Connexion manuelle ADSL Tele2

2 réponses
CrazyCat
Bonjour ici,

Je suis client ADSL Tele2 (Modem Bewan Ethernet ST - Win98SE) depuis
quelques mois, mais la configuration pré-établie par le CD me déplait un
peu.

Déjà, le numéro de téléphone choisi pour la connexion est "*" alors que
la doc Tele2 (malheureusement que pour le modem usb) indique de mettre
8,35 (ce qui semble logique).
Ensuite, l'adresse IP privée du modem est dans une plage inadéquate
(pourquoi ne prennent-ils pas 192.168.*.* ou 10.0.0.* par défaut?)
Avant-dernier point: les DNS ont parfois bien du mal.
Dernier point: certaines fonctionnalités semblent un peu à la ramasse,
j'ai beaucoup de mal à établir une connection FTP avec certain de mes
serveurs, ou même jouer à certains jeux online.

Tout cela pour demander: Quelqu'un aurait il les IP des serveurs DNS de
Tele2, ainsi qu'une documentation un peu poussée concernant le modem (et
plus particulièrement la gestion possible des ports et autres NAT)?

Merci d'avance.

CrazyCat

--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
ML @ eggdrop_fr@yahoogroupes.fr

2 réponses

Bart
"CrazyCat" a écrit dans le message de
news:c29hnp$r8e$
Bonjour ici,

Je suis client ADSL Tele2 (Modem Bewan Ethernet ST - Win98SE) depuis
quelques mois, mais la configuration pré-établie par le CD me déplait un
peu.

Est-ce le CD du modem ou de Tele2 ? Moi, je n'ai eu que le CD du modem
Bewan.

Déjà, le numéro de téléphone choisi pour la connexion est "*" alors que
la doc Tele2 (malheureusement que pour le modem usb) indique de mettre
8,35 (ce qui semble logique).

Non. * , c'est OK. De toute façon, il n'y a pas lieu d'indiquer un no de
téléphone.
8, 35, c'est les VPI/VCI pour la connexion ATM. C'est juste une configure
sur le modem lui-même, accessible via une page web, normalement c'est déjà
configuré correctement.

Ensuite, l'adresse IP privée du modem est dans une plage inadéquate
(pourquoi ne prennent-ils pas 192.168.*.* ou 10.0.0.* par défaut?)

Quelle adresse propose-il ?

Avant-dernier point: les DNS ont parfois bien du mal.
Dernier point: certaines fonctionnalités semblent un peu à la ramasse,
j'ai beaucoup de mal à établir une connection FTP avec certain de mes
serveurs, ou même jouer à certains jeux online.

?

Tout cela pour demander: Quelqu'un aurait il les IP des serveurs DNS de
Tele2, ainsi qu'une documentation un peu poussée concernant le modem (et
plus particulièrement la gestion possible des ports et autres NAT)?

Pour voir les adresses des DNS, tape "ipconfig /all" dans une fenêtre de
commande sous windows, après avoir établis la connexion.
Il y a déjà eu des problèmes avec les DNS de Tele2 (indisponibilité
temporaire). Sinon, ca marche bien.

Pour la doc, as-tu essayé le site de Bewan ? Sinon, a ma connaissance, le
modem Bewan ST ne fait pas routeur, donc pas de NAT. Il y a très peu de
configuration à faire en fait.

Merci d'avance.

CrazyCat

--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
ML @

CrazyCat
Bart wrote:

Est-ce le CD du modem ou de Tele2 ? Moi, je n'ai eu que le CD du modem
Bewan.

De mémoire (je ne suis pas chez moi en journée), c'est le CD Bewan

Ensuite, l'adresse IP privée du modem est dans une plage inadéquate
(pourquoi ne prennent-ils pas 192.168.*.* ou 10.0.0.* par défaut?)
Quelle adresse propose-il ?

Toujours de mémoire, une autre plage (en 100.*.*.*)

Avant-dernier point: les DNS ont parfois bien du mal.
Dernier point: certaines fonctionnalités semblent un peu à la ramasse,
j'ai beaucoup de mal à établir une connection FTP avec certain de mes
serveurs, ou même jouer à certains jeux online.
?

Impossible de me connecter à mon hébergement chez free, bloquage sur le
LIST et rémanence de la connexion (la deuxième tentative me dit que je
suis déjà connecté), mais c'était peut-être un problème de Free.
Pour le jeu online, il s'agit de Ragnarok (europe) qui ne marche pas (le
login échoue), et ce problème semble avoir été rencontré par différents
utilisateurs de Tele2.

Tout cela pour demander: Quelqu'un aurait il les IP des serveurs DNS de
Tele2, ainsi qu'une documentation un peu poussée concernant le modem (et
plus particulièrement la gestion possible des ports et autres NAT)?
Pour voir les adresses des DNS, tape "ipconfig /all" dans une fenêtre de

commande sous windows, après avoir établis la connexion.
Il y a déjà eu des problèmes avec les DNS de Tele2 (indisponibilité
temporaire). Sinon, ca marche bien.

OK pour ça, je vais donc forcer les DNS plutot que de laisser le DHCP
les gérer.

Pour la doc, as-tu essayé le site de Bewan ? Sinon, a ma connaissance, le
modem Bewan ST ne fait pas routeur, donc pas de NAT. Il y a très peu de
configuration à faire en fait.

La doc Bewan est très succinte, mais je viens de prendre les derniers
drivers et utilitaires, tentative ce WE (yes! deux jours pour essayer lol)

--
Tout sur les eggdrops
http://www.c-p-f.org
ML @