Connexion nomade neuf WiFi

12 réponses
pierre.lemercier
Bonjour,

J'envisage de passer chez neuf essentiellement pour la possibilité de
connexion nomade offerte par celui-ci à travers les sites neuf WiFi. Je
voudrais savoir si neuf autorise le double accès simultané c'est à dire
chez soi (de facon classique) et en nomade (sur neuf WiFi).

Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine à faire partager ?

A votre connaissance les autres FAI risquent-t-il de "suivre" et donc
fournir des solutions similaires ?

D'avance merci

Pierre

10 réponses

1 2
Fifi
pierre lemercier a écrit:

A votre connaissance les autres FAI risquent-t-il de "suivre" et donc
fournir des solutions similaires ?

Il me semble que Orange offre la possiblite de se connecter sur
les bornes WiFi Orange pour consulter de facon gratuite les
emails de ses comptes Orange/wanadoo.

Mais on ne peut pas consulter ses boites d'un autre provider
ni acceder au web gratuitement.

Phil.
--
PRINT AND LABEL PHILIPPINES - 26 to 29/09 - Manille

Jil S
pierre lemercier a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

J'envisage de passer chez neuf

chez quel FAI es tu en ce moment?

essentiellement pour la possibilité de
connexion nomade offerte par celui-ci à travers les sites neuf WiFi. Je
voudrais savoir si neuf autorise le double accès simultané c'est à dire
chez soi (de facon classique) et en nomade (sur neuf WiFi).

absolument, tout est indiqué sur le site, et tu n'es même pas obligé de
t'abonner adsl pour cela, un abo gsm-wifi 9 est nécessaire et
suffisant, ains qu'avoir un de leurs portables wifi (twin v2 ou v3 - le
v3 marche mal pour l'instant, c'est plutot une version béta de
logiciel, alors que le v2 est extremement efficace)

Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine à faire partager ?

je suis sur freebox et j'utilise les tél wifi proposés par free (
white) j'ai aussi en test un Black, et j'ai souscrit aux offres wifi de
9 mobile : j'ai v2 et v3 de twin

A votre connaissance les autres FAI risquent-t-il de "suivre" et donc
fournir des solutions similaires ?

donc je disais free le fait, et sans qu'il soit nécessaire de payer un
abo gsm
il y a des avantages et des inconvénients aux 2

dans quelle ville es-tu et travailles tu? Sur quels spots 9 comptes tu
te connecter? (pas pour être indiscret, mais pour te dire si ça a des
chances de marcher ou pas de façon conforme à ton attente)

D'avance merci

Pierre

--
Jil S ..... BeeTwin us
le frêre de la Ministre de la Justice veut demander une grâce
présidentielle pour trafic de drogue - on croit rêver
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
et regrets éternels à "Arrêt sur Images" de Schneiderman
Pour ou contre la bombe?
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

pierre.lemercier
Bonjour et merci d'avoir répondu à mes questions

chez quel FAI es tu en ce moment?
Je suis actuellement chez free, j'en suis très satisfait mais je suis

souvent hors de chez moi et j'ai besoin de me connecter sur internet,
pas uniquement pour le téléphone (Quand j'arrive à me connecter par
exemple chez des amis, j'utilise X-Lite pour téléphoner), mais aussi
pour l'accès à internet.

J'envisage de passer chez neuf essentiellement pour la possibilité de
connexion nomade offerte par celui-ci à travers les sites neuf WiFi. Je
voudrais savoir si neuf autorise le double accès simultané c'est à dire
chez soi (de facon classique) et en nomade (sur neuf WiFi).

absolument, tout est indiqué sur le site, et tu n'es même pas obligé de
t'abonner adsl pour cela, un abo gsm-wifi 9 est nécessaire et
suffisant, ains qu'avoir un de leurs portables wifi (twin v2 ou v3 - le
v3 marche mal pour l'instant, c'est plutot une version béta de
logiciel, alors que le v2 est extremement efficace)

