Connexion par modem entre 2 pc (98 et XP)

2 réponses
Gilbert
Bonjour,

Je reprends le problème posé en juin et que je n'ai toujours pas solutionné.

J'ai une connexion entre 2 PC (A et B) avec windows 98.
Cette connexion se fait par modem et fonctionne sans mot de passe.
B est sur un domaine et est configuré en serveur d'accès distant.
A appelle B et se connecte.
Je veux configurer cette connexion entre un poste (C) avec XP et B.
L'appel se fait correctement, le modem distant répond, mais un mot de passe
est demandé alors qu'il n'y en a pas.

Que faut-il modifier pour que la connexion se fasse sans mot de passe?

Merci d'avance
--
Cordialement,

Gilbert

--
Cordialement,

Gilbert

2 réponses

Dom
Bonsoir,

Si le micro XP est sous XP Pro et si c'est lui qui demande un mot de passe,
il est peut-être nécessaire de désactiver la stratégie "Comptes :
restreindre l'utilisation de mots de passe vierges par le compte local à l'ouverture
de session console" dans les outils d'administration/Stratégies de sécurité
locale/stratégies locales/Options de sécurité.

Sous XP Home, Allez dans le registre à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Dans le panneau de droite : limitblankpassworduse Modifier la valeur DWORD
et indiquer 0.

Mais n'étant pas un spécialiste de XP, je laisse le soin à d'autres plus
avertis de confirmer ou d'infirmer mon propos. Je sais simplement que cela
fonctionne avec le planificateur de tâches.

Cordialement,

Dominique.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
OR%
Bonjour,

Je reprends le problème posé en juin et que je n'ai toujours pas
solutionné.

J'ai une connexion entre 2 PC (A et B) avec windows 98.
Cette connexion se fait par modem et fonctionne sans mot de passe.
B est sur un domaine et est configuré en serveur d'accès distant.
A appelle B et se connecte.
Je veux configurer cette connexion entre un poste (C) avec XP et B.
L'appel se fait correctement, le modem distant répond, mais un mot de
passe
est demandé alors qu'il n'y en a pas.

Que faut-il modifier pour que la connexion se fasse sans mot de passe?

Merci d'avance
--
Cordialement,

Gilbert

--
Cordialement,

Gilbert

Bonjour,

Merci de ta réponse.
J'ai testé, mais rien de changé!

--
Cordialement,

Gilbert

"Dom" <domlpnLPN(enleverlesLPN)@noos.fr> a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,

Si le micro XP est sous XP Pro et si c'est lui qui demande un mot de
passe, il est peut-être nécessaire de désactiver la stratégie "Comptes :
restreindre l'utilisation de mots de passe vierges par le compte local à
l'ouverture de session console" dans les outils
d'administration/Stratégies de sécurité locale/stratégies locales/Options
de sécurité.

Sous XP Home, Allez dans le registre à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlLsa
Dans le panneau de droite : limitblankpassworduse Modifier la valeur DWORD
et indiquer 0.

Mais n'étant pas un spécialiste de XP, je laisse le soin à d'autres plus
avertis de confirmer ou d'infirmer mon propos. Je sais simplement que cela
fonctionne avec le planificateur de tâches.

Cordialement,

Dominique.

"Gilbert" a écrit dans le message de news:
OR%
Bonjour,

Je reprends le problème posé en juin et que je n'ai toujours pas
solutionné.

J'ai une connexion entre 2 PC (A et B) avec windows 98.
Cette connexion se fait par modem et fonctionne sans mot de passe.
B est sur un domaine et est configuré en serveur d'accès distant.
A appelle B et se connecte.
Je veux configurer cette connexion entre un poste (C) avec XP et B.
L'appel se fait correctement, le modem distant répond, mais un mot de
passe
est demandé alors qu'il n'y en a pas.

Que faut-il modifier pour que la connexion se fasse sans mot de passe?

Merci d'avance
--
Cordialement,

Gilbert

--
Cordialement,

Gilbert