Connexion OpenMoko et perte du resolv.conf

Le
Kevin Hinault
Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer destiné à ceux qui aurait un OpenMoko
(Neo FreeRunner) parmi vous et qui aurait peut être déjà vu mon
problème.
Quand je branche le FR en usb à ma Debian, il est reconnu sans
problème, je n'ai plus qu'a attribuer une adresse à l'interface pour
pouvoir communiquer avec puis a ajouter les règles iptables qu'il faut
pour que le FR puisse aller sur internet en passant par mon pc.
Depuis quelques temps, j'utilise le fichier /etc/network/interfaces
pour faire cette configuration. Cependant, je dois avoir un problème
avec dhclient parce qu'au branchement du FR, mon resolv.conf se vide
comme s'il tentait une requête dhcp dessus et je ne vois pas comment
empêcher ça. Voici la conf du fichier interfaces :

--
# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

# freerunner SHR
allow-hotplug eth1
allow-auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.0.200
netmask 255.255.255.192
up iptables -A POSTROUTING -t nat -s 192.168.0.0/24 -j MASQUERADE
up echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
down iptables -D POSTROUTING -t nat -s 192.168.0.0/24 -j MASQUERADE
down echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forwa
--

Des idées ?

--
Kévin
http://www.april.org

fra-duf-no-spam
Le #20692171
--=-=- Content-Type: text/plain; charset=utf-8

Le 14581ième jour après Epoch,
Kevin Hinault écrivait:

[...]

Perso, mon interface était usb0, et il n'y avait pas de
allow-auto. D'autre part, j'utilisais le script joint avec dans
/etc/network/interfaces les choses suivantes:

# The Usb interface
allow-hotplug usb0
iface usb0 inet static
address 192.168.0.200
netmask 255.255.255.0
network 192.168.0.0
broadcast 192.168.0.255
post-up /etc/network/freerunner start
pre-down /etc/network/freerunner stop

HTH.

--=-=- Content-Type: text/x-sh

#!/bin/sh
#
# configures the freerunner for internet
#
#

DEVICE=usb0
IPADDR2.168.0.200
REMOTE_IPADDR2.168.0.202

# get first ip for dns
DNSIP=$(cat /etc/resolv.conf | grep nameserver | awk '{ print $2 }' | head -n 1 )

case "$1" in
start)
iptables -A POSTROUTING -t nat -j MASQUERADE -s $REMOTE_IPADDR
iptables -A PREROUTING -t nat -p tcp -s $REMOTE_IPADDR -d $IPADDR --dport domain -j DNAT --to-destination $DNSIP
iptables -A PREROUTING -t nat -p udp -s $REMOTE_IPADDR -d $IPADDR --dport domain -j DNAT --to-destination $DNSIP

if [ "$(cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward)" = "0" ]; then
echo "temoprarely allow ip_forward for openmoko" > /var/run/openmoko.ip_forward
echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
fi
# We can try to set date/time now...
sudo -u neo ssh "date -s $(date +%m%d%H%M%Y.%S)"
# sudo -u neo ssh "echo nameserver 192.168.0.200 > /etc/resolv.conf"
;;
stop)
iptables -D POSTROUTING -t nat -j MASQUERADE -s $REMOTE_IPADDR
iptables -D PREROUTING -t nat -p tcp -s $REMOTE_IPADDR -d $IPADDR --dport domain -j DNAT --to-destination $DNSIP
iptables -D PREROUTING -t nat -p udp -s $REMOTE_IPADDR -d $IPADDR --dport domain -j DNAT --to-destination $DNSIP

if [ -f /var/run/openmoko.ip_forward ]; then
rm /var/run/openmoko.ip_forward
echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
fi
;;
esac

--=-=-=--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Kevin Hinault
Le #20692161
2009/12/4 François TOURDE
[...]

Oui la technique du script existe aussi mais openmoko-fr.org la
considère comme obsolète :
http://openmoko-fr.org/wiki/index.php/Connecter_le_FreeRunner_au_web_via_US B

Quand au allow-auto je vais tenter de l'enlever. Merci François.

--
Kévin