connexion par port serie

18 réponses
octane
Bonjour,

je poste chez les dinosaures car ils ont forcement utilises ce genre
de trucs.

J'ai une machine sous linux sans clavier et sans ecran.
J'ai une deuxieme machine sous linux avec un clavier et un ecran.
J'ai un cable serie.

Ma question:
comment se connecter avec ce cable serie sur la machine? Sur la
machine
sans clavier sans ecran, j'ai la ligne dans inittab
s1:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS0 9600 vt100
donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser
cote linux qui a un clavier et un ecran.

Deuxieme question: est il possible de piloter lilo depuis le port
serie?

Merci
(ajouter le suivi vers le bon groupe)

10 réponses

1 2
tboudet

donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser
cote linux qui a un clavier et un ecran.

minicom

octane
On 2 juil, 17:27, tboudet wrote:

donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser
cote linux qui a un clavier et un ecran.

minicom

Je croyais que c'etait uniqument pour piloter les modems (??)
c'est sur du port serie OK, mais je ne vois pas trop
comment invoquer minicom pour une liaison serie.

tboudet

Je croyais que c'etait uniqument pour piloter les modems (??)
c'est sur du port serie OK, mais je ne vois pas trop
comment invoquer minicom pour une liaison serie.

Il y a une option de la ligne de commande qui

désactive la gestion du modem, si je me souviens
bien...

Holger Petersen
writes:

Bonjour,

Bonsoir...

sans clavier sans ecran, j'ai la ligne dans inittab
s1:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS0 9600 vt100

ok.

donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser cote linux qui a un clavier et un ecran.

minicom ?!

amicalement, Holger

Johan SANCHEZ
On Mon, 02 Jul 2007 08:25:33 -0700
wrote:

Bonjour,

je poste chez les dinosaures car ils ont forcement utilises ce genre
de trucs.

J'ai une machine sous linux sans clavier et sans ecran.
J'ai une deuxieme machine sous linux avec un clavier et un ecran.
J'ai un cable serie.

Ma question:
comment se connecter avec ce cable serie sur la machine? Sur la
machine
sans clavier sans ecran, j'ai la ligne dans inittab
s1:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS0 9600 vt100
donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser
cote linux qui a un clavier et un ecran.

Deuxieme question: est il possible de piloter lilo depuis le port
serie?

Merci
(ajouter le suivi vers le bon groupe)

gtkterm est encore ce qu'il y de plus supportable apres tip & cu
mais pas minicom

Sébastien Kirche
Le 2 juillet 2007 à 17:25, octane a formulé :

Bonjour,

je poste chez les dinosaures car ils ont forcement utilises ce genre
de trucs.

J'ai une machine sous linux sans clavier et sans ecran.
J'ai une deuxieme machine sous linux avec un clavier et un ecran.
J'ai un cable serie.

Ma question:
comment se connecter avec ce cable serie sur la machine? Sur la
machine
sans clavier sans ecran, j'ai la ligne dans inittab
s1:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS0 9600 vt100
donc ca devrait etre bon, mais je ne vois pas du tout quel programme
utiliser
cote linux qui a un clavier et un ecran.

Minicom ? Miod en avait évoqué cu et tip ici il y a quelque temps mais
je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

Sinon, ça ne serait pas un bon candidat pour SLIP ?

Deuxieme question: est il possible de piloter lilo depuis le port
serie?

Apparemment, "lilo serial port" dans google ramène pas mal de liens,
mais je n'ai jamais testé.
--
Sébastien Kirche

Le 2 juillet 2007 à 21:02, Sébastien Kirche a dit :

Minicom ? Miod en avait évoqué cu et tip ici il y a quelque temps mais
je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.

Sinon, ça ne serait pas un bon candidat pour SLIP ?

Deuxieme question: est il possible de piloter lilo depuis le port
serie?

Apparemment, "lilo serial port" dans google ramène pas mal de liens,
mais je n'ai jamais testé.

Zut, je voulais laisser le suivi sur fcolc et je me suis trompété :(
--
Sébastien Kirche

Thierry B.
--{ tboudet a plopé ceci: }--

Je croyais que c'etait uniqument pour piloter les modems (??)
c'est sur du port serie OK, mais je ne vois pas trop
comment invoquer minicom pour une liaison serie.

Il y a une option de la ligne de commande qui

désactive la gestion du modem, si je me souviens
bien...

C'est l'option -o et ici, ça marche pas trop mal...

Sinon, pour utiliser du plus unixien, il y a "cu" et "tip".

--
Il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.

Alex
"Johan SANCHEZ" wrote in message
news:

gtkterm est encore ce qu'il y de plus supportable apres tip & cu
mais pas minicom

+1 . minicom niveau ergonomie c'est une catastrophe.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

Eric Belhomme
Johan SANCHEZ wrote in
news::

gtkterm est encore ce qu'il y de plus supportable apres tip & cu
mais pas minicom

ou screen ! très bien aussi en pure console. Par contre j'ai jamais essayé
gtkterm, il faudra que j'y pense...

--
Rico

1 2