Connexion live box lente

pepe38600
La hot line de orange me dit que je dois revenir à la version pack2 de
windows xp edition familiale pour que je retrouve une rapidité de connexion
ADSL normale. Actuellement il me faut 30s pour ouvrir une page le temps de
recherche de l'hote est toujours tres long.
est-ce la bonne piste et si oui comment revient-on du pack3 au pack2?
merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
"pepe38600" a écrit dans le message de
La hot line de orange me dit que je dois revenir à la version pack2 de
windows xp edition familiale pour que je retrouve une rapidité de
connexion
ADSL normale.

N'IMPORTE QUOI !
Ils sont toujours aussi NULS chez Orange au niveau logiciel !
(car au niveau matériel, je n'ai jamais eu à me plaindre en 8 ans d'ADSL
chez eux)

Une livebox (et plus généralement tout modem/routeur) étant totalement
indépendante de ce qu'il y a derrière (PC sous Windows, PC sous UNIX, MAC,
..), l'OS installé sur tel ou tel ordinateur n'a évidemment aucune influence
sur les temps d'accès de la LB.

Actuellement il me faut 30s pour ouvrir une page

Effectivement, c'est long ....

le temps de recherche de l'hote est toujours tres long.
est-ce la bonne piste

NON
As-tu un autre PC a ta disposition ?
Si oui, il serait intéressant de voir si l'accès est aussi long.
- si c'est le cas, le pb se situe au niveau de la ligne
(et, je me répète, n'a aucun lien avec l'OS de l'ordinateur)
- si ce n'est pas le cas, le pb se situe sur le PC "défectueux"
Dans ce cas, il faut examiner :
- la connexion physique avec la LB
(ethernet ou WIFI, mais surtout pas USB !!!)
- la configuration de la carte réseau
- les processus réseau en cours
- lancer un "ping" vers un site qui répond toujours,
p.ex. celui de l'INRIA (ping www.inria.fr), qui doit
répondre avec un temps moyen de 50 ms (ordre de grandeur)
et un TTL de 40 à 50
- lancer un "tracert" vers ce même site pour voir s'il n'y a pas
un pb de DNS quelque part et/ou de route empruntée.

et si oui comment revient-on du pack3 au pack2?

Uniquement pour info, car tu NE DOIS PAS le faire :
Panneau de config
Ajout/suppression de programmes
"Windows XP Service pack 3"

--