Connexion par le Web au Bureau à distance

Edso
Bj,
Etant novice dans l'utilisation de cette technologie, j'ai installé TS sur
mon serveur avec l'acces Web au bureau à distance par IIS.
A partir de mon reseau local tout fonctionne bien. Mais à partir d'une
connection Web à distance, j'arrive jusqu'à la page de connexion (ce qui
indique que j'ai franchi le firewall) puis si j'indique les mêmes paramètres
qu'en local, il me met un message d'erreur indiquant qu'il y a soit trop de
connexion (ce qui n'est pas le cas) ou un problème de réseau.
Je n'arrive pas à localiser le problème.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance

Edso

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour

Ce comportement si vous n'avez pas ouvert le port TCP 3389 sur votre
firewall.

Je m'explique :
--> la connexion sur la page Web qui héberge le composant Active X (client
Web Bureau Distant) s'accède bien en HTTP (ou https si besoin)
--> par contre, la connexion client (Active X) vers Serveur Terminal est
toujours en RDP (TCP 3389) et non pas encapsulée dans du HTTP (c'est une
fonctionnalité prévue pour Longhorn)

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure

"Edso" wrote in message
[...]

Edso
Merci pour votre réponse, mais malheureusement ça ne marche pas. J'ai bien
ouver le port TCP 3389, j'ai ensuite ouvert tous les ports (DMZ) et j'ai
toujours le même message:
" le client n' a pas pu se connecter à l'ordinateur distant. Les connexions
à distance ne sont peut-être pas autorisées, ou l'ordinateur est trop occupé
pour accepter de nouvelles connexions. Il se peut aussi que des problèmes de
réseau empêchent votre connexion. Veuillez recommencer plus tard. Si la
connexion reste impossible, contactez votre administrateur réseau."

Edso

message de news:e7%23t0bz%