connexion limité ou inexistante (wifi sous XP pro)

Axys
Bonjour à tous,

c'est la toute première fois que je me sers d'un news-group :-)
Alors tout d'abord pardon à tous si je ne poste pas au bon endroit !

Voila le problème, sous Xp pro - SP2, ma connexion wifi par clef usb
fontionnait sans problème jusqu'à hier, comme ça, d'un seul coup au
redémarrage j'ai eu un petit triangle jaune sur ma connexion "connexion
limité ou inexistante ..."

J'ai essayé de me connecter au web rien à faire, j'ai refait ma connexion,
j'ai désinstallé la clef usb wifi etc...
rien à faire
même si je crée une nouvelle connexion, triangle jaune au redémarrage...

j'ai tenté des solutions trouvées dans d'autres forums, décocher "m'indiquer
si cette connexion a une connectivité limité ou inexistante" mais même si le
message ne s'affiche plus ça ne règle pas le problème !
J'ai essayé alors un truc d'adresse ip fixe 198.168.1 (soluce trouvée encore
sur le net) rien à faire
j'ai mis à jour xp avec le fichier "WindowsXP-KB884020-x86-fra.exe" qui est
censé corriger des problèmes de je ne sais plus quoi (pardon mais je ne suis
pas un as de l'informatique ;-) = rien à faire toujours le triangle jaune.

J'ajoute que cette connexion ne fontionne plus, du coup !
j'ai été obligé d'installer un second XP sur le disque D pour refaire une
connexion toute neuve qui a fonctionné du 1er coup !
(c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai eu les infos des forums et ce
news-group !)

J'ai toujours cette connexion sous Xp Pro SP2 je ne vois pas pourquoi d'un
seul coup ça ne marche plus... et surtout pourquoi je ne peux pas "réparer"
cette connexion. J'ajoute que je suis Admin de l'Xp en question bien sûr !

Merci d'essayer de m'aider :-))
_________________________

Axys
Oups, j'ai oublié, j'ai déconnecté le Firewall d'XP ça n'a rien changé...
Didier [MVP]
"Axys" a écrit dans le message de news:
4527ea15$1$3288$
[...]

Bonsoir,

Passez cette commande en ligne de commande (démarrer exécuter) " netsh int
ip reset resetip.txt "
Didier.

Axys
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
e$

Bonsoir,
Passez cette commande en ligne de commande (démarrer exécuter) " netsh int
ip reset resetip.txt "
Didier.

Bonsoir Didier et merci de m'aider ;-)

J'ai essayé, ça a bidouillé un peu dans les disques (donc quelque chose a eu
lieu) puis effectivement le triangle jaune disparait et ma connexion
m'annonce fièremement "force du signal excellent - connecté"
Mais je ne peux pas aller sur internet avec IE6 ni relever mes mails avec
Outlook Express... exactement comme avant.
J'ai donc redémarré l'ordi au cas où... de nouveau le trinagle jaune !

Je me demande si ce n'est pas quelque chose genre des droits restreints ou
je ne sais pas, parce que là les DD sont en Ntfs et avant j'étais en Fat32
et je n'avais jamais eu de problème. Là, depuis ma ré-installe sauvage par
dessus l'ancien Xp, certains dossiers et fichiers sont inaccessibles, je
n'ai pas les droits etc... alors clic droit, propriétés, sécurité etc...
bref, c'est pénible ! Si on pouvait le faire une fois pour tout le disque
dur ça m'arrangerait, mais c'est un autre problème, ce n'est pas grave,
éventuellement, comme je ne sais pas faire, je ferai comme je peux, c-à-d
revenir en fat32 (partition magic) pour supprimer ces trucs de sécurité ...

En attendant, désolé, la connexion est toujours inopérante...

Merci, Bye (là je réponds donc depuis le second Xp qui fonctionne)

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 21:14:10 +0200, "Axys" wrote:

En attendant, désolé, la connexion est toujours inopérante..
Non, c'est le bidule WIFI qui est caractériel, comme d'hab.

