connexion news

terragasta
bonjour à tous ceux qui bronzent aux UV de leur écran......
dans outils/comptes/news, dans la colonne connexion, j'ai "réseau local"
pour microsoft.com et
"disponible" pour orange.fr.
à quoi correspond ce distinguo?....et qu'apporte la notion de "news par
défaut" ?
d'avance merci pour vos lumières
bonne journée
terragasta

Luc
terragasta a écrit...

bonjour à tous ceux qui bronzent aux UV de leur écran......

Bonjour,

dans outils/comptes/news, dans la colonne connexion, j'ai "réseau
local" pour microsoft.com et
"disponible" pour orange.fr.
à quoi correspond ce distinguo?....

Le compte 'microsoft.com' est paramétré pour se connecter avec 'Réseau
local' (connexion ethernet), le compte 'orange.fr' est paramétré pour se
connecter avec n'importe quelle connexion disponible.
Il est préférable d'être paramétré comme le compte 'orange.fr'. Pour
modifier le compte 'microsoft.com', aller dans ses propriétés --> onglet
'Connexion' --> décocher 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant'

et qu'apporte la notion de "news
par défaut" ?

C'est le compte par défaut qui est implicitement utilisé lorsqu'il est
nécessaire et non précisé.
Exemples pour ton post dont Message-ID est
ej6xDqU$ posté le 5 Jul 2009 10:28:10 +0200

news://msnews.microsoft.com/ej6xDqU$ pointera
vers la copie présente sur le serveur de news de Microsoft

news://news.orange.fr/ej6xDqU$ pointera vers la
copie présente sur le serveur de news d'Orange (et ne fonctionnera que si le
serveur d'Orange est paramétré sur ton OE et que ta connexion a une IP
Orange.)

news:ej6xDqU$ pointera vers la copie du serveur
de news par défaut

d'avance merci pour vos lumières

Padkoi

bonne journée
terragasta

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
terragasta
"Luc" a écrit dans le message de
terragasta a écrit...

> [...]

'Connexion' --> décocher 'Toujours se connecter à ce compte en utilisant'

merci Luc pour ces précisions;

je suis allé voir propriétés/connexion des 2 forums.......la case 'Toujours
se connecter à ce compte en utilisant' est décochée ....dans les 2 cas !!
(et en grisé en dessous apparait "réseau local" ...dans les 2 cas) :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijQ9wrqL8.jpg
qu'en penses-tu ?

terragasta
Luc
terragasta a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
terragasta a écrit...

[...]

Bof, pas grand-chose ! Ça va à l'encontre de ce que j'observe ici... alors ?
- "Connexion distante : nom de la connexion" si le compte doit utiliser une
connexion ADSL (USB) ou RTC
- "Réseau local" si le compte doit utiliser une connexion via le réseau
(carte réseau, CPL,..) Box ou modem Ethernet ou modem-routeur
- "Disponible" si le compte est libre d'utiliser la connexion dispo.

Par acquis de conscience, re-vérifie l'onglet 'Connexion' du compte de news
Microsoft.
Dans les Options Internet, onglet connexion, vérifie que la case 'Ne jamais
établir de connexion' est cochée.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
terragasta
"Luc" a écrit dans le message de
news: e$N%
terragasta a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
terragasta a écrit...

?

=====> l'onglet est décoché et en grisé "réseau local"

Dans les Options Internet, onglet connexion, vérifie que la case 'Ne
jamais établir de connexion' est cochée.

=====> la case est cochée mais grisée.
pour info je suis raccordé en wifi à une livebox.
merci
terragasta

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Herser
terragasta wrote:

Salut terragasta, salut Luc

J'élague----------------------------

[...]

J'avais obervé un truc comme ça chez quelqu'un.
En faisant et défaisant la manip : cocher / appliquer / OK / Fermer
Puis réouvrir et décocher etc
Tout était passé en disponible

Herser
terragasta
eK6%
terragasta wrote:

Salut terragasta, salut Luc

J'élague----------------------------

[...]

=====> hé,hé Herser
ça marche !!
bravo !
terragasta
Herser
terragasta wrote:
eK6%
terragasta wrote:

Salut terragasta, salut Luc

J'élague----------------------------

[...]

Yes !
Luc
terragasta a écrit...

eK6%
terragasta wrote:

Salut terragasta, salut Luc

J'élague----------------------------

[...]

Comme quoi il faut toujours penser à secouer le cocotier. Heureusement que
Herser est passé par là. Merci à lui !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
terragasta
"Luc" a écrit dans le message de
terragasta a écrit...

eK6%
terragasta wrote:

Salut terragasta, salut Luc

[...]

====> euh....Herser,
Luc t'avait prévenu avant de secouer le cocotier?
tu ne t'es pas fait mal?
mais que faisais-tu là-haut?

amicalement
terragasta