Connexion internet WIFi et réseau LAN

5 réponses
mboileau
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable (PC1) qui est connect=E9 sur internet (un
freebox) par une connexion wifi. J'ai un deuxi=E8me ordinateur (PC2)
qui est connect=E9 par fil =E0 PC1: donc cr=E9tion d'un r=E9seau LAN.
J'essaie de me connecter =E0 l'internet sur le PC2, ce qui ne fonctionne
pas. D=E8s que je branche le cable r=E9seau dans mon portable, la
connexion internet wifi ne fonctionne plus. Pourriez-vous m'aider?

Merci
MP

5 réponses

Jopal
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai un ordinateur portable (PC1) qui est connecté sur internet (un
freebox) par une connexion wifi. J'ai un deuxième ordinateur (PC2)
qui est connecté par fil à PC1: donc crétion d'un réseau LAN.
J'essaie de me connecter à l'internet sur le PC2, ce qui ne fonctionne
pas. Dès que je branche le cable réseau dans mon portable, la
connexion internet wifi ne fonctionne plus. Pourriez-vous m'aider?

Merci
MP

Bonjour,
Surement une réponse ici :
http://perso.orange.fr/nndrr/reseau_xp/conf_res.html

--
Jopal
mboileau
Cette solution ne fonctionne pas. La connexion réseau m'indique
qu'elle est limitée ou inexistante.

Les wizard de windows ne fonctionnent jamais.

D'autres suggestions?

Merci
MP
Jopal
a écrit dans le message de news:

Cette solution ne fonctionne pas. La connexion réseau m'indique
qu'elle est limitée ou inexistante.

Les wizard de windows ne fonctionnent jamais.

D'autres suggestions?

Merci
MP

Quel cable est utilisé ? Droit, croisé ?
--
Jopal
Séb
pourquoi tu ne te sert pas de la fonction routeur de le free box pour faire
un reseaux et partager ta connection le tout en wifi

a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai un ordinateur portable (PC1) qui est connecté sur internet (un
freebox) par une connexion wifi. J'ai un deuxième ordinateur (PC2)
qui est connecté par fil à PC1: donc crétion d'un réseau LAN.
J'essaie de me connecter à l'internet sur le PC2, ce qui ne fonctionne
pas. Dès que je branche le cable réseau dans mon portable, la
connexion internet wifi ne fonctionne plus. Pourriez-vous m'aider?

Merci
MP
Stéphane ACOUNIS

D'autres suggestions?

Oui,

Comme déjà indiqué, activer le mode routeur de la Freebox (via la
console de gestion) puis brancher PC2 directement (câble ou Wifi) sur la
Freebox (celle-ci possède un switch ethernet 4 ports).

Et cela fonctionne parfaitement.

--
Stéphane Acounis