Connexion à partir de MacOS pour VPN PPTP & TSE

Le
Nicolas CARRIERE
Bonjour,

J'ai plusieurs clients en possession d'un imac portable équipé de Mac OS X.
Je souhaiterais qu'ils puissent se connecter dans un premier temps par VPN
(en PPTP) au serveur TSE (ports ouverts), puis une fois la mise en réseau VPN
faite, qu'ils établissent via la connexion bureau à distance au serveur TSE
la session à ouvrir.

Mon problème est le suivant : Je ne sais pas comment creer de connexion VPN
(PPTP) via Internet pour se connecter au Serveur. De plus, lorsque la session
TSE est ouverte comment peuvent-ils faire fonctionner le second clic de la
souris. Je vous remercie par avance. Cordialement
Nina Popravka
Le #740421
On Thu, 31 May 2007 04:33:02 -0700, Nicolas CARRIERE

Mon problème est le suivant : Je ne sais pas comment creer de connexion VPN
(PPTP) via Internet pour se connecter au Serveur.
C'est dans les clients standard de MacOSX. Applications, Connexion à

Internet, tu y trouveras VPN

De plus, lorsque la session
TSE est ouverte comment peuvent-ils faire fonctionner le second clic de la
souris.
En ayant une souris à deux boutons, ou en faisant majuscule clic, ou

ce que tu as défini dans les préférences de remote desktop, et perso
je trouve que ce système est parfaitement inutilisable
professionnellement à cause des problèmes de mapping de clavier.
--
Nina