Connexion logiciel avec un terminal de paiement par carte crédit/débit

Réal Phil
Bonjour,

Je cherche comment =E9tablir une connexion logiciel directe entre un
logiciel Point de Vente et un terminal de paiement par carte de cr=E9dit/
d=E9bit. O=F9 trouver les instructions/protocoles d'=E9change entre le
logiciel et le terminal pour l'Am=E9rique du Nord ?

J'ai pu trouver sur le Web qu'un protocole standard appel=E9 "Protocole
Concert" ou "Protocole Caisse" est utilis=E9 surtout en France.

De plus, une fois le code =E9crit il faut s'assurer que tout fonctionne
bien. Comment fait-on, est-ce avec une carte de cr=E9dit/d=E9bit
sp=E9ciale ? Comment se procure-t-on le terminal ?

J'appr=E9cierais toute information =E0 ce sujet.

Merci =E0 l'avance.

Réal Phil
Personne n'a encore branché son logiciel Point de Vente directement
avec
un Terminal de paiement par Carte de Crédit/Débit ?
katelle bretagne
bonjour

en effet il s'agit du protocole concert (le plus utilisé en france il
me semble)

la doc est quasiment introuvable! j'avais fait un truc il y a qq
années, si je retrouve les sources je les mettrais à dispo.

pas besoin de carte de crédit pour les tests, tu le piloteras via des
commandes (port série).

orientes toi vers une société qui fait de la prestation (loc,
vente....) sur la monétique.
il t'en mettront un à dispo si tu bosses avec eux.
Réal Phil
Bonjour,

Alors je vais faire les démarches pour entrer en contact avec une de
ces sociétés en espérant que le protocole d'échange qui me sera fou rni
soit suffisamment standard pour fonctionner avec tous les terminaux du
marché.

Merci pour ta suggestion.
Loiseleux
Réal Phil a exprimé avec précision :
[...]

Salut

Et ici, tu ne trouve pas ton bonheur :
http://www.concert.asso.fr/documentation.fr.php
(pas de téléchargement, il faut les contacter)
Laurent
Réal Phil
Merci, je les contacte immédiatement.