Connexion MSN (débutante...besoin d'aide!)

maroussia
Bonjour! J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider. Je n'arrive pas à
me connecter sur mon MSN messenger...lorsque j'essai de ''réparer'' l'erreur
on me dit que c'est mon ''Fichier Hosts''...qu'est ce que ca veut dire? On
me donne également le code d'erreur 80004005...que dois-je faire?

Pseudopode
Bonjour,

Pour accéder à un site on tape généralement son adresse en clair, par
exemple www.machin.fr, mais en réalité c'est via son adresse IP que l'accès
se fait.
Quand tu tapes l'adresse en clair d'un site, une recherche est faite pour
trouver son adresse IP, le fichier Hosts permet d'accélérer ce traitement en
indiquant pour un site à quelle adresse IP il correspond. De cette manière
l'accès se fait de manière directe à la bonne adresse sans qu'une recherche
ne soit nécessaire.
Il est possible que le fichier présent sur ta machine ait été modifié afin
d'empêcher l'accès au serveur MSN. Es-tu la seule personne à utiliser ta
machine ?

[...]

Hello Pseudopode !

[...]

Le fichier Hosts est plus fait pour bloquer des sites qu'on ne veut pas
voir accéder, que d'accélerer la recherche! Il vaut mieux laisser aux
FAI la gestion des DNS car c'est très fluctuant

--
Bien cordialement, Georges

Pseudopode
Salut Papynet,

Il est vrai que dans la pratique il est plus souvent utilisé pour bloquer
des sites, je l'utilisais moi-même dans ce sens à une époque, mais à
l'origine il n'est pas conçu pour cela. ;)
Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut
effectivement mieux laisser aux FAI la gestion des DNS. ^^