Connexion ODBC

Sylvie
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs postes de travail qui on une connexion odbc pour accéder à
mon serveur SQL 2000.
Elles vont toutes bien.
Voilà mon problème, je veux ajouter une connexion odbc sur un portable d'un
des usagers du réseau...la même connexion que les autres et le même usagers
pour l'authentification sql. Rien à faire c'est comme si le portable ne
trouvaiss pas le serveur SQL.
J'ai remarqué aussi que je ne vois pas le nom de l'instance sql lorsque que
j'essai de créer la connexion.
Est-ce que la connexion pour un portable est différente d'une station de
travail?

Merci d'avance pour vos explications

Julien Bonnier
Les connexions sont supposer fonctionner de la meme facon sur un portable vs
work station...

Choses à vérifier, est-ce que le portable est dans la meme class de resau,
meme subnetmask, etc.

Est-ce que tu es capable de faire un ping sur le serveur sql à partir du
portable.

Je crois que c'est probablement plus un probleme de reseautique qu'un
probleme sql en soit.

Verifie ça et reviens nous ladessus.

Julien

"Sylvie" wrote in message
[...]

Sylvie
Bonjour et merci pour vos réponses.

Les machines sont tous dans le même domaine.
Je suis capable de pigner le serveur SQL.
Avec un temps de réponse de 128 TTL.
SQL 2000 est sur un serveur windows 2003...
J'ai fais le test à partir d'un autre portable...même problème.
Je suis capable de créer les connexion odbc seulement avec les stations de
travail et pas les portable !
Et la encore je ne vois pas le nom complet du serveur.

Merci encore pour vos réponses

"Sylvie" a écrit :

> [...]
> j'essai de créer la connexion.
> Est-ce que la connexion pour un portable est différente d'une station de

Julien Bonnier
Les portables utilise quel OS Win XP Pro ?

"Sylvie" a écrit :

> [...]
> que
> j'essai de créer la connexion.
> Est-ce que la connexion pour un portable est différente d'une station

Sylvie
Oui avec SP2

"Julien Bonnier" a écrit :

Les portables utilise quel OS Win XP Pro ?

"Sylvie" wrote in message
> [...]
> travail et pas les portable !
> Et la encore je ne vois pas le nom complet du serveur.

Julien Bonnier
Tu dis etre incapable de creez les ODBC sur les portables, mais ODBC te
retourne un message d'erreur ou quels sont les symptomes ?

"Sylvie" wrote in message
Oui avec SP2

"Julien Bonnier" a écrit :

Les portables utilise quel OS Win XP Pro ?

"Sylvie" wrote in message
> [...]
> de
> travail et pas les portable !
> Et la encore je ne vois pas le nom complet du serveur.

Sylvie
Voilà:

Déjà à la premiere fenêtre lorsq'il me demande à quel serveur je veux me
connecter, je ne vois que le nom du serveur 2003...normalement sur les postes
clients à cette étape je vois NOMSERVEUR2003NOMINSTANCESQL
Je choisis tout de même le serveur ou est ma base de donnée.
À la deuxieme fenêtre je choisie l'authentification sql avec le même ID de
connexion et le mot de passe que j'ai créée pour ces utilisateurs.
Là quand je clic sur suivant, c'est très long et j'ai ce massage d'erreur :
Échec lors de la connexion
État SQL : '01000'
Erreur SQL serveur 2
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]ConnectionOpen(Connect()).
Échec lors de la connexion :
État SQL : '08001'
Erreur SQL : 17
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][DBNETLIB]Ce serveur SQL n'existe pas ou
son accès est refusé.

Voilà pour le message.
Encore merci pour ton aide

"Julien Bonnier" a écrit :

Tu dis etre incapable de creez les ODBC sur les portables, mais ODBC te
retourne un message d'erreur ou quels sont les symptomes ?

"Sylvie" wrote in message
> Oui avec SP2

Sylvie
OK, j'ai trouvée....c'était le pare-feu Windows SP2

Merci de votre aide