Connexion au lecteur mappé en VPN

Govignon lionel
Bonjour,

J'ai une flotte de commerciaux qui se connect sur mon resau en VPN (ipsec)
Ils ont acces à la messagerie Exchange sans probleme avec le client outlook.
Cependant ils n'arrivent pas a ouvrir les lecteurs mappés.

La commande \\adress_ip\lecteur_partagé fonctionne mais elle demande un
loggin mot de passe different du loggin mot de passe d'ouverture de cession
de leur ordinateur portable.

Quelqu'un a solutionner ce soucis ?

Le Yéti
Salut,

Les noms d'utilisateurs, et leur mot de passe doivent exister et être
autorisés sur le serveur (car je suppose que c'en est un). L'idéal
étant de "synchroniser" avec leurs identifiants sur les appareils distants.
Tu as soit un problème de droits sur tes lecteurs/répertoires, soit
... euh, je sais plus... Et qu'appelles-tu des "lecteurs mappés" ?

Désolé, Tonio, qui aurait mieux fait de faire sienne cette devise :
"Vaut mieux rien dire que s'taire !" (proverbe cheyenne).

[...]

Govignon lionel
les utilisateurs sont bien créés sur l'AD.
Et les les utilisateur n'ont aucun soucis pour se connecté aux ressources
paratgées quand ils sont en connecté au reseau local.
Un lecteur mappé est un lecteur resau que l'on crée sur son poste de travail.
A mon avis ( à confimer) l'identification des utilisateur se fait au niveau
du poste de travail, puis l'utilisateur enclenche son clien VPN (IPSEC) et
l'identification au niveau du serveur ne se fait pas.

Qu'entendez vous par " l'déal etant de synchroniser" ?