Connexion d'un OXO derrière une BOX (Neufbox)

3 réponses
Nicolas
Bonjour,
avant de passer en ADSL avec une BOX, je souhaiterais savoir si un OXO
peut recevoir les appels sortants du port "téléphone" de cette BOX.

J'imaginais brancher directement l'entrée de ma carte APA-4 sur ce port,
mais je ne suis pas certain que cela fonctionne à 100% (même si en
théorie cela pourrait, puisque si on branche un téléphone analogique de
base sur la BOX, il sonne !).

Si cela n'est pas possible, l'option d'ajouter une carte VOIP (en
supposant que la BOX soit compatible avec le protocole utilisé par
l'OXO) est-elle envisageable (je suis en release 3.1 si mes souvenirs
sont bons) ?

Merci d'avance pour vos réponse et retours d'expériences ...

Nicolas

3 réponses

Roland
Bonjour,
avant de passer en ADSL avec une BOX, je souhaiterais savoir si un OXO
peut recevoir les appels sortants du port "téléphone" de cette BOX.

J'imaginais brancher directement l'entrée de ma carte APA-4 sur ce port,
mais je ne suis pas certain que cela fonctionne à 100% (même si en
théorie cela pourrait, puisque si on branche un téléphone analogique de
base sur la BOX, il sonne !).

Si cela n'est pas possible, l'option d'ajouter une carte VOIP (en
supposant que la BOX soit compatible avec le protocole utilisé par
l'OXO) est-elle envisageable (je suis en release 3.1 si mes souvenirs
sont bons) ?

Merci d'avance pour vos réponse et retours d'expériences ...

Nicolas

Bonsoir,

Cela fonctionne derrière une LiveBox et une Freebox.
Pas essayé sur la 9box.

Cordialement
Roland

Walter
évidemment que ça marche !
Avec un compte SIP derrière le LAN certainement aussi.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
46d94365$0$5087$
Bonjour,
avant de passer en ADSL avec une BOX, je souhaiterais savoir si un OXO
peut recevoir les appels sortants du port "téléphone" de cette BOX.

J'imaginais brancher directement l'entrée de ma carte APA-4 sur ce port,
mais je ne suis pas certain que cela fonctionne à 100% (même si en théorie
cela pourrait, puisque si on branche un téléphone analogique de base sur
la BOX, il sonne !).

Si cela n'est pas possible, l'option d'ajouter une carte VOIP (en
supposant que la BOX soit compatible avec le protocole utilisé par l'OXO)
est-elle envisageable (je suis en release 3.1 si mes souvenirs sont bons)
?

Merci d'avance pour vos réponse et retours d'expériences ...

Nicolas

nikolaii
Bonsoir,

je peux d'ailleurs confirmer, puisque depuis mon premier message l'accès
aDSL est maintenant installé avec la NB4 de Neuf.

Très bonne qualité de voix, affichage du numéro et tuti quanti.

Nicolas

évidemment que ça marche !
Avec un compte SIP derrière le LAN certainement aussi.

"Nicolas" a écrit dans le message de news:
46d94365$0$5087$
Bonjour,
avant de passer en ADSL avec une BOX, je souhaiterais savoir si un OXO
peut recevoir les appels sortants du port "téléphone" de cette BOX.

J'imaginais brancher directement l'entrée de ma carte APA-4 sur ce port,
mais je ne suis pas certain que cela fonctionne à 100% (même si en théorie
cela pourrait, puisque si on branche un téléphone analogique de base sur
la BOX, il sonne !).

Si cela n'est pas possible, l'option d'ajouter une carte VOIP (en
supposant que la BOX soit compatible avec le protocole utilisé par l'OXO)
est-elle envisageable (je suis en release 3.1 si mes souvenirs sont bons)
?

Merci d'avance pour vos réponse et retours d'expériences ...

Nicolas