Connexion PC à PC Ethernet Vers Wifi Vers FAI

12 réponses
Cyril GUILLEMIN
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà j'essaye de me connecter avec mon PC de bureau
avec le Wifi de mon ordinateur Portable.

Je vous explique un peu mon branchement.

Mon ordinateur de Bureau est à l'étage, quand je met mon PC Portable à coter
de mon PC de Bureau je les connectes tous les deux par réseau Ethernet.
Mon ordinateur Portable lui est relié à la connexion de mon FAI (Free) par
Wifi.

Je voudrais que mon ordinateur de Bureau puisse accéder à Internet via mon
ordinateur Portable.

J'ai donc fais la chose suivant, j'ai crée un réseau entre les deux, avec un
nom de domaine, pour le partage de fichiers, donc ca c'est correcte.
J'ai voulu partager la connexion de mon ordinateur portable mais il me dit
qu'elle est déjà utilisé, si j'éteint le périphérique Wifi je ne peux pas
non plus faire le partage de la connexion.

Je dois sûrement faire une fausse manouvre j'ai essayé les IP Fixe entre eux
et pas mal d'autres choses.

Je ne vais pas vous embrouillé avec mes techniques, je voudrais savoir si
quelqu'un a déjà fais ce branchement là ou si quelqu'un dans les réseaux
aurait la possibilité de me guider de A à Z quitte à refaire tout mon
partage de connexion même au niveau des dossiers. (Mon but étant de ne pas
prendre une carte Wifi pour mon autre ordinateur vu que le modem étant
relativement loin me demanderais une bonne carte à un coût élever pour
seulement des connexions relativement courtes pour les mises à jours etc...)

Mon Ordinateur Portable est un DELL INSPIRON 9400 équipé de XP Pro.
Pour récapituler : Ordinateur de Bureau > Relier par câble Ethernet >
Ordinateur Portable > Relier à Internet en Wifi
But : Que l'ordinateur de Bureau utilise la
connexion de l'Ordinateur Portable

Je serais ravis d'avoir des réponses et je vous remercies d'avances si vous
pouvez m'aider !

Cyril

10 réponses

1 2
Azo4
je suyis ... dubitatif!

te freebox fait routeur, non?c'est elle qui dispatche la connexion...

ton portable n'est pas un point d'accès

pourquoi ne pas brancher simplement ton pc de bureau sur la box?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Cyril GUILLEMIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà j'essaye de me connecter avec mon PC de bureau
avec le Wifi de mon ordinateur Portable.

Je vous explique un peu mon branchement.

Mon ordinateur de Bureau est à l'étage, quand je met mon PC Portable à
coter de mon PC de Bureau je les connectes tous les deux par réseau
Ethernet.
Mon ordinateur Portable lui est relié à la connexion de mon FAI (Free) par
Wifi.

Je voudrais que mon ordinateur de Bureau puisse accéder à Internet via mon
ordinateur Portable.

J'ai donc fais la chose suivant, j'ai crée un réseau entre les deux, avec
un nom de domaine, pour le partage de fichiers, donc ca c'est correcte.
J'ai voulu partager la connexion de mon ordinateur portable mais il me dit
qu'elle est déjà utilisé, si j'éteint le périphérique Wifi je ne peux pas
non plus faire le partage de la connexion.

Je dois sûrement faire une fausse manouvre j'ai essayé les IP Fixe entre
eux et pas mal d'autres choses.

Je ne vais pas vous embrouillé avec mes techniques, je voudrais savoir si
quelqu'un a déjà fais ce branchement là ou si quelqu'un dans les réseaux
aurait la possibilité de me guider de A à Z quitte à refaire tout mon
partage de connexion même au niveau des dossiers. (Mon but étant de ne pas
prendre une carte Wifi pour mon autre ordinateur vu que le modem étant
relativement loin me demanderais une bonne carte à un coût élever pour
seulement des connexions relativement courtes pour les mises à jours
etc...)

Mon Ordinateur Portable est un DELL INSPIRON 9400 équipé de XP Pro.
Pour récapituler : Ordinateur de Bureau > Relier par câble Ethernet >
Ordinateur Portable > Relier à Internet en Wifi
But : Que l'ordinateur de Bureau utilise la
connexion de l'Ordinateur Portable

Je serais ravis d'avoir des réponses et je vous remercies d'avances si
vous pouvez m'aider !

Cyril

Le Yéti
Azo4 nous a écrit dans son message :

je suis ... dubitatif !

Ta freebox fait routeur, non ? C'est elle qui dispatche la connexion...
Ton portable n'est pas un point d'accès.

