connexion par modem qui cause problème

5 réponses
Dan
--
Bonjour, moi j'ai un portable toshiba et j'ai une connexion en réseau car je
travaille pour une entreprise. et aussitôt que j'installe une connexion par
modem pour la maison et que je reviens au bureau par la suite, il essai
toujours de me connecter sur la connexion par modem je suis obliger de
l'enlever pour pouvoir me connecter avec ma connexion réseau. pourtant, je
lui dit d'utiliser la connexion réseau et s'il est n'est pas là, de prendre
la connexion modem . la deuxième options dans la listes de choix. je lui dit
même de jamais etablir de connexion mais il reviens avec
la connexion modem. je suis en windows xp.
en gros c'est que quand tu essai d'ouvrir internet
explorer, j'ai toujours la fenêtre qui dit de se connecter ou de travailler
hors connexion qui apparait au lieu d'ouvrir avec la connexion réseau en
ayant pas de fenetre de même qui apparait d'habitude c'est transparent..
--
merci à l'avance!

5 réponses

Didier [MVP]
"Dan" a écrit dans le message de news:

--
Bonjour, moi j'ai un portable toshiba et j'ai une connexion en réseau car
je
travaille pour une entreprise. et aussitôt que j'installe une connexion
par
modem pour la maison et que je reviens au bureau par la suite, il essai
toujours de me connecter sur la connexion par modem je suis obliger de
l'enlever pour pouvoir me connecter avec ma connexion réseau. pourtant, je
lui dit d'utiliser la connexion réseau et s'il est n'est pas là, de
prendre
la connexion modem . la deuxième options dans la listes de choix. je lui
dit
même de jamais etablir de connexion mais il reviens avec
la connexion modem. je suis en windows xp.
en gros c'est que quand tu essai d'ouvrir internet
explorer, j'ai toujours la fenêtre qui dit de se connecter ou de
travailler
hors connexion qui apparait au lieu d'ouvrir avec la connexion réseau en
ayant pas de fenetre de même qui apparait d'habitude c'est transparent..
--
merci à l'avance!

Dans les options internet "détecter automatiquement les paramètres réseau"

est coché au pas ? C'est après un clic sur paramètres réseau dans la boite
connexion des options internet.
Didier.

surfman06
Bonsoir,

Il existe aussi des softs spécialisés pour différent type de connexion, vous
avez BVRP Conection Manager qui édite différents profils et une version
lite gratuite qui permets de gérer deux profils je crois. a voir si cela ne
vous convient ^pas.

@+, marco.
Michel Doucet
Bonsoir,

Il existe aussi des softs spécialisés pour différent type de connexion, vous
avez BVRP Conection Manager qui édite différents profils et une version
lite gratuite qui permets de gérer deux profils je crois. a voir si cela ne
vous convient ^pas.

@+, marco.

... il existe aussi des naviguateurs qui font ça nativement,
personnellement j'ai un profil "maison" pour connexion directe et un
profil "bureau" pour connexion derrière un proxy ... option demandée au
lancement du naviguateur :)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Dan
non, il n'est pas cocher. merci
--

"Didier [MVP]" wrote:

"Dan" a écrit dans le message de news:

--
Bonjour, moi j'ai un portable toshiba et j'ai une connexion en réseau car
je
travaille pour une entreprise. et aussitôt que j'installe une connexion
par
modem pour la maison et que je reviens au bureau par la suite, il essai
toujours de me connecter sur la connexion par modem je suis obliger de
l'enlever pour pouvoir me connecter avec ma connexion réseau. pourtant, je
lui dit d'utiliser la connexion réseau et s'il est n'est pas là, de
prendre
la connexion modem . la deuxième options dans la listes de choix. je lui
dit
même de jamais etablir de connexion mais il reviens avec
la connexion modem. je suis en windows xp.
en gros c'est que quand tu essai d'ouvrir internet
explorer, j'ai toujours la fenêtre qui dit de se connecter ou de
travailler
hors connexion qui apparait au lieu d'ouvrir avec la connexion réseau en
ayant pas de fenetre de même qui apparait d'habitude c'est transparent..
--
merci à l'avance!

Dans les options internet "détecter automatiquement les paramètres réseau"

est coché au pas ? C'est après un clic sur paramètres réseau dans la boite
connexion des options internet.
Didier.

Didier [MVP]
Dommage, Je n'ai pas mieux. J'ai eu le même problème avec une connexion de
secours RTC vers Free, J'ai supprimé la connexion sans chercher à comprendre
la raison.
Le problème doit être quelque part dans le routage c'est trop fort pour moi.
Didier.

"Dan" a écrit dans le message de news:

non, il n'est pas cocher. merci
--

"Didier [MVP]" wrote:

"Dan" a écrit dans le message de news:

--
Bonjour, moi j'ai un portable toshiba et j'ai une connexion en réseau
car
je
travaille pour une entreprise. et aussitôt que j'installe une connexion
par
modem pour la maison et que je reviens au bureau par la suite, il essai
toujours de me connecter sur la connexion par modem je suis obliger de
l'enlever pour pouvoir me connecter avec ma connexion réseau. pourtant,
je
lui dit d'utiliser la connexion réseau et s'il est n'est pas là, de
prendre
la connexion modem . la deuxième options dans la listes de choix. je
lui
dit
même de jamais etablir de connexion mais il reviens avec
la connexion modem. je suis en windows xp.
en gros c'est que quand tu essai d'ouvrir internet
explorer, j'ai toujours la fenêtre qui dit de se connecter ou de
travailler
hors connexion qui apparait au lieu d'ouvrir avec la connexion réseau
en
ayant pas de fenetre de même qui apparait d'habitude c'est
transparent..
--
merci à l'avance!

Dans les options internet "détecter automatiquement les paramètres

réseau"
est coché au pas ? C'est après un clic sur paramètres réseau dans la
boite
connexion des options internet.
Didier.