Connexion ouverte mais uniquement internet ?

9 réponses
Looping
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux laisser une connexion ouverte en
wifi de sorte que n'importe qui puisse se connecter à internet via mon
routeur mais ceci sans pouvoir accéder à mon réseau local.

Merci pour toute aide.

--
Looping

9 réponses

Docteur Jekyll
Un, je donne un nom de groupe unique et deux je ne partage pas mon disque
dur
"Looping" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux laisser une connexion ouverte en wifi
de sorte que n'importe qui puisse se connecter à internet via mon routeur
mais ceci sans pouvoir accéder à mon réseau local.

Merci pour toute aide.

--
Looping

Docteur Jekyll a écrit dans le message
<47601736$0$24135$ :
Un, je donne un nom de groupe unique et deux je ne partage pas mon disque dur

Si je ne partage pas mon disque dur alors les utilisateurs de mon
réseau local n'y auront plus accès non plus. Ce n'est pas une bonne
solution

--
Looping

Ludovic
On Thu, 13 Dec 2007 03:48:22 +0100, Looping
wrote:

Si je ne partage pas mon disque dur alors les utilisateurs de mon
réseau local n'y auront plus accès non plus. Ce n'est pas une bonne
solution

Utilise un routeur.

@+
Ludovic.

Docteur Jekyll
Tu partages avec mot de passe
"Ludovic" a écrit dans le message de news:

On Thu, 13 Dec 2007 03:48:22 +0100, Looping
wrote:

Si je ne partage pas mon disque dur alors les utilisateurs de mon
réseau local n'y auront plus accès non plus. Ce n'est pas une bonne
solution

Utilise un routeur.

@+
Ludovic.

Looping
Ludovic a écrit dans le message
:
On Thu, 13 Dec 2007 03:48:22 +0100, Looping
wrote:

Si je ne partage pas mon disque dur alors les utilisateurs de mon
réseau local n'y auront plus accès non plus. Ce n'est pas une bonne
solution

Utilise un routeur.

heu ???

oui et alors ? celui qui arrive en wifi se retrouve dans le réseau et
c'est bien ce que je ne veux pas.

--
Looping

Antoine.L
Ludovic a écrit dans le message
:
On Thu, 13 Dec 2007 03:48:22 +0100, Looping
wrote:

Si je ne partage pas mon disque dur alors les utilisateurs de mon
réseau local n'y auront plus accès non plus. Ce n'est pas une bonne
solution

Utilise un routeur.

heu ???

oui et alors ? celui qui arrive en wifi se retrouve dans le réseau et
c'est bien ce que je ne veux pas.

Il faut un second routeur pour protéger le réseau local.

Les inconnus wifistes se connectent sur le routeur principal qui gère la
connexion au fournisseur d'accès.
Ils peuvent alors accéder à internet.

Le routeur supplémentaire relie le réseau local à une des entrées du
routeur principal.
Il bloque l'entrée des inconnus.
Ce routeur peut être également wifi, sur un canal différent et avec un
clé wep ou wpa.

Ludovic
On Thu, 13 Dec 2007 12:58:15 +0100, "Antoine.L" wrote:

Il faut un second routeur pour protéger le réseau local.

Merci d'avoir précisé...

:o)

Je n'avais pas trop le temps, voire pas trop l'envie vu
le ton des réponses...

:op

A+
Ludovic.

Looping
Antoine.L a écrit dans le message
<47611e42$0$1322$ :
Ludovic a écrit dans le message
:
On Thu, 13 Dec 2007 03:48:22 +0100, Looping
wrote:

Si je ne partage pas mon disque dur alors les utilisateurs de mon réseau
local n'y auront plus accès non plus. Ce n'est pas une bonne solution

Utilise un routeur.

heu ???

oui et alors ? celui qui arrive en wifi se retrouve dans le réseau et c'est
bien ce que je ne veux pas.

Il faut un second routeur pour protéger le réseau local.

Les inconnus wifistes se connectent sur le routeur principal qui gère la
connexion au fournisseur d'accès.
Ils peuvent alors accéder à internet.

Le routeur supplémentaire relie le réseau local à une des entrées du routeur
principal.
Il bloque l'entrée des inconnus.
Ce routeur peut être également wifi, sur un canal différent et avec un clé
wep ou wpa.

Merci pour cette explication.

--
Looping

Alf92
Dans le message ,

Je voudrais savoir comment je peux laisser une connexion ouverte en
wifi de sorte que n'importe qui puisse se connecter à internet via mon
routeur mais ceci sans pouvoir accéder à mon réseau local.

ça doit être possible avec 1 routeur Fonera.
2 SSID en mêm temps : un public et un privé configurable en reseau.
j'en ai une à vendre si ça t'interesse.

--
Alf92