Pourquoi ne pas brancher simplement ton pc de bureau sur la box ?

Pourquoi ne pas brancher tes DEUX appareils sur la Freebox ?
Tu te compliques sérieusement la vie. Branches les deux appareils
soit en filaire, soit en WiFi, et tout ira bien.

Tonio.

Cyril GUILLEMIN
Hé bien tout simplement personnellement, je voudrais savoir si c'est
possible de le faire.

Tout bêtement parce que si je branche les deux ordinateurs en bas je ne peux
pas travailler depuis le salon, trop de monde, trop de bruit, pas assez de
tranquillité. De plus avec les 2 chats de ma colocataires en bas le PC de
Bureau avec les câbles ne serait vraiment pas en sureté lol et avec le matos
qu'il y a dedans ca me ferais bien mal ^^ !

Puis le but étant de ne pas prendre une autre clé Wifi à grande portée vu
que le PC de Bureau est à l'étage, la Freebox elle étant loin et au RDC.

Je comprend que pour vous ca peux paraître bête de ma part, mais j'ai
vraiment pas l'argent à mettre dans une clé Wifi en ce moment !

Voila, merci d'avoir essayé quand même. :)

Pour ceux qui ont une marche à suivre pour cette connexion là je prend
volontiers.

"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de
discussion : un6Hw3#
Azo4 nous a écrit dans son message :

je suis ... dubitatif !

Ta freebox fait routeur, non ? C'est elle qui dispatche la connexion...
Ton portable n'est pas un point d'accès.

Pourquoi ne pas brancher simplement ton pc de bureau sur la box ?

Pourquoi ne pas brancher tes DEUX appareils sur la Freebox ?
Tu te compliques sérieusement la vie. Branches les deux appareils
soit en filaire, soit en WiFi, et tout ira bien.

Tonio.

Le Yéti
"Le Yéti" a écrit dans le message de groupe de

Pourquoi ne pas brancher tes DEUX appareils sur la Freebox ?
Tu te compliques sérieusement la vie. Branches les deux appareils
soit en filaire, soit en WiFi, et tout ira bien.

Tonio.

Hé bien tout simplement personnellement, je voudrais savoir si c'est
possible de le faire.

Tout bêtement parce que si je branche les deux ordinateurs en bas je
ne peux pas travailler depuis le salon, trop de monde, trop de bruit,
pas assez de tranquillité. De plus avec les 2 chats de ma
colocataires en bas le PC de Bureau avec les câbles ne serait
vraiment pas en sureté lol et avec le matos qu'il y a dedans ca me
ferais bien mal ^^ !
Puis le but étant de ne pas prendre une autre clé Wifi à grande
portée vu que le PC de Bureau est à l'étage, la Freebox elle étant
loin et au RDC.
Je comprend que pour vous ca peux paraître bête de ma part, mais j'ai
vraiment pas l'argent à mettre dans une clé Wifi en ce moment !

Voila, merci d'avoir essayé quand même. :)

Pour ceux qui ont une marche à suivre pour cette connexion là je prend
volontiers.

Alors :

Tu crées ton réseau entre tes deux appareils (un nom de domain n'a
rien à chercher là dedans), et lorsque les deux (desktop et laptop) seront
correctement reliés, tu partages la connexion Internet (WiFi) effective sur
ton laptop avec le desktop via ton câble Ethernet.
Tu auras pris soin de donner des adresses IP fixes à tes deux appareils,
et tu donnes comme passerelle sur ton desktop l'adresse IP de ton laptop.
Et hop, le tour est joué. Pas élégant quand on a un modem/routeur, mais
ça marche comme cela.

Tonio.

Jean-Claude BELLAMY
"Cyril GUILLEMIN" a écrit dans le message de
news:
Hé bien tout simplement personnellement, je voudrais savoir si c'est
possible de le faire.

Tout bêtement parce que si je branche les deux ordinateurs en bas je ne
peux pas travailler depuis le salon, trop de monde, trop de bruit, pas
assez de tranquillité. De plus avec les 2 chats de ma colocataires en bas
le PC de Bureau avec les câbles ne serait vraiment pas en sureté lol et
avec le matos qu'il y a dedans ca me ferais bien mal ^^ !

Puis le but étant de ne pas prendre une autre clé Wifi à grande portée vu
que le PC de Bureau est à l'étage, la Freebox elle étant loin et au RDC.

Je comprend que pour vous ca peux paraître bête de ma part, mais j'ai
vraiment pas l'argent à mettre dans une clé Wifi en ce moment !

