Connexion limitée ou inexistante

24 réponses
Achim Bombota
Bonjour,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local, entre
la prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma LiveBox.
J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne. Je crains donc que le
hardware soit en cause, mais pourrait-il y avoir une partie logicielle,
spécifique à Ethernet, à vérifier ? Je suis avec XP SP3.

C'est dommage de passer de 100Mbits/s à 12 Mbits/s sans essayer quelques
"trucs et astuces".
Et j'ai eu beau faire des tonnes de netsh reset (?...), donner les
adresses IP, etc, ça veut rien savoir...

Merci d'avance pour vos avisés conseils.

10 réponses

1 2 3
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
Bonjour,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local,
entre la prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma
LiveBox. J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne. Je crains
donc que le hardware soit en cause, mais pourrait-il y avoir une
partie logicielle, spécifique à Ethernet, à vérifier ? Je suis avec
XP SP3.
C'est dommage de passer de 100Mbits/s à 12 Mbits/s sans essayer
quelques "trucs et astuces".
Et j'ai eu beau faire des tonnes de netsh reset (?...), donner les
adresses IP, etc, ça veut rien savoir...

Tu te leurres, la connexion entre ton PC et le Livebox est de 100
Mbits/s mais la connexion entre la box et le réseau et selon le bon gré
d'Orange et ton forfait, donc USB ou Ethernet, il y a des chances que ça
ne fait pas le moindre différence, sauf que l'Ethernet et nettement plus
facile à mettre en route et la connexion est permanente.

D'abord, as-tu essayé avec un autre cable?

Sinon il se peut que ta carte/puce integré réseau soit cuite mais dans
ce cas là tu peux acheter une autre pour une dizaine/vingtaine d'Euros
donc ce n'est pas trop grave.

Le message que tu cites est assez fréquent mais dans mon experience
c'est rarement la carte réseau qui est fautive, plutôt un mauvais
parametrage quelque part.

Si tu as installé le beans d'Orange (quel horreur!) alors commence par
une reinstallation, sinon essayer de resetter ta box, il y a un bouton
quelquepart pour le faire, où depend du modèle. Ensuite tu dois entrer
dans la box en tapant http://192.168.0.1 dans ton butineur (l'id et mdp
demandés sur la fenêtre qui apparaisse ensuite sont 'admin' et 'admin'
par defaut) pour remettre ton ID et Mdp Orange
P
> Bonjour,

Salut,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local, entre la
prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma LiveBox.
J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne...

As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller le drivers de carte
ethernet ?
Si tu possèdes encore le support CD... d'installation du pilote de ta
carte, tu peux tenter une réinstall à partir de celui-ci.

Ou choisir une réinstallation d'un driver plus récent ? Ici:
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDownúlse
Ou
http://shorterlink.org/5741

A compléter....

--
/**/
Achim Bombota
Lou Ravi a écrit :
Tu te leurres, la connexion entre ton PC et le Livebox est de 100
Mbits/s mais la connexion entre la box et le réseau et selon le bon gré
d'Orange et ton forfait, donc USB ou Ethernet, il y a des chances que ça
ne fait pas le moindre différence, sauf que l'Ethernet et nettement plus
facile à mettre en route et la connexion est permanente.

Accordé. D'autant que je suis en bout de ligne à une distance qui
m'autorise environ 4Mbits pour un abonnement de 8 Mbits.

D'abord, as-tu essayé avec un autre cable?

Non, mais je retiens la bonne idée.

Sinon il se peut que ta carte/puce integré réseau soit cuite mais dans
ce cas là tu peux acheter une autre pour une dizaine/vingtaine d'Euros
donc ce n'est pas trop grave.

Certes, j'ai une vieille carte Ethernet mais plus de place dans le PC !

Le message que tu cites est assez fréquent mais dans mon experience
c'est rarement la carte réseau qui est fautive, plutôt un mauvais
parametrage quelque part.

C'est aussi mon idée, c'est d'abord msn qui a vautré, et le fameux
message est apparu aprés redémarrage.

Si tu as installé le beans d'Orange (quel horreur!) alors commence par

Non !! Jamais !!

une reinstallation, sinon essayer de resetter ta box, il y a un bouton
quelquepart pour le faire, où depend du modèle. Ensuite tu dois entrer
dans la box en tapant http://192.168.0.1 dans ton butineur (l'id et mdp
demandés sur la fenêtre qui apparaisse ensuite sont 'admin' et 'admin'
par defaut) pour remettre ton ID et Mdp Orange

Le truc c'est que j'arrivais même pas à rentrer dans 192.168.1.1.

Merci pour ces pistes !
Achim Bombota
a écrit :
As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller le drivers de carte
ethernet ?

Oui mais XP ne veut pas désinstaller, prétextant que ce matériel est
utilisé au démarrage (ou un truc dans le genre).

Si tu possèdes encore le support CD... d'installation du pilote de ta
carte, tu peux tenter une réinstall à partir de celui-ci.

Il n'y a aucun point d'exclamation dans le gestionnaire de périph. XP
dit que le périph fonctionne normalement.

Ou choisir une réinstallation d'un driver plus récent ? Ici:
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDownúlse

ça sera fait.

