Connexion multiple avec ordi portable (plusieurs adr. IP)

8 réponses
Sidal77
Bonjour,

J'ai 4 sites d'entreprises et chaque site dispose de sa propre plage
d'adresses IP, ces 4 sites sont visibles entre eux.
J'aimerai savoir comment faire pour que mon ordinateur portable ait
différentes config. réseau pour que ce portable fonctionne sur les 4 sites
nottament pour l'accès à Internet, les partages du réseau local...
Les configurations réseaux ne doivent pas être remplies par l'utilisateur,
ni être modifiées manuellement (l'utilisateur du portable fait parti du
groupe Utilisateurs et pas Administrateurs).

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
--
SidAl77

8 réponses

cygab
Netswitcher ?

"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai 4 sites d'entreprises et chaque site dispose de sa propre plage
d'adresses IP, ces 4 sites sont visibles entre eux.
J'aimerai savoir comment faire pour que mon ordinateur portable ait
différentes config. réseau pour que ce portable fonctionne sur les 4 sites
nottament pour l'accès à Internet, les partages du réseau local...
Les configurations réseaux ne doivent pas être remplies par l'utilisateur,
ni être modifiées manuellement (l'utilisateur du portable fait parti du
groupe Utilisateurs et pas Administrateurs).

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide.
--
SidAl77

Sidal77
Il n'y a pas un produit équivalent mais gratuit ? ou alors une commande
Windows à faire sans installer de programme ?

Netswitcher ?

G30
si chaque site a son serveur
"montez un serveur dhcp"
Sidal77
Non certain site ne dispose pas de serveur. il y en a qu'un seul et il est
sur le site principal.

"G30" wrote:

si chaque site a son serveur
"montez un serveur dhcp"

yann
"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
Non certain site ne dispose pas de serveur. il y en a qu'un seul et il est
sur le site principal.

"G30" wrote:

si chaque site a son serveur
"montez un serveur dhcp"

Deux solutions alors :

puisque les sites se voient, il est sans doute possible de faire du
multi-aliasing
(plusieurs adresses/1 par réseau dans l'onglet avancé
!)

- sinon, monter un relais proxy-DHCP dans les autres réseaux§
(mais les routeurs doivent proposer un DHCP serveur local....)

@+

Sidal77
OK, mais ca va être difficile car les routeurs sont pris en charge par France
Telecom, donc on ne peut pas modifier leurs fonctionnalités.
Sinon, je vais faire un fichier bacth avec la commande 'Netsh' pour voir ce
que ca donne.
Merci de vos réponses.
Bonne continuation...

"yann" wrote:

"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
Non certain site ne dispose pas de serveur. il y en a qu'un seul et il est
sur le site principal.

"G30" wrote:

si chaque site a son serveur
"montez un serveur dhcp"

Deux solutions alors :

puisque les sites se voient, il est sans doute possible de faire du
multi-aliasing
(plusieurs adresses/1 par réseau dans l'onglet avancé
!)

- sinon, monter un relais proxy-DHCP dans les autres réseaux§
(mais les routeurs doivent proposer un DHCP serveur local....)

@+

yann
Le Netsh interface dump et -f est effectivement une soluce.
Mais je ne vois pas où le multi-aliasing mettrait en cause FT !

Et si les plages d'adresses sont fixes
(chaque portable ayant/devant avoir une adresse dans chaque réseau)
elles peuvent tres bien co-exister sur la meme carte de machine portable.

Le point auquel je n'ai pas de certitude concerne les routages inter-réseaux
(je n'ai pas assez pratiqué les routages multiples chez M$,
en fonction des version d'OS).

Autant dire que plus d'informations sur ce problème m'interesse...
@+

"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
OK, mais ca va être difficile car les routeurs sont pris en charge par
France

Telecom, donc on ne peut pas modifier leurs fonctionnalités.
Sinon, je vais faire un fichier bacth avec la commande 'Netsh' pour voir
ce

que ca donne.
Merci de vos réponses.
Bonne continuation...

"yann" wrote:

"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
Non certain site ne dispose pas de serveur. il y en a qu'un seul et il
est

sur le site principal.

"G30" wrote:

si chaque site a son serveur
"montez un serveur dhcp"

Deux solutions alors :

puisque les sites se voient, il est sans doute possible de faire du
multi-aliasing
(plusieurs adresses/1 par réseau dans l'onglet
avancé

!)

- sinon, monter un relais proxy-DHCP dans les autres réseaux§
(mais les routeurs doivent proposer un DHCP serveur local....)

@+

Sidal77
En fait, les routeurs sont de la propriété de Oléane (FT) et pour eux si les
sites distants se voient entre eux, il n'y a pas besoin de changer quoi que
ce soit sur leur routeur (configuration). Donc je vais effectivement créer un
programme batch avec la commande Netsh interface dump pour que l'utilisateur
sélectionne le réseau où il sera situé ce qui changera automatiquement sa
config. réseau.
Merci de vos réponses.

Bonne continuation.

"yann" wrote:

Le Netsh interface dump et -f est effectivement une soluce.
Mais je ne vois pas où le multi-aliasing mettrait en cause FT !

Et si les plages d'adresses sont fixes
(chaque portable ayant/devant avoir une adresse dans chaque réseau)
elles peuvent tres bien co-exister sur la meme carte de machine portable.

Le point auquel je n'ai pas de certitude concerne les routages inter-réseaux
(je n'ai pas assez pratiqué les routages multiples chez M$,
en fonction des version d'OS).

Autant dire que plus d'informations sur ce problème m'interesse...
@+

"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
OK, mais ca va être difficile car les routeurs sont pris en charge par
France

Telecom, donc on ne peut pas modifier leurs fonctionnalités.
Sinon, je vais faire un fichier bacth avec la commande 'Netsh' pour voir
ce

que ca donne.
Merci de vos réponses.
Bonne continuation...

"yann" wrote:

"Sidal77" a écrit dans le message de
news:
Non certain site ne dispose pas de serveur. il y en a qu'un seul et il
est

sur le site principal.

"G30" wrote:

si chaque site a son serveur
"montez un serveur dhcp"

Deux solutions alors :

puisque les sites se voient, il est sans doute possible de faire du
multi-aliasing
(plusieurs adresses/1 par réseau dans l'onglet
avancé

!)

- sinon, monter un relais proxy-DHCP dans les autres réseaux§
(mais les routeurs doivent proposer un DHCP serveur local....)

@+