On trouve désormais des clefs USB/WIFI à partir de 20 euros , et des cartes
PCI/WIFI à partir de 25 euros (chez Belkin, NetGear, ...)!

C'est quand même la solution la plus évidente et la plus simple.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Le Yéti
Hé bien tout simplement personnellement, je voudrais savoir si c'est
possible de le faire.

Tout bêtement parce que si je branche les deux ordinateurs en bas je
ne peux pas travailler depuis le salon, trop de monde, trop de
bruit, pas assez de tranquillité. De plus avec les 2 chats de ma
colocataires en bas le PC de Bureau avec les câbles ne serait
vraiment pas en sureté lol et avec le matos qu'il y a dedans ca me
ferais bien mal ^^ ! Puis le but étant de ne pas prendre une autre clé
Wifi à grande
portée vu que le PC de Bureau est à l'étage, la Freebox elle étant
loin et au RDC. Je comprend que pour vous ca peux paraître bête de ma
part, mais j'ai
vraiment pas l'argent à mettre dans une clé Wifi en ce moment !

Jean-Claude BELLAMY nous a écrit dans son message :
On trouve désormais des clefs USB/WIFI à partir de 20 euros , et des
cartes PCI/WIFI à partir de 25 euros (chez Belkin, NetGear, ...)!

C'est quand même la solution la plus évidente et la plus simple.

Je souscris, Maître, mais il ne veut (ou peut) pas investir cette "somme"
qui apporterait la bonne solution.

Hadjidekov
"Cyril GUILLEMIN" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques mois déjà j'essaye de me connecter avec mon PC de bureau
avec le Wifi de mon ordinateur Portable.

Je vous explique un peu mon branchement.

Mon ordinateur de Bureau est à l'étage, quand je met mon PC Portable à
coter

de mon PC de Bureau je les connectes tous les deux par réseau Ethernet.
Mon ordinateur Portable lui est relié à la connexion de mon FAI (Free) par
Wifi.

Je voudrais que mon ordinateur de Bureau puisse accéder à Internet via mon
ordinateur Portable.

J'ai donc fais la chose suivant, j'ai crée un réseau entre les deux, avec
un

nom de domaine, pour le partage de fichiers, donc ca c'est correcte.
J'ai voulu partager la connexion de mon ordinateur portable mais il me dit
qu'elle est déjà utilisé, si j'éteint le périphérique Wifi je ne peux pas
non plus faire le partage de la connexion.

Je dois sûrement faire une fausse manouvre j'ai essayé les IP Fixe entre
eux

et pas mal d'autres choses.

Je ne vais pas vous embrouillé avec mes techniques, je voudrais savoir si
quelqu'un a déjà fais ce branchement là ou si quelqu'un dans les réseaux
aurait la possibilité de me guider de A à Z quitte à refaire tout mon
partage de connexion même au niveau des dossiers. (Mon but étant de ne pas
prendre une carte Wifi pour mon autre ordinateur vu que le modem étant
relativement loin me demanderais une bonne carte à un coût élever pour
seulement des connexions relativement courtes pour les mises à jours
etc...)

Mon Ordinateur Portable est un DELL INSPIRON 9400 équipé de XP Pro.
Pour récapituler : Ordinateur de Bureau > Relier par câble Ethernet >
Ordinateur Portable > Relier à Internet en Wifi
But : Que l'ordinateur de Bureau utilise la
connexion de l'Ordinateur Portable

Je serais ravis d'avoir des réponses et je vous remercies d'avances si
vous

pouvez m'aider !

Cyril

Bonjour,

Je pense qu'il faut, sur le portable, faire un pont entre les connexions
ethernet et WiFi..
Hadjidekov
"L'égalité est la pire des injustices!"

Azo4
pff! pour quelques euros il s'en va dans des manipulations
abracadabrantesques (sic) etde futurs soucis!

quand il aura compté le prix du câble, le temps de manoeuvres...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Hé bien tout simplement personnellement, je voudrais savoir si c'est
possible de le faire.

Tout bêtement parce que si je branche les deux ordinateurs en bas je
ne peux pas travailler depuis le salon, trop de monde, trop de
bruit, pas assez de tranquillité. De plus avec les 2 chats de ma
colocataires en bas le PC de Bureau avec les câbles ne serait
vraiment pas en sureté lol et avec le matos qu'il y a dedans ca me
ferais bien mal ^^ ! Puis le but étant de ne pas prendre une autre clé
Wifi à grande
portée vu que le PC de Bureau est à l'étage, la Freebox elle étant
loin et au RDC. Je comprend que pour vous ca peux paraître bête de ma
part, mais j'ai
vraiment pas l'argent à mettre dans une clé Wifi en ce moment !

