Connexion ODBC a échoué : table externe pas dans le bon format

2 réponses
Céline Brien
Salut les braves,
Je dis les braves, car il faut être brave pour s'intéresser une
connexion ODBC qui a échoué.
Voici le portrait :
Un fichier Excel avec un onglet Data.
Un champ nommé Data.
Dans un onglet du même fichier, une requête.
Une requête qui va chercher certaines colonnes du champ nommé Data, en
filtrant les données.
Rien de bien compliqué. Le tout fonctionne bien pendant un certain temps
et un matin un message d'erreur :
La connexion au pilote ODBC Excel a échoué.
La table externe n'est pas dans le format attendu.
Avez-vous une piste, une explication, des questions ?
Merci de votre aide,
Céline

2 réponses

Denis Michon
Bonjour Céline,

Voici quelques idées en vrac sur le sujet ...

Est-ce que tu as modifié le nom du classeur ?

Est-ce que tu as déplacé ton classeur dans l'arborescence des fichiers de l'explorateur ?

Ce que tu nommes Champ "Data" semble être plutôt une plage nommée ? Existe-t-elle encore ? Fait-elle toujours référence
à la plage définie initialement ?

Peux-tu à l'aide du menu contextuel, actualiser tes données ?

Tu écris : " Dans un onglet du même fichier, une requête " Est-ce que tu veux dire que tu as une procédure dans un
module de ton classeur qui recrée à chaque fois un querytable à l'aide d'une requête ?

Est-ce que tu as modifiée les en-têtes de colonnes depuis la création de la requête ?

Sinon tu peux toujours publier ta procédure avec une mention explicite sur la ligne de code problématique !

Salutations!

"Céline Brien" a écrit dans le message de news:e3rb$
Salut les braves,
Je dis les braves, car il faut être brave pour s'intéresser une
connexion ODBC qui a échoué.
Voici le portrait :
Un fichier Excel avec un onglet Data.
Un champ nommé Data.
Dans un onglet du même fichier, une requête.
Une requête qui va chercher certaines colonnes du champ nommé Data, en
filtrant les données.
Rien de bien compliqué. Le tout fonctionne bien pendant un certain temps
et un matin un message d'erreur :
La connexion au pilote ODBC Excel a échoué.
La table externe n'est pas dans le format attendu.
Avez-vous une piste, une explication, des questions ?
Merci de votre aide,
Céline
Céline Brien
Bonjour à tous,
Salut Denis,
Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai répondu à tes questions ci-dessous, mais finalement la
réinstallation du Query a réglé le problème.
Merci encore !
Bizous et bonne soirée,
Céline

"Denis Michon" a écrit dans le message de
news:yEunb.14087$

Bonjour Céline,

Voici quelques idées en vrac sur le sujet ...

Est-ce que tu as modifié le nom du classeur ? NON

Est-ce que tu as déplacé ton classeur dans l'arborescence des fichiers
de l'explorateur ? NON

Ce que tu nommes Champ "Data" semble être plutôt une plage nommée ?
OUI

Existe-t-elle encore ? OUI
Fait-elle toujours référence à la plage définie initialement ? NON
mais ajustement automatique

Peux-tu à l'aide du menu contextuel, actualiser tes données ? NON

Tu écris : " Dans un onglet du même fichier, une requête " Est-ce que
tu veux dire que tu as une procédure dans un

module de ton classeur qui recrée à chaque fois un querytable à l'aide
d'une requête ? NON

Est-ce que tu as modifiée les en-têtes de colonnes depuis la création
de la requête ? NON mais ajout de colonnes dans le DATA

Sinon tu peux toujours publier ta procédure avec une mention explicite
sur la ligne de code problématique !

Salutations!

"Céline Brien" a écrit dans le message
de news:e3rb$

Salut les braves,
Je dis les braves, car il faut être brave pour s'intéresser une
connexion ODBC qui a échoué.
Voici le portrait :
Un fichier Excel avec un onglet Data.
Un champ nommé Data.
Dans un onglet du même fichier, une requête.
Une requête qui va chercher certaines colonnes du champ nommé Data, en
filtrant les données.
Rien de bien compliqué. Le tout fonctionne bien pendant un certain
temps

et un matin un message d'erreur :
La connexion au pilote ODBC Excel a échoué.
La table externe n'est pas dans le format attendu.
Avez-vous une piste, une explication, des questions ?
Merci de votre aide,
Céline