Je l'utilise pas, et j'ai la flemme de le réactiver, mais il faut que
vous alliez dans un truc genre réglages avancés, et que vous
détruisiez tout ce qu'il connaît comme réseaux.
Ensuite vous vous raccrochez à votre WIFI habituel, et ça va retomber
en marche.
--
Nina

Axys

[...]

Bonsoir Nina
eh bien j'ai tout supprimé ou désinstallé ce que je pouvais, la clef wifi
esb ou la carte éthernet pci etc...
j'ai tout redémarré mais sans connecter le wifi usb il m'a reconnu
l'éthernet (normal jusque là) et j'en ai profité pour ré-installer les trucs
clients microsoft que j'avais aussi supprimé...
puis j'ai re-redémarré et cette fois j'ai mis le wifi usb, il a été détecté,
ré-installation propre avec le driver et tout
puis j'essaye de configurer la connexion et déjà je vois qu'il a gardé en
mémoire la clef wep... grrrrrr moi qui voulait tout effacer !

Bon une fois la connexion rétablie : triangle jaune !

J'abandonne, je ne pensais pas passer par cette extrémité parce que j'ai
énormément de fichiers photos numérique que je ne peux pas sauvegardé, je
vais en transférer quelques un sur un site qui héberge de tres gros volumes
et je reformate tout

Merci Bye

Nina Popravka
On Sat, 7 Oct 2006 21:59:35 +0200, "Axys" wrote:

eh bien j'ai tout supprimé ou désinstallé ce que je pouvais, la clef wifi
esb ou la carte éthernet pci etc...
Je ne te parle pas de ça... Il s'agit de ce qu'a mémorisé

"configuration sans fil automatique" (SSIDs, passes qui vont avec)
Et c'est par là que ça se vire.
--
Nina

Axys

[...]

euh, ben oui ok mais ça se trouve où alors ?
parce que là j'ai pas trouvé, je vais voir sur Google, merci

Didier [MVP]
"Axys" a écrit dans le message de news:
45280e8d$0$21865$

[...]

Dans les paramètres de la connexion sans fil. La liste des réseau auxquels
vous vous êtes connecté sont gardé en mémoire c'est ça qu'il faut supprimer.
Vous avez quoi comme Anti virus et comme pare feu ?
Didier.

Axys
[...]

Eh bien le pare-feu de XP c'est tout, pas d'anti-virus.
(et ça fait des années que je fonctionne comme ça, enfin sauf le pare-feu,
uniquement depuis le SP2)

Je ne sais pas où ce trouvent les paramètres de la connexion sans fil, mais
j'ai ouvert tous les panneaux et fenêtres possible dans xp, ceux des DNS,
ceux des propriétés etc... le panneau de config, j'ai fouillé partout, j'ai
ouvert le pare-feu aussi etc...

Non je ne vois pas.
Mais je ne comprends pas parce que le Disque C et le Disque D sont
identiques, je les ai installé moi-même, avec les mêmes options et même
config' etc... l'un fonctionne (le D avec lequel je vous écris) mais le C ne
veut plus se connecter au réseau wifi... Du coup je me demande si le D ne va
pas tarder à faire pareil ???
Je ne vais pas installer un XP toutes les semaines pour continuer à m'en
servir :-))

Nina Popravka
On Sun, 8 Oct 2006 00:12:32 +0200, "Axys" wrote:

Du coup je me demande si le D ne va
pas tarder à faire pareil ???
Oui, probablement...

Le machin auto (et je n'en veux pas particulièrement à XP, ils font
tous pareil), mémorise tous les réseaux auxquels vous vous êtes
connecté, et tente de s'accrocher aux réseaux ouverts si il n'a rien
d'autre à se mettre sous la dent.
Donc rapidement ça devient n'importe quoi...
Là où j'en veux à XP (et à MacOSX qui fait à peu près pareil), c'est
qu'en réglages par défaut ce processus est transparent (donc
invisible) pour l'utilisateur.
Et ça se règle dans un truc avancé de la connexion sans fil...
--
Nina

1 2