Ca c'est je pense uniquement pour le téléphone ; qu'en est-il pour
l'accès internet ? L'abo gsm-wifi 9 permet il la connexion internet aux
hotspots neuf WiFi ?

dans quelle ville es-tu et travailles tu? Sur quels spots 9 comptes tu
te connecter? (pas pour être indiscret, mais pour te dire si ça a des
chances de marcher ou pas de façon conforme à ton attente)

Je suis à Grenoble, mais je dois me connecter aussi à Hyères, à Cannes,
à Nantes et encore ailleurs. dans la plupart de ces villes je vois des
hotspots neuf WiFi auquels je peux me connecter jusqu'à la demande
d'identifiant et de password.

D'ou quelques questions à ceux qui utilisent déjà les hotspots neuf WiFi
ou neuf WiFi Fon :

- Peut-on se connecter à internet à la fois et simultanément chez soi
de facon classique et hors de chez soi sur un hotspot neuf WiFi ?

- Quels sont les services internet accessibles (mail, web, usenet,
skype, sip etc...)

- L'abonnement ADSL non dégroupé a 19 euros donne t-il le droit à
utiliser les hotspots neuf WiFi ?

Je n'ai pas vu de réponses à ces questions sur le web et dans les
forums, mais il faut dire que l'arrivée de ces hotspots est très
récente.

A tous, d'avance merci.

Pierre

phil.pegeot
On 4 sep, 08:25, (pierre lemercier) wrote:
Bonjour et merci d'avoir répondu à mes questions

chez quel FAI es tu en ce moment?

Je suis actuellement chez free, j'en suis très satisfait mais je suis
souvent hors de chez moi et j'ai besoin de me connecter sur internet,
pas uniquement pour le téléphone (Quand j'arrive à me connecter par
exemple chez des amis, j'utilise X-Lite pour téléphoner), mais aussi
pour l'accès à internet.

J'envisage de passer chezneufessentiellement pour la possibilité de
connexion nomade offerte par celui-ci à travers les sitesneufWiFi. Je
voudrais savoir sineufautorise le double accès simultané c'est à dire
chez soi (de facon classique) et en nomade (surneufWiFi).

absolument, tout est indiqué sur le site, et tu n'es même pas oblig é de
t'abonner adsl pour cela, un abo gsm-wifi9 est nécessaire et
suffisant, ains qu'avoir un de leurs portableswifi(twin v2 ou v3 - le
v3 marche mal pour l'instant, c'est plutot une version béta de
logiciel, alors que le v2 est extremement efficace)

Ca c'est je pense uniquement pour le téléphone ; qu'en est-il pour
l'accès internet ? L'abo gsm-wifi9 permet il la connexion internet aux
hotspotsneufWiFi?

dans quelle ville es-tu et travailles tu? Sur quels spots 9 comptes tu
te connecter? (pas pour être indiscret, mais pour te dire si ça a d es
chances de marcher ou pas de façon conforme à ton attente)

Je suis à Grenoble, mais je dois me connecter aussi à Hyères, à C annes,
à Nantes et encore ailleurs. dans la plupart de ces villes je vois des
hotspotsneufWiFiauquels je peux me connecter jusqu'à la demande
d'identifiantet de password.

D'ou quelques questions à ceux qui utilisent déjà les hotspotsneufW iFi
ouneufWiFiFon :

- Peut-on se connecter à internet à la fois et simultanément chez soi
de facon classique et hors de chez soi sur un hotspotneufWiFi?

- Quels sont les services internet accessibles (mail, web, usenet,
skype, sip etc...)

- L'abonnement ADSL non dégroupé a 19 euros donne t-il le droit à
utiliser les hotspotsneufWiFi?

Je n'ai pas vu de réponses à ces questions sur le web et dans les
forums, mais il faut dire que l'arrivée de ces hotspots est très
récente.

A tous, d'avance merci.