Merci à toi.
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
Lou Ravi a écrit :
Tu te leurres, la connexion entre ton PC et le Livebox est de 100
Mbits/s mais la connexion entre la box et le réseau et selon le bon
gré d'Orange et ton forfait, donc USB ou Ethernet, il y a des
chances que ça ne fait pas le moindre différence, sauf que
l'Ethernet et nettement plus facile à mettre en route et la
connexion est permanente.

Accordé. D'autant que je suis en bout de ligne à une distance qui
m'autorise environ 4Mbits pour un abonnement de 8 Mbits.

Tu as de la chance mec, je suis chez Orange et sensé avoir 8 Mbits, je
suis à 517 mètres de leur repartiteur/ampli/le schmilblick qu'il faut et
j'ai un debit montant plus elevé que le debit descendat (500 et quelques
et moins de 500 vers chez moi). Qui dit mieux? Mais pour attraper
Orange/FT pour trouver la bonne adresse pour me plaindre et regler cette
connerie, va voir Charles.

D'abord, as-tu essayé avec un autre cable?

Non, mais je retiens la bonne idée.

Sinon il se peut que ta carte/puce integré réseau soit cuite mais
dans ce cas là tu peux acheter une autre pour une dizaine/vingtaine
d'Euros donc ce n'est pas trop grave.

Certes, j'ai une vieille carte Ethernet mais plus de place dans le PC
!

Il n'y a a rien à virer, même temporairement ? (Va! Manquer deux
episodes de Plus Belle La Vie n'et pas la fin du monde quand même ;-) )

Le message que tu cites est assez fréquent mais dans mon experience
c'est rarement la carte réseau qui est fautive, plutôt un mauvais
parametrage quelque part.

C'est aussi mon idée, c'est d'abord msn qui a vautré, et le fameux
message est apparu aprés redémarrage.

MSN? JE LE HAIS!!!!!

Si tu as installé le beans d'Orange (quel horreur!) alors commence
par

Non !! Jamais !!

Voila un homme qui a toujours sa tête.

une reinstallation, sinon essayer de resetter ta box, il y a un
bouton quelquepart pour le faire, où depend du modèle. Ensuite tu
dois entrer dans la box en tapant http://192.168.0.1 dans ton
butineur (l'id et mdp demandés sur la fenêtre qui apparaisse ensuite
sont 'admin' et 'admin' par defaut) pour remettre ton ID et Mdp
Orange

Le truc c'est que j'arrivais même pas à rentrer dans 192.168.1.1.

Donc le problême semble bien être entre le PC et le box. D'abord le
cable alors, puis la carte de rechange. Sinon dans l'autre sens. I'm
easy ;-)

Merci pour ces pistes !

Au plaisir.
Lou Ravi
Achim Bombota wrote:
a écrit :
As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller le drivers de carte
ethernet ?

Oui mais XP ne veut pas désinstaller, prétextant que ce matériel est
utilisé au démarrage (ou un truc dans le genre).

Mode sans echec (sans connexion réseau) et votre ami monsieur.
Droger Jean-Paul
>
Le truc c'est que j'arrivais même pas à rentrer dans 192.168.1.1.

oui c'est cela la bonne adresse de la box, et il faut avoir retenu
login/mot de passe (admin/admin par défaut je crois)

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Droger Jean-Paul
>
Tu as de la chance mec, je suis chez Orange et sensé avoir 8 Mbits, je suis à
517 mètres de leur repartiteur/ampli/le schmilblick qu'il faut et j'ai un
debit montant plus elevé que le debit descendat (500 et quelques et moins de
500 vers chez moi). Qui dit mieux? Mais pour attraper Orange/FT pour trouver
la bonne adresse pour me plaindre et regler cette connerie, va voir Charles.

mon expérience me prouve que les plus doué sont ceux du service
commercial, y a des arguments qu'ils comprennent vite, et qu'ils savent
trouver le technicien qui sait!!

par contre le SAV NUL comme d'ailleurs la plupârt des lignes chaudes!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Az Sam
"Achim Bombota" a écrit dans le message de news:
4a898850$0$12654$
Bonjour,

c'est le message qui s'affiche pour ma connexion au réseau local, entre la
prise Ethernet Realtek RTL8168/8111 de ma carte mère et ma LiveBox.
J'ai fait le branchement en USB et ça fonctionne. Je crains donc que le
hardware soit en cause, mais pourrait-il y avoir une partie logicielle,
spécifique à Ethernet, à vérifier ? Je suis avec XP SP3.

C'est dommage de passer de 100Mbits/s à 12 Mbits/s sans essayer quelques
"trucs et astuces".
Et j'ai eu beau faire des tonnes de netsh reset (?...), donner les adresses
IP, etc, ça veut rien savoir...

netsh reste ok, mais as tu essaye de reparer totalement la partie IP de XP?
http://www.generation-nt.com/reinstaller-pile-tcpip-astuce-24669-0.html

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4a8a4d9f$0$8043$

netsh reste ok, mais as tu essaye de reparer totalement la partie IP de XP?
http://www.generation-nt.com/reinstaller-pile-tcpip-astuce-24669-0.html

j'ai oublie de preciser que , puisque que msn est utilisé sur cette machine :
verifier _avant_ la presence de virus...

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3