Connexion IPV6 non réciproque

unbewusst.sein
je suis derriere une freebox; un iBook sous Panther et un PC sous Ubuntu

depuis l'iBook je peux me connecter en SSH en utilisant l'adresse IPv6
du PC sous Ubuntu mais la réciproque n'est pas vraie.
Quand j'essaie; depuis le PC sous Ubuntu; de me connecter à l'iBook j'ai
droit à un "no route to host"

quesqu'il manque ???

Pour info; aussi bien mon iBook que le PC peuvent se connecter à mon
iMac qui est dans un autre LAN.

Une Bévue
Une Bévue wrote:
[...]

Bon, en fait, je me suis gourré )))
Quand mon iBook et chez moi ou chez ma compagne, les IPv6 différent
"légérement" :
Au début ce sont les mêmes nombres var ils sont ceux de free...
À la fin, ce sont les mêmes nombres car ils correspondent à l'adresse
MAC...

Conclusion : seul les nombres du "milieu" changent, ce que je n'avais point
vu ;-)