Connexion à Oracle depuis PHP

Francois Bottin
Bonjour à tous,

J'ai un serveur de recette rarement utilisé ici en Sarge. Je dois retester notre
application et elle ne marche plus : Call to undefined function: ocilogon()

Je suis quasi sûr que l'application a fonctionné un jour, mais je n'en suis pas
certain. Il est possible que ça ait fonctionné avant les deux mises à jour de
sécurité qui sont passées sur PHP4.

La question est donc : est-ce qu'il faut installer des trucs particuliers pour
se connecter à une base Oracle. Je pensais qu'on pouvait se connecter à toute
base de version supérieure à 8 avec les fonctions oci8 qui semblent installées.
phpinfo() m'affiche "supported databases MySQL ODBC PostgreSQL Microsoft SQL
Server FrontBase Oracle 8 (oci8) Sybase-CT" dans la section DBX.

Merci d'avance,

Francois.
--
"How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
"Somewhere where they know nothing about computing...

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Glennie Vignarajah
--nextPart11395376.p5dIaqvUSF

Le Thursday 28 June 2007, Francois Bottin(Francois Bottin
) a écrit:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai un serveur de recette rarement utilisé ici en Sarge. Je dois
retester notre application et elle ne marche plus : Call to
undefined function: ocilogon()

Je pense qu'il vous manque le module OCI.
Pour plus d'infos, voir http://www.orafaq.com/faqphp.htm
A+
--
Glennie Vignarajah
http://www.glennie.fr

--nextPart11395376.p5dIaqvUSF

--nextPart11395376.p5dIaqvUSF--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Francois Bottin
Thomas Clavier wrote:
Francois Bottin a écrit :
phpinfo() m'affiche "supported databases MySQL ODBC PostgreSQL Microsoft SQL
Server FrontBase Oracle 8 (oci8) Sybase-CT" dans la section DBX.

donc à vue de nez, tu as le module OCI8, mais le client oracle est-il
bien installé, si oui, les variables LD_LIBRARY_PATH et NLS_LANG
sont-elle encore bien à jour ?

Bien vu ! L'environnement de lancement du serveur a été modifié...
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver qui et pourquoi ça a été
fait, mais c'est une autre histoire.

Merci beaucoup,

François.