Connexion moderne avec MySQL

1 réponse
Archives
Bonsoir,

J'utilise Access depuis une dizaine d'années avec des habitudes sans doute
un peu anciennes. Par exemple, l'emploie ADO pour envoyer des commandes vers
une base MySQL.

Au moment d'écrire une nouvelle application, je me demandais quelle était la
norme actuelle pour attaquer une base MySQL à partir d'Access. Entre DAO,
ADO, OleDB, ADO.NET et MySQLLib.dll je ne sais quelles sont les règles de
l'art en la matière.

Pourriez vous me conseiller sur la façon la plus perenne d'aborder le sujet
?

Merci de votre aide.

1 réponse

3stone
Salut,

"Archives"
| J'utilise Access depuis une dizaine d'années avec des habitudes sans doute
| un peu anciennes. Par exemple, l'emploie ADO pour envoyer des commandes vers
| une base MySQL.
|
| Au moment d'écrire une nouvelle application, je me demandais quelle était la
| norme actuelle pour attaquer une base MySQL à partir d'Access. Entre DAO,
| ADO, OleDB, ADO.NET et MySQLLib.dll je ne sais quelles sont les règles de
| l'art en la matière.
|
| Pourriez vous me conseiller sur la façon la plus perenne d'aborder le sujet
| ?

Chez MS, la mode est au dotNET ;-)
Coté MySQL, il est plutôt question d'ODBC...
Moi, j'y associe plutôt PHP -:)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)