connexion orange

5 réponses
edualcan
Bonjour à tous

Je suis client orange bas débit et je vais souscrire la nouvelle connexion
net avec la livebox.J'utilise actuellement outlook V6 et IE7,je souhaite
conserver ces deux éléments dans la forme actuelle.Dans la doc.orange on
indique qu'il faut installer le gestionnaire orange.Ce gestionnaire va t'il
modifier la connexion et la page d'accueil,modifier l'accés au courrier.Enfin
le fait d'installer et de choisir " un nouveau modem " dans la page connexion
actuelle serait il suffisant pour fonctionner ?
Y a t'il un site ou un forum qui traite de ces questions avec la connexion
orange ?
Merci pour vos réponses
Bonne soirée

5 réponses

Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 10:46:01 -0700, edualcan
wrote:

.Enfin
le fait d'installer et de choisir " un nouveau modem " dans la page connexion
actuelle serait il suffisant pour fonctionner ?

Tu n'installes rien, tu branches ta LB sur ta carte ethernet, dans
Propriétés internet onglet connexions, tu coches "ne jamais établir
de connexion", puis tu cliques sur "paramètres réseau", tu décoches
toutes les cases, et hop ça marche.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Thu, 21 Jun 2007 10:46:01 -0700, edualcan
wrote:

.Enfin
le fait d'installer et de choisir " un nouveau modem " dans la page
connexion
actuelle serait il suffisant pour fonctionner ?

Tu n'installes rien, tu branches ta LB sur ta carte ethernet, dans
Propriétés internet onglet connexions, tu coches "ne jamais établir
de connexion", puis tu cliques sur "paramètres réseau", tu décoches
toutes les cases, et hop ça marche.

Je confirme sans aucune arrière-pensée les propos de Nina !

Il ne faut SURTOUT PAS utiliser les LACL (Logiciels à la con) de
Orange/Bwanagoudou prétendus servir à l'installation de la LiveBox.
Ils ne servent qu'à semer le bazar et compliquer inutilement les choses.

Chez moi les CD de Orange :
- soit n'ont jamais été sortis de leur emballages
- soit servent d'épouvantails à moineaux dans les arbres fruitiers !

Et ce que je dis pour la LiveBox est applicable ausssi à n'importe quelle
autre "xxxbox" et n'importe quel routeur modem en général.
P.ex. je viens hier de remplacer ma LB par un routeur Linksys WAG200G : le
CD de Linksys est resté quelque part au fond du carton d'emballage!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

edualcan
Bonjour

Merci pour les info.La question pouvait paraitre idiote mais je sais que
beaucoup de gens se sont cassés les dents sur une simple installation.De plus
orange dans sa doc.ne parle pas de migration " bas débit vers le haut débit "
sans changer de Fai.

Sur le meme sujet : avec ma connexion bas débit orange,j'avais l'habitude
avec mon PC portable de me connecter un peu partout chez des parents,des
clients,en vacances,le modem composait le 08 60.....et le tour était joué.
Que va t'il se passer maintenant si je connecte le PC portable à
l'extérieur sachant que ma connexion a des carctéristiques différentes ?

Bonne journée

"Nina Popravka" a crit dans le message de
news:
On Thu, 21 Jun 2007 10:46:01 -0700, edualcan
wrote:

.Enfin
le fait d'installer et de choisir " un nouveau modem " dans la page
connexion
actuelle serait il suffisant pour fonctionner ?

Tu n'installes rien, tu branches ta LB sur ta carte ethernet, dans
Proprits internet onglet connexions, tu coches "ne jamais tablir
de connexion", puis tu cliques sur "paramtres rseau", tu dcoches
toutes les cases, et hop a marche.

Je confirme sans aucune arrire-pense les propos de Nina !

Il ne faut SURTOUT PAS utiliser les LACL (Logiciels la con) de
Orange/Bwanagoudou prtendus servir l'installation de la LiveBox.
Ils ne servent qu' semer le bazar et compliquer inutilement les choses.

Chez moi les CD de Orange :
- soit n'ont jamais t sortis de leur emballages
- soit servent d'pouvantails moineaux dans les arbres fruitiers !

Et ce que je dis pour la LiveBox est applicable ausssi n'importe quelle
autre "xxxbox" et n'importe quel routeur modem en gnral.
P.ex. je viens hier de remplacer ma LB par un routeur Linksys WAG200G : le
CD de Linksys est rest quelque part au fond du carton d'emballage!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accrot quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Nina Popravka
On Thu, 21 Jun 2007 22:41:01 -0700, edualcan
wrote:

Sur le meme sujet : avec ma connexion bas débit orange,j'avais l'habitude
avec mon PC portable de me connecter un peu partout chez des parents,des
clients,en vacances,le modem composait le 08 60.....et le tour était joué.
Que va t'il se passer maintenant si je connecte le PC portable à
l'extérieur sachant que ma connexion a des carctéristiques différentes ?

Dans la mesure où lo connexion ADSL est mariée avec votre ligne, vous
risquez pas de vous connecter d'ailleurs en l'utilisant, en effet. :-)
Déjà, pas mal de gens ont des boxes diverses, donc quand vous allez
chez eux, câble ethernet, brancher, ça marche.
Et si il n'y a qu'une ligne de téléphone, vous pouvez prendre chez
Orange ou ailleurs un accès genre forfait X heures ou accès payé à la
communication, et le paramétrer sur votre machine.
Dans ce cas, il faut cocher "établir la connexion si il n'y a pas de
connexion réseau".
--
Nina

edualcan

On Thu, 21 Jun 2007 22:41:01 -0700, edualcan
wrote:

Sur le meme sujet : avec ma connexion bas débit orange,j'avais l'habitude
avec mon PC portable de me connecter un peu partout chez des parents,des
clients,en vacances,le modem composait le 08 60.....et le tour était joué.
Que va t'il se passer maintenant si je connecte le PC portable à
l'extérieur sachant que ma connexion a des carctéristiques différentes ?

Dans la mesure où lo connexion ADSL est mariée avec votre ligne, vous
risquez pas de vous connecter d'ailleurs en l'utilisant, en effet. :-)
Déjà, pas mal de gens ont des boxes diverses, donc quand vous allez
chez eux, câble ethernet, brancher, ça marche.
Et si il n'y a qu'une ligne de téléphone, vous pouvez prendre chez
Orange ou ailleurs un accès genre forfait X heures ou accès payé à la
communication, et le paramétrer sur votre machine.
Dans ce cas, il faut cocher "établir la connexion si il n'y a pas de
connexion réseau".
--
Nina

Merci Nina pour tes info.