Connexion à Oracle depuis PHP

2 réponses
Francois Bottin
Bonjour à tous,

J'ai un serveur de recette rarement utilisé ici en Sarge. Je dois retester notre
application et elle ne marche plus : Call to undefined function: ocilogon()

Je suis quasi sûr que l'application a fonctionné un jour, mais je n'en suis pas
certain. Il est possible que ça ait fonctionné avant les deux mises à jour de
sécurité qui sont passées sur PHP4.

La question est donc : est-ce qu'il faut installer des trucs particuliers pour
se connecter à une base Oracle. Je pensais qu'on pouvait se connecter à toute
base de version supérieure à 8 avec les fonctions oci8 qui semblent installées.
phpinfo() m'affiche "supported databases MySQL ODBC PostgreSQL Microsoft SQL
Server FrontBase Oracle 8 (oci8) Sybase-CT" dans la section DBX.

Merci d'avance,

Francois.
--
"How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
"Somewhere where they know nothing about computing...
where they wouldn't know a RAM chip from a potato chip!"
"But I don't want to visit Microsoft!" he whines.
The BOFH 1998 - Simon Travaglia (bofh.ntk.net)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Glennie Vignarajah
--nextPart11395376.p5dIaqvUSF
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Thursday 28 June 2007, Francois Bottin(Francois Bottin
) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai un serveur de recette rarement utilisé ici en Sarge. Je dois
retester notre application et elle ne marche plus : Call to
undefined function: ocilogon()

Je pense qu'il vous manque le module OCI.
Pour plus d'infos, voir http://www.orafaq.com/faqphp.htm
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr
Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut.

--nextPart11395376.p5dIaqvUSF
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iQEVAwUARoPuqdHiioqkksXaAQIFwAf8CDL9gMF3xBnq3uI+uwyRJqeDfJUepmQe
HcNjfCxZncdj6XTBpErZiHVMYPejIvQTUSwkYJ1JXnHLrmNUPs9C2uqnaO79l3EX
Sp/9hF1T7ZoPjbG46GVGLJ4mIww1Wdm+3n4sLnwZd2e1C40pqmAsUGSLHdH/ivBX
6WLKxrn24WWmRLQRmvm1/0WOpL3V/jc6NkzXs2+P5ylZ2ow/BoDkX4fjCE8t5Fpj
QuX+AtBLql5dS+dgqA9G/9hpYgFGb/M/6lLoNegitB9GRnD90mkpUPLjYUGMWo1E
y/ntG2+QilVzoYsMDKRrsTuoQq0rdYnnwprCepGu3rxKDwd/k1IeOA= BT
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart11395376.p5dIaqvUSF--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Francois Bottin
Thomas Clavier wrote:
Francois Bottin a écrit :
phpinfo() m'affiche "supported databases MySQL ODBC PostgreSQL Microsoft SQL
Server FrontBase Oracle 8 (oci8) Sybase-CT" dans la section DBX.

donc à vue de nez, tu as le module OCI8, mais le client oracle est-il
bien installé, si oui, les variables LD_LIBRARY_PATH et NLS_LANG
sont-elle encore bien à jour ?

Bien vu ! L'environnement de lancement du serveur a été modifié...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver qui et pourquoi ça a été
fait, mais c'est une autre histoire.

Merci beaucoup,

François.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact