans le voisinage réseau tu mets
la meme chose sur celui en 98
Marmotte
JMH
Merci pour les infos, j'ai effectivement "nettoyé" toutes les manip que
j'avais pu faire pour créer une connexion et ré-essayer de lancer IE avec
succes.

pour ce qui est du réseau créé par ces 2 ordinateurs, pourriez-vous
m'expliquer comment on peut le mettre en place et notamment comment utiliser
l'imprimante connectée au poste fixe 98 à partir du PC portable XP.
--
JMH

"Marmotte" a écrit :

> [...]

pour ce qui est de ton réseau celui d'XP est HOME par défaut , si tu
souhaite partager des fichiers ou te voir dans le voisinage réseau tu mets

Marmotte
[...]

il faut qu'il fassent partie du meme workgroup en l'occurence par défaut
celui xp est HOME
donc tu le momme comme tu le souhaite sur les deux machines ça doit etre
identique
Par defaut aussi ton modem routeur est en dhcp ce qui veux dire qu'il
adresse tes machines automatiquement dès que tu les allumes
Tu peux les adressées manuellement , la regle c'est qu'elles doivent avoir
des adresses differente genre 192.168.0.5 et 192.168.0.4 et ne pas mettre
celle du routeur
Le meme masque de sous réseau 255.255.255.0
Pour l'imprimante , tu cliques droit dessus , une option de partage est
installé a toi de l'activer dans les conditions que tu souhaite
Marmotte
JMH
Bon, c'est pas gagné. J'ai assigné le même nom de workgroup, les adresses IP
attribuées en auto sont différentes ( 192.168.1.2 & 1.3) mais par contre les
masques de sous réseau aussi ( 255.255.255.0 pour l'un et 255.0.0.0 pour
l'autre). Si je force le même masque, la connection à internet est impossible
pour le PC sous W98. De plus, quand j'execute la commande "ping 192.168.1.2"
sur le PC WXP, il voit bien le PC W98, y compris son nom...Depuis l'autre PC
W98, "ping 192.168.1.3" donne une réponse, par contre "ping PC portable WXP"
affiche "hote inconnu"
Dans le repertoire favori réseau, j'ai l'arborescence: tout le reseau/reseau
microsoft windows/Workgroup/PC portable WXP. Pas de trace de l'autre PC fixe
W98.
Je ne dois pas être loin du but, une idée?
merci d'avance
--
JMH

"Marmotte" a écrit :

> [...]

Pour l'imprimante , tu cliques droit dessus , une option de partage est
installé a toi de l'activer dans les conditions que tu souhaite

JLG
Normalement, il doit y avoir un CD permettant de paramétrer la clé USB Wifi
(CléWEP, etc.)

--
Antispam
retirer "toto" de mon adresse E-mail

JMH wrote:
[...]

Marmotte
[...]

Adresse tes machines manuellement de façon a avoir le meme masque pour ça
désactive le dhcp de ton routeur
de façon il n'auras pas a attribuer des adresses lui meme
ça devrait le faire sans problèmes
Marmotte