Pierre

Bonjour,
Avez vous trouver la réponse a vos questions,car je me pose exactement
les memes.
J'ai un abonnement ADSL Orange et j'envisage de passer a Neuf
uniquement pour les hotspots Neuf Wifi,est il possible de se connecter
au wifi avec un ordinateur portable et unabonnement Neuf ADSL a 14,90
+ 5 (preselection) ,obtient on comme cela un identifiant pour se
connecter au hotspot wifi ?
Merci pour la réponse.

leurrero.nald
On Thu, 04 Oct 2007 11:42:34 -0000, wrote:

Bonjour,
Avez vous trouver la réponse a vos questions,car je me pose exactement
les memes.
J'ai un abonnement ADSL Orange et j'envisage de passer a Neuf
uniquement pour les hotspots Neuf Wifi,est il possible de se connecter
au wifi avec un ordinateur portable et unabonnement Neuf ADSL a 14,90
+ 5 (preselection) ,obtient on comme cela un identifiant pour se
connecter au hotspot wifi ?
Merci pour la réponse.

moi aussi je suis chez orange et pour se connecter gratuitement en
wifi à l'extérieur inutile de changer de FAI, il y a la solution Fon
voir sur le site www.fon.com

en résumé: tu partages ta connexion adsl en achetant et en installant
chez toi une fonera (routeur wifi) pour 35€ , tu deviens membre de la
communauté Fon et en échange tu peux te connecter sur tous les
hotspots Fon de la planète (pour les localiser consulter la carte sur
le site)

Neuf vient d'ailleurs d'adhérer à Fon

si tu as des questions il existe un forum en français sur:
www.francofon.fr

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

phil.pegeot
On 4 oct, 21:40, (Lancelot) wrote:
On Thu, 04 Oct 2007 11:42:34 -0000, wrote:
Bonjour,
Avez vous trouver la réponse a vos questions,car je me pose exacteme nt
les memes.
J'ai un abonnement ADSL Orange et j'envisage de passer aNeuf
uniquement pour les hotspotsNeufWifi,est il possible de se connecter
auwifiavec un ordinateur portable et unabonnementNeufADSL a 14,90
+ 5 (preselection) ,obtient on comme cela unidentifiantpour se
connecter au hotspotwifi?
Merci pour la réponse.

moi aussi je suis chez orange et pour se connecter gratuitement enwifià   l'extérieur inutile de changer de FAI, il y a la solution Fon
voir sur le sitewww.fon.com

en résumé: tu partages ta connexion adsl en achetant et en inst allant
chez toi une fonera (routeurwifi) pour 35€ , tu deviens membre de la
communauté Fon et en échange tu peux te connecter sur tous les
hotspots Fon de la planète (pour les localiser consulter la carte sur
le site)

Neufvient d'ailleurs d'adhérer à Fon

si tu as des questions il existe un forum en français sur:www.franco fon.fr

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Oui,sauf qu'il y a 10 fois plus de spot Neuf que Fon,dans ma petite
ville de 20000 habitants
Il y a 3 ans,il n'y avait presque pas de point d'acces wifi,maintenant
il y en a partout,grace au box.
La majorité sont des livebox,mais il est impossible de s'y connecter
(clef,filtrage mac,meme avec abonnement orange),il reste donc les Neuf
et elles sont nombreuses (presque une dans chaque rue).
Je ne parle pas de Paris ou Neuf couvre toute la ville.
Peut etre que Orange va changer sa politique,mais cela ne sera pas si
facile,car il faudra flasher les livebox,ou les remplacer.
L'idée de Neuf est donc tres bonne,je vais changer d'abonnement

Jil S

Oui,sauf qu'il y a 10 fois plus de spot Neuf que Fon,dans ma petite
ville de 20000 habitants
Il y a 3 ans,il n'y avait presque pas de point d'acces wifi,maintenant
il y en a partout,grace au box.
La majorité sont des livebox,mais il est impossible de s'y connecter
(clef,filtrage mac,meme avec abonnement orange),il reste donc les Neuf
et elles sont nombreuses (presque une dans chaque rue).
Je ne parle pas de Paris ou Neuf couvre toute la ville.
Peut etre que Orange va changer sa politique,mais cela ne sera pas si
facile,car il faudra flasher les livebox,ou les remplacer.
L'idée de Neuf est donc tres bonne,je vais changer d'abonnement

tu nous raconteras alors?

