Connexion outlook depuis l'exterieur

mounir81
Bonjour,

j'essaye depuis quelque temps de configurer outtlook 2003 pour qu'il
puisse se connecter en dehors du reseau, je me demande les etapes
qu'ils faut suivrent pour que je puisse etablire cette connexion

je tiens a vous signaler, que j'ai essaye de demarrer le serveur pop3
(Serveur virtuel POP3 par d=E9faut) mais apparement il ne marche pas.

mounir81
Apres des recherches, j'ai pu demarrer le serveur pop, via les servise
de windows.

il me parrait que je suis dans la bonne voix, j'ai configurer mon
routeur (redirection du port 110 a mon serveur), mais au moment de
configuration du outlook, je specifie la configuration suivante SMTP :
smtp.mondomaine.com POP3 : pop.mondomaine.com.

resultat
Tâche
Etablissement de la connexion réseau
Terminer
Recherche duserveur de courrier sortant (SMTP) Terminer
Recherche du serveur de courrier entrant (POP3) Terminer
Connexion au serveur de courrier entrant (POP3) Echec
Envoi du message de test de la messagerie Terminer
Erreurs
Connexion au serveur de courier entrant (POP3): Impossible de se
connecter au serveur de messagerie POP3 entrante, car le serveur n'a
pas accepté votre nom d'utilisateur ou mot de passe.
Oliv'
* que je salut a écrit *:
[...]

ton routeur te renvoi t'il bien sur l'ip interne quand tu saisis son dns
externe et que tu es dans ton réseau ? (sais pas si suis clair ?)

nb : Si tu te connectes sur une boite Exchange en pop il me semble que tu
vas vider celle-ci vers ton logiciel de messagerie !

tu peux aussi utiliser un VPN
--
Have a nice day

mounir81
Merci pour votre reponse,

exactement, mon serveur se bascule entre deux serveur, et-il
possible que mon FAI n'a pas bien rediriger mes mails sur mon serveur,

j'ai essaye un ancien compte que j'avais créer dans le serveur de
mon FAI, et il s'est connecté.

y a t-il quelqu'un qui poura m'aider a resoudre ce probleme