Connexion Oracle

Le
RayM
Bonjour à toutes et tous

J'utilise vb6 pour me connecter à une base Oracle.
Pour limiter le nombre de connexions à la base, je souhaiterai que plusieurs
utilisateurs puissent partager une même connexion.

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci à vous
Patrick

Je ne pense pas que ce soit possible puisque chaque utilisateur utilise sa
propre isntance de ton application.
Par contre, ce que tu peux faire c'est fermer la connexion dès que l'action
a été effectuée (requête, insertion, ...) plutôt que de la laisser ouverte
tout le temps où l'utilisateur est dans l'application.

--
Patrick

"RayM" wrote:

[...]

Martin.boucher
Le #17758171
Une idée comme ça serait de faire une DLL com+ et la placer sur un
serveur distant.
Par contre, cela aura comme impact de complètement changer
l'architecture de votre programme (de client-serveur à 3-tiers) en
plus de peut-être revoir la sécurité Oracle de vos utilisateurs.

C'est la seule façon à ma connaissance de réduire le nombre de
connexions.

A+
Martin

On Wed, 5 Nov 2008 12:42:09 -0800, Patrick

Bonjour,

[...]

Le #17761011
Merci pour vos réponses

Les différentes recherches que j'ai pu faire m'orientent en effet vers une
architecture client-serveur à 3-tiers.
Mais cela va nécessité beaucoup de boulot.

Cordialement

"Martin Boucher" news: