Connexion internet par ethernet

philo.ra
Voilà bien longtemps que je ne me connecte à internet qu'en WiFi.

Aujourd'hui j'ai dû me connecter à travers un réseau ethernet. Ca ne
fonctionne pas.

Le mac (10.5.8) voit bien le réseau éthernet mais pas internet.

Pourtant, si je redemarre sur un ancien système (10.3.9) sur une autre
partition du DD, ça fonctionne . Donc c'est un problème de logiciel, pas
de matériel.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui pourrait empêcher le système
d'accéder à internet par ethernet (diagnostic réseau ne trouve pas de
solution) ?

achille
Philippe RAI a pensé très fort :
[...]

Salut
regarde la configuration de ton wifi et plus particulièrment les dns.
Vires ton réseau wifi et remet le mode passe.
Achille

--
Salutations
Achille
J.P
In article <1k6mkjl.1ref4owqyea1eN%,
(Philippe RAI) wrote:

[...]

Arrête Airport, arrête le Firewall, mets toi en config Automatique

--
Jean-Pierre
Aegidius
Le 26/08/11 21:04, Philippe RAI a écrit :
Aujourd'hui j'ai dû me connecter à travers un réseau ethernet. Ca ne
fonctionne pas.

parfois il faut re-écrire les préferences
gilbert.olivier
Philippe RAI wrote:

Voilà bien longtemps que je ne me connecte à internet qu'en WiFi.

Aujourd'hui j'ai dû me connecter à travers un réseau ethernet. Ca ne
fonctionne pas.

Oui mais tu ne nous dis pas DHCP ou adresse fixe, ni même routeur ou
pas.. alors pas facile de te conseiller.

Le problème devrait se régler dans les onglets "TCP/IP" et "DNS" (après
avoir cliqué sur le bouton "Avancé..." de la config "Ethernet".

[...]

Je ne sais pas si il a un jour aidé quelqu'un ;-))

--
Gilbert
philo.ra
Gilbert OLIVIER wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

Le problème devrait se régler dans les onglets "TCP/IP" et "DNS" (après
avoir cliqué sur le bouton "Avancé..." de la config "Ethernet".

J'ai regardé tout cela, c'est en DHCP, tout semble correct et idem que
le paramétrage de l'ancien système qui trouve internet.

Je pense plutôt à un fichier de préférence corrompu quelque part comme
dit Aegidius.

J'ai aussi déconnecté le wifi du mac, et même le bluetooth (puisque je
suis actuellement au Danemark :-), sans succès. Je ne peux pas agir sur
le réseau qui ne m'appartient pas.
gilbert.olivier
Philippe RAI wrote:

Gilbert OLIVIER wrote:

> [...]

J'ai aussi déconnecté le wifi du mac, et même le bluetooth (puisque je
suis actuellement au Danemark :-), sans succès. Je ne peux pas agir sur

C'est sur ;-)

Le réseau ou tu te connectes est-il bien en DHCP?

Tu dis que tu vois bien le réseau... Donc dans les préférences réseau,
ethernet doit être en tête de liste avec une puce verte. Est ce bien le
cas?

Dans l'onglet "TCP/IP" (après avoir cliqué sur le bouton "Avancé...",
y-a-t'il bien une adresse pour le routeur?

--
Gilbert
philo.ra
Gilbert OLIVIER wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]
> le réseau qui ne m'appartient pas.

C'est sur ;-)

Le réseau ou tu te connectes est-il bien en DHCP?

Oui

Tu dis que tu vois bien le réseau... Donc dans les préférences réseau,
ethernet doit être en tête de liste avec une puce verte. Est ce bien le
cas?

Oui, il donne même le nom du réseau.

Dans l'onglet "TCP/IP" (après avoir cliqué sur le bouton "Avancé...",
y-a-t'il bien une adresse pour le routeur?

Oui

Mais bon, ne vous fatiguez pas trop, j'ai posé la question au cas où
cela aurait été un cas simple et que quelqu'un aurait eu la réponse sur
le bout de la langue.

J'ai changé de lieu, j'ai maintenant un réseau wifi disponible, donc
plus besoin d'ethernet.

Je reprendrai l'affaire en rentrant chez moi avec mon propre réseau.

Depuis
philo.ra
Gilbert OLIVIER wrote:

Philippe RAI wrote:

> [...]

plus besoin d'ethernet.

Je reprendrai l'affaire en rentrant chez moi avec mon propre réseau.
J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
<1k6ogl5.plxznc1f2tm1yN%, Philippe RAI
wrote (écrivait) :

Mais bon, ne vous fatiguez pas trop...

Sans trop me fatiguer, je signale/rappelle l'existence de "Utilitaire
de réseau".

Dans l'onglet "Infos", on peut sélectionner une interface réseau et
vérifier alors si on a bien une adresse IP (et un débit).

Par ailleurs, WhatRoute dispose d'un contrôleur d'interface qui peut
aider.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez fatiguer les phrases dans leur con-
texte avant de contrôler sciemment.
philo.ra

wrote (écrivait) :

> [...]

vérifier alors si on a bien une adresse IP (et un débit).

Par ailleurs, WhatRoute dispose d'un contrôleur d'interface qui peut

Oui, tout cela fonctionnait, débit et adresse IP, mais pas internet.

Voilà, je suis rentré à la maison, j'ai raccordé mon mac à la prise
ethernet de la borne airport, et ça fonctionne, j'ai bien accès à
internet, et pourtant je n'ai rien changé.
Va comprendre ...