Connexion à ordinateur distant impossible depuis réseau d'entreprise

coco-69
Bonjour,

J'ai un gros boulot perso à réaliser et j'aimerais prendre sur mes heures de travail (plutot calmes) pour le faire. Pour çà, je pensais me connecter à distance sur mon pc perso pour pouvoir bosser sur une session avec des droits admin. J'ai donc activé la connexion bureau à distance (tse) sur mon pc perso.

Vu que le port 3389 a l'air fermé dans notre boite, j'ai configuré tse sur le port 80 sur mon pc. Je me connecte ensuite via l'outil de connexion de bureau à distance de Windows. J'ai alors un message d'erreur du genre "connexion impossible" (en utilisant le port 3389), ou maintenant un message "temps d'attente dépassé" (en utilisant le port 80), comme si il arrivait à pinger mon ordi mais que la réponse n'arrivait jamais.

Est ce que vous auriez des idées pour ruser le pare feu (si c'est çà qui me bloque), a part être pote avec l'admin.

Sniper
En ce jeudi, coco-69 a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés
:

Est ce que vous auriez des idées pour ruser le pare feu (si c'est çà qui me
bloque), a part être pote avec l'admin.

Si tu as quelqu'un chez toi qui peut accepter un "token" (valider une
demande d'accés) utilise plutôt Sparkangels.com. Aucun souci avec les
pare-feux et prise en main à distance les doigts dans le nez. Ça
nécessite juste une petite installation au départ, ensuite c'est
gratuit et rapide. http://www.spark-angels.com/

Sinon, tu as aussi une solution gratuite mais un peu plus lourde:
Weezo.net Un excellent serveur gratuit Apache et PHP sécurisé qui offre
d'immenses possibilités. http://www.weezo.net/

--
Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.
Didier [MVP]
"coco-69" a écrit dans le message de news:

[...]

vous avez un routeur à la maison ? vous avez démarré l'écouteur RIP à la
maison ?
Didier.
coco-69
Didier [MVP] a écrit le 19/03/2009 à 12h03 :
"coco-69" a écrit dans le
[...]

Oui j'ai une freebox en mode routeur dont je redirige les ports. Par contre je ne sais pas ce que c'est un RIP.
Didier [MVP]

"coco-69" a écrit dans le
[...]

Ajout suppression de composant Windows, services de mise en réseau écouteur
RIP.
Didier.
testeur
Vous pouvez utiliser le logiciel Teamviewer qui est tres simple à
configurer, ne nécessite aucun paramétrage des routeurs et parefeux, et
utilise le reseau en VPN, donc à priorori sécurisé.
Chaque poste de travail à au code et un mot de passe, qu'il faut bien sur
communiquer au partenaire pour établir la liaison.
Dans votre cas vous démmarez la tache teamviewer avant de partir de chez
vous, et au bureau vous vous connectez sur votre domicile (via un serveur
central qui assure le routage de façon transparente, pas besoin de connaitre
l'IP du domicile) et vous prenez la main sur votre PC avec des performances
acceptables

http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx

Je ne l'ai pas testé en entreprise, mais a priori, vu le pricipe, les
parefeux d'entreprises devrait laisser passer, c'est du flux http standard.

A asseyer, très facile à mettre en oeuvre.
(Auparavant j'utilisait Dameware, mais inutilisable avec des amis dont
l'adresse IP change à chaque connexion)

Olivier