parce que moi avec mes twin je n'ai jamais réussi à me connecter sur un
ssid 9box encore, dans Paris
sur Fon oui, ça a un peu marché
sur les vrais hotspots Neuf ou Ozone ça marche pas mal

tout comme les freebox v5 qui se trouvent souvent dans habitations dans
les étages, ça donne trop faiblement dans la rue: 2 barettes ou moins,
pas suffisant pour la voip

tout comme une voisine dans mon sud-ouest, avec un routeur smc qu'elle
n'a jamais voulu sécuriser, mais qui se trouve sous les toits, le
signal est trop affaibli autour de la maison

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

david
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

tu nous raconteras alors?

parce que moi avec mes twin je n'ai jamais réussi à me connecter sur un
ssid 9box encore, dans Paris
sur Fon oui, ça a un peu marché
sur les vrais hotspots Neuf ou Ozone ça marche pas mal

J'arrive à me connecter régulièrement sur les bornes Neuf Wifi avec mon PDA
et des identifiants Neuf ID, quasi partout dans Paris. Par contre il y a un
filtrage des ports! Par exemple Messenger ne fonctionne pas, et il faut
passer par un webmessenger nettement moins pratique. Skype qui sait
utiliser le port 80 passe sans soucis en moulinant un peu.

Donc je trouve curieux que tu n'arrives à te connecter sur les bornes avec
tes Twins! Que tu aies un mauvais son lié à la faiblesse du signal et du
débit, est une autre affaire évidemment.

Jil S
david a couché sur son écran :
"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

tu nous raconteras alors?

parce que moi avec mes twin je n'ai jamais réussi à me connecter sur un
ssid 9box encore, dans Paris
sur Fon oui, ça a un peu marché
sur les vrais hotspots Neuf ou Ozone ça marche pas mal

J'arrive à me connecter régulièrement sur les bornes Neuf Wifi avec mon PDA
et des identifiants Neuf ID, quasi partout dans Paris. Par contre il y a un
filtrage des ports! Par exemple Messenger ne fonctionne pas, et il faut
passer par un webmessenger nettement moins pratique. Skype qui sait utiliser
le port 80 passe sans soucis en moulinant un peu.

et pour quelle qualité? :-))))))

sur les Neuf wifi effectivement j'arrive à passer en voip avec mes
twin, mais pas avec les NEUF_xxxxx
il faut au moins 3 barettes - il faudra que je pense à visualiser
l'atténaution maxi en dcb

Donc je trouve curieux que tu n'arrives à te connecter sur les bornes avec
tes Twins! Que tu aies un mauvais son lié à la faiblesse du signal et du
débit, est une autre affaire évidemment.

héhhéhé surtout avec ton pda :))))) même avec un bon signal, sauf si
tu as un modèle équipé d une puce voip mais ça ne semble pas etre le
cas
faut aimer la qualité talkie walkie, mettons 5/10 maxi

avec les twins et les White de free on atteint 10/10 quand le signal
est bon

--
Jil S ..... Be Twin us
Capitale de la France est Brazzaville
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brazzaville
Nouvelle bombe coupeuse de marguerites:
http://www.dailymotion.com/related/3859429/video/xyzx2_shake-break-bounce-bomb/1
- Pas d'évolution possible sans regarder "Ce Soir ou Jamais" de
F.Taddéi
Stop aux infox: http://www.pseudo-sciences.org/

Julien
Le Sat, 13 Oct 2007 11:55:00 +0200, Jil S a écrit :

sauf si
tu as un modèle équipé d une puce voip

C'est quoi une puce voip ? ;)

1 2