Connexion oui mais sans affichage ni fonction mails

1 réponse
Philippe H
Bonsoir tout le monde,

Voici mon problème. WindowsXP familial avec toutes les mises à jour. Comme
anti-virus, AWAST. J'ai effectué une recherche de virus avec des fichiers
qui étaient infectés. Pas d'autres possibilités que détruire.

Depuis ce moment, j'ai un problème avec ma connexion. A savoir que j'arrive
à me connecter à mon fournisseur d'accès et j'ai la confirmation de la
connexion.

Des pings sont variable avec parfois envoi de 4 paquets tous perdus mais
j'ai aussi 4 envois et 4 en retour donc perte 0.

Par contre, que ce soit avec Firefox ou Explorer, la fenêtre de navigation
n'affiche rien (serveur de destination pas trouvé) ou quelque chose dans le
genre.
Avec Outlook et Outlook Express, je n'ai aucune réception ou envoi de
message possible. Là aussi j'au une erreur qui s'affiche.

En fait je suis connecté mais pour les programmes précités, c'est comme si
je ne l'était pas.

A coup sûr un problème avec un ou l'autre fichier. Des idées ?

Par ailleurs, je voudrais absolument éviter de tout réinstaller. Selon vous
est-ce que je peux utiliser la fonction réparer du CD de WindowsXP sans
risquer de perdre mes fichiers et sans avoir à réinstaller tous mes
programmes ?

J'ai entendu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec cette fonction. Bruit
ou réalité ?

Merci beaucoup.
Philippe H
PS. D'autres ordinateurs fonctionnent sur ce même réseau par exemple celui
depuis lequel je vous envoi ce message.

1 réponse

Philippe H
J'ai déjà eu la réponse sur un autre groupe où j'avais posé la question et
tout refonctionne. Donc heureusement je n'ai plus besoin d'aide.

Philippe H

"Philippe H" a écrit dans le message de news:
44a56e8f$
Bonsoir tout le monde,

Voici mon problème. WindowsXP familial avec toutes les mises à jour. Comme
anti-virus, AWAST. J'ai effectué une recherche de virus avec des fichiers
qui étaient infectés. Pas d'autres possibilités que détruire.

Depuis ce moment, j'ai un problème avec ma connexion. A savoir que
j'arrive à me connecter à mon fournisseur d'accès et j'ai la confirmation
de la connexion.

Des pings sont variable avec parfois envoi de 4 paquets tous perdus mais
j'ai aussi 4 envois et 4 en retour donc perte 0.

Par contre, que ce soit avec Firefox ou Explorer, la fenêtre de navigation
n'affiche rien (serveur de destination pas trouvé) ou quelque chose dans
le genre.
Avec Outlook et Outlook Express, je n'ai aucune réception ou envoi de
message possible. Là aussi j'au une erreur qui s'affiche.

En fait je suis connecté mais pour les programmes précités, c'est comme si
je ne l'était pas.

A coup sûr un problème avec un ou l'autre fichier. Des idées ?

Par ailleurs, je voudrais absolument éviter de tout réinstaller. Selon
vous est-ce que je peux utiliser la fonction réparer du CD de WindowsXP
sans risquer de perdre mes fichiers et sans avoir à réinstaller tous mes
programmes ?

J'ai entendu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec cette fonction.
Bruit ou réalité ?

Merci beaucoup.
Philippe H
PS. D'autres ordinateurs fonctionnent sur ce même réseau par exemple celui
depuis lequel je vous envoi ce message.