connexion mssql

znort
Bonjour les gens.
Je recherche désespérément un exemple SIMPLE de connexion à MS SQL en
C++ (sous linux).
Quelqu'un dans l'assistance aurait-il ça sous la main ?
Un lien, une doc, je suis preneur...

1 2 3
Sylvain SF
znort wrote on 06/05/2008 20:01:
Bonjour les gens.
Je recherche désespérément un exemple SIMPLE de connexion à MS SQL en
C++ (sous linux).

MS SQL de Mr MS ? le seul moyen "officiel" est de jouer au clicodrome
dans Visual Studio 2008 Architect Pro. etc pour faire ça !...

factuellement, MS donne déjà peu d'info pour le faire à la main depuis
un système windows de base (Win Svr 2008) alors depuis linux ?!!

si vous trouvez des infos, merci de refaire un post (même HC) pour
résumer votre solution.

Sylvain.

espie
In article <48209d12$0$897$,
znort wrote:
[...]

Le plus simple, c'est sans doute de faire un proxy sur la machine sous
windows, et de se connecter dessus depuis le nunux.

(j'ai deja fait un montage similaire avec du perl, avec DBI, DBD::Proxy,
et Win32::ODBC, et ca marchait raisonnablement bien).

Bonne chance pour faire l'equivalent en C++...

Mickaël Wolff
factuellement, MS donne déjà peu d'info pour le faire à la main depuis
un système windows de base (Win Svr 2008) alors depuis linux ?!!

Une recherche dans Google permet de facilement trouver une
bibliothèque C++ qui permet d'accéder à MSSQL depuis Unix ODBC.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Sylvain SF
Mickaël Wolff wrote on 07/05/2008 01:51:
[...]

c'est une évidence. reste que MS a inclut des tonnes de trucs proprio
(non ISO, non X/Open) dans son layer ODBC et qu'un lien ODBC - ODBC
basé sur le standard seul ne donnera pas vraiment toute la mesure
d'un serveur 2005.

Sylvain.

Sylvain SF
znort wrote on 06/05/2008 20:01:
Je recherche désespérément un exemple SIMPLE de connexion à MS SQL en
C++ (sous linux).
Un lien, une doc, je suis preneur...

un lien qui mérite peut être d'être cascadé:
<http://www.sommarskog.se/mssql/unix.html>

Sylvain.

znort

Une recherche dans Google permet de facilement trouver une
bibliothèque C++ qui permet d'accéder à MSSQL depuis Unix ODBC.

Franchement, si une recherche permettait de trouver "facilement", je ne
serai pas en train
de poser la question...

znort
[...]

Merci pour le lien...

Michael DOUBEZ

[...]

1 minute pour trouver FreeDTS et 30 secondes de plus pour trouver le
wrapper TDS++:
http://www.freetds.org/
http://www.raketforskning.com/tdsplusplus.html

Et Wikipedia en prime:
http://en.wikipedia.org/wiki/FreeTDS

C'est en version 0.82 et c'est distribué sous LGPL. A évaluer.

--
Michael

marco
znort wrote:

[...]

Justement apprends à chercher.
En anglais , évidemment : 0.26 secondes pour trouver.
Il y a de ces quiches...

znort
znort wrote:

[...]

Ouah, respect, t'es super fort toi... t'as tapé quoi pour trouver en
0.26 secondes ?
Pauvre type...

1 2 3