connexion mode console : vous avez un nouveau message.

5 réponses
strohecker guillaume
Bonjour,=20

Apr=E8s avoir manipul=E9 la console en root , je me connecte =E0 nouveau en=
=20
utilisateur. il appara=EEt une ligne : vous avez un nouveau message.
Comment le lire et surtout d'o=F9 vient-il ?=20

Cdt,
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

5 réponses

PETRIGNET Philippe
strohecker guillaume a écrit :
Bonjour,

Après avoir manipulé la console en root , je me connecte à nouveau en
utilisateur. il apparaît une ligne : vous avez un nouveau message.
Comment le lire et surtout d'où vient-il ?

Cdt,
Guillaume

Bonjour,

Va voir dans /var/mail.

C'est probablement un service que tu as installé qui t'envoie un mail
mais si tu
ne configures pas une adresse valide, par défaut il envoie dans la boite
mail locale d'un user (root ou autre).

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaulin Jérôme
On 21/05/2009, at 5:42 PM, strohecker guillaume wrote:

Bonjour,

Après avoir manipulé la console en root , je me connecte à nouveau en
utilisateur. il apparaît une ligne : vous avez un nouveau message.
Comment le lire et surtout d'où vient-il ?

C'est un mail. Tu peux donc utiliser un client de messagerie, tel mutt.

Cdt,
Guillaume

Jerome.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le jeudi 21 mai 2009, strohecker guillaume a écrit...

Après avoir manipulé la console en root , je me connecte à nouveau en
utilisateur. il apparaît une ligne : vous avez un nouveau message.
Comment le lire et surtout d'où vient-il ?

Tu peux le lire avec la commande mail. Tu peux configurer ton serveur de
messagerie pour te l'envoyer sur la boite d'un utilisateur normal (toi).
Dans /etc/aliases généralement, une entrée comme :

root: <toi>

remplacer <toi> par ton login.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
strohecker guillaume
Le Thursday 21 May 2009 10:50:39 Jean-Michel OLTRA, vous avez écrit  :
Bonjour,

Le jeudi 21 mai 2009, strohecker guillaume a écrit...

> Après avoir manipulé la console en root , je me connecte à   nouveau en
> utilisateur. il apparaît une ligne : vous avez un nouveau message.
> Comment le lire et surtout d'où vient-il ?

Tu peux le lire avec la commande mail. Tu peux configurer ton serveur de
messagerie pour te l'envoyer sur la boite d'un utilisateur normal (toi).
Dans /etc/aliases généralement, une entrée comme :

root: <toi>

remplacer <toi> par ton login.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

Merci pour vos réponses, Je sens que je vais vite progresser.

@ webmaster: je suis en mode graphique mais j'ai toujours une console ouver te,
et passe très souvent par elle. C'est pour apprendre les commandes ;-)

# /etc/aliases
mailer-daemon: postmaster
postmaster: root
nobody: root
hostmaster: root
usenet: root
news: root
webmaster: root
www: root
ftp: root
abuse: root
noc: root
security: root
root: emprex

dans ce fichier puis-je ajouter mon mail pour que les mails arrive dans ma
boite perso.

cdt
guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
strohecker guillaume
Le Thursday 21 May 2009 11:20:42 strohecker guillaume, vous avez écrit  :
Le Thursday 21 May 2009 10:50:39 Jean-Michel OLTRA, vous avez écrit  :
> Bonjour,
>
> Le jeudi 21 mai 2009, strohecker guillaume a écrit...
>
> > Après avoir manipulé la console en root , je me connecte à nouveau en
> > utilisateur. il apparaît une ligne : vous avez un nouveau messag e.
> > Comment le lire et surtout d'où vient-il ?
>
> Tu peux le lire avec la commande mail. Tu peux configurer ton serveur de
> messagerie pour te l'envoyer sur la boite d'un utilisateur normal (toi).
> Dans /etc/aliases généralement, une entrée comme :
>
> root: <toi>
>
> remplacer <toi> par ton login.
>
> --
> jm
>
> A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
> http://www.spidboutic.fr

Merci pour vos réponses, Je sens que je vais vite progresser.

@ webmaster: je suis en mode graphique mais j'ai toujours une console
ouverte, et passe très souvent par elle. C'est pour apprendre les co mmandes
;-)

# /etc/aliases
mailer-daemon: postmaster
postmaster: root
nobody: root
hostmaster: root
usenet: root
news: root
webmaster: root
www: root
ftp: root
abuse: root
noc: root
security: root
root: emprex

dans ce fichier puis-je ajouter mon mail pour que les mails arrive dans ma
boite perso.

cdt
guillaume

Je crois avoir trouvé une solution, via Kuser j'ai entré mon adre sse mail.
cala peut-il marché ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS