Connexion modem ADSL - Accès aux paramètres

JMH
Bonjour

J'ai un modem Linksys AM200.
Windows XP.

Les lampes Ethernet - ADSL - Internet sont allumées.

Dans Internet Explorer:
Je saisi l'adresse du modem
Je donne le nom User et le mot de passe

Et là, je n'arrive pas à entrer dans la page des paramètres. Et ceci depuis
quelques jours seulement?
Ping sur le modem = OK.

Avec un autre PC, j'y arrive.

Qu'est-ce que je dois regarder comme paramètres?

Merci d'avance pour vos réponses

Jean-Michel H.

Azo4
> Avec un autre PC, j'y arrive.

c'est là que le bât blesse! certains routeurs n'acceptent l'accès qu'à
partir d'UN ordi....le premier appelant
si tu l'appelles de l'ordi2, seul celui-ci aura les droits à la config du
routeur
redémarre tout et appelle-le de l'ordi 1 puis fais l'essai de l'ordi 2 ou
vice-versa

et dis-nous

--

Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Gregory DURAND
= "Azo4" wrote in message
[...]

Bonjour,

En ce qui concerne votre routeur, celui ci agit comme de nombreux modem
routeur, c'est çà dire qu'il ne peut y avoir qu'un seul administrateur
connecté en même temps ( cela s'explique très facilement: sécurité ).

De ce fait, lorsque vous avez 2 PC A et B à partir des quels vous voulez
vous connecter sur votre routeur, le cas de figure est assez simple:
Vous vous êtes connecté avec A puis avez fermé votre navigateur web:
Vous ne pourrez pas vous connecter avec B vu que vous avez seulement quitté
la session d'administration sur votre routeur sans la fermer.

En fait, pour pouvoir à nouveau accéder à votre console d'administration,
vous n'aurez qu'un réelle solution:
vous reconnecter au modem-routeur avec le PC A et fermer la session
d'administration ( sign-out, logout ou délogger suivantt la langue de votre
routeur ).

Ce n'est qu'au moment que vous aurez "libéré" la session que vous pourrez à
nouveau vous connecter avec votre PC B.

--
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement,

Gregory DURAND

==

JMH
Salut et merci pour la réponse.

Je me suis mal expliqué.
Ce ne sont pas des PC en réseau.
Carte réseau du PC reliée au modem qui lui même est relié à l'ADSL. (toutes
lumières allumées)
Accès à l'adresse IP du modem. Demande de login du modem, User et mot de
passe.
Pas d'affichage de la page des paramètres. (style page pas trouvée)
Ping sur le modem = OK.

Je prends ce modem chez moi.
Je le relie à mon portable (RJ45) et sur l'ADSL.
Accès à l'adresse IP du modem. User et mot de passe.
Affichage normal de la page des paramètres.
Ensuite je peux aller sur Internet.

Voilà.
J'ai un paramètre qui foire à quelque part, mais je ne vois pas.
Merci d'avance.

JMH

= > "Azo4" wrote in message
[...]

Gregory DURAND

= >> "Azo4" wrote in message
[...]

= >>

Bonsoir,

Peut être que la solution serait simplement un reset du modem routeur,
quitte à le reparamètrer par la suite.

En ce qui concerne votre Modem Routeur, je ne sais pas s'il y a un bouton
"Reset".
Si toutefois cela n'existait pas sur ce modèle, la solution serait alors de
le connnecter en RJ45 sur votre portable et, dans le menu de configuration
de restaurer les paramètres par défaut ( ou paramètres usine ).