Jean-Claude BELLAMY nous a écrit dans son message :
On trouve désormais des clefs USB/WIFI à partir de 20 euros , et des
cartes PCI/WIFI à partir de 25 euros (chez Belkin, NetGear, ...)!

C'est quand même la solution la plus évidente et la plus simple.

Je souscris, Maître, mais il ne veut (ou peut) pas investir cette "somme"
qui apporterait la bonne solution.

Cyril GUILLEMIN
Je vous remercie à tous pour votre aide.

J'ai trouvé la réponse, enfin !

Et pour ceux qui disaient que ce n'était pas évident et que je ferais mieux
de prendre le Wifi dessus, je trouve ça bien inutile dans un monde ou vos
20? ne font pas 20Francs et pour vous cette soit disant misérable sommes
n'en est pas une pour tous le monde. Car les emplois sont différents, ma
situation certainement dois l'être aussi, et donc le rapport que j'ai à
l'argent au même titre l'est aussi.

Donc cette connexion est "POSSIBLE", 1ère question que je posais !

Le seul inconvénient qui n'en est pas un pour moi c'est que l'utilisation
de ma connexion internet sur le PC de Bureau me coupe celle sur mon PC
Portable. Ca doit être du au partage du matériel, je pense pas que je
devrais passer par là ... bref
Donc pour l'instant c'est que j'ai pas tout à fait réussi mais je suis sur
la bonne voie... je laisse cela ainsi et continue mes tests (Qui me mènerons
à des résultats)

En tous cas merci à vous tous encore.

PS: La curiosité..., que dire de plus ! Quand on ce pose des questions,
"pourquoi le ciel est bleu et pas noir?", "pourquoi ...."
Vous voyez d'un coté je n'attendais qu'une chose je pense, plus assouvir ma
soif du curiosité, il y a beaucoup de choses à apprendre, pas assez d'une
vie, et là je me suis penché là dessus. Ca ne me mènera à rien, à part une
réussite personnel, et peut etre à aider d'autres personnes par la suite qui
seront confronter au même problème :)

Voila
Merci ! :P

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
pff! pour quelques euros il s'en va dans des manipulations
abracadabrantesques (sic) etde futurs soucis!

quand il aura compté le prix du câble, le temps de manoeuvres...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Hé bien tout simplement personnellement, je voudrais savoir si c'est
possible de le faire.

Tout bêtement parce que si je branche les deux ordinateurs en bas je
ne peux pas travailler depuis le salon, trop de monde, trop de
bruit, pas assez de tranquillité. De plus avec les 2 chats de ma
colocataires en bas le PC de Bureau avec les câbles ne serait
vraiment pas en sureté lol et avec le matos qu'il y a dedans ca me
ferais bien mal ^^ ! Puis le but étant de ne pas prendre une autre clé
Wifi à grande
portée vu que le PC de Bureau est à l'étage, la Freebox elle étant
loin et au RDC. Je comprend que pour vous ca peux paraître bête de ma
part, mais j'ai
vraiment pas l'argent à mettre dans une clé Wifi en ce moment !

Jean-Claude BELLAMY nous a écrit dans son message :
On trouve désormais des clefs USB/WIFI à partir de 20 euros , et des
cartes PCI/WIFI à partir de 25 euros (chez Belkin, NetGear, ...)!

C'est quand même la solution la plus évidente et la plus simple.

Je souscris, Maître, mais il ne veut (ou peut) pas investir cette "somme"
qui apporterait la bonne solution.

Azo4
... on ne te disait rien d'autre!

bon amusement mais
Le seul inconvénient qui n'en est pas un pour moi c'est que l'utilisation
de ma connexion internet sur le PC de Bureau me coupe celle sur mon PC
Portable.

tu vois... ça commence!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Cyril GUILLEMIN" a écrit dans le message de
news:
Je vous remercie à tous pour votre aide.

J'ai trouvé la réponse, enfin !

Et pour ceux qui disaient que ce n'était pas évident et que je ferais
mieux de prendre le Wifi dessus, je trouve ça bien inutile dans un monde
ou vos 20? ne font pas 20Francs et pour vous cette soit disant misérable
sommes n'en est pas une pour tous le monde. Car les emplois sont
différents, ma situation certainement dois l'être aussi, et donc le
rapport que j'ai à l'argent au même titre l'est aussi.

Donc cette connexion est "POSSIBLE", 1ère question que je posais !

Le seul inconvénient qui n'en est pas un pour moi c'est que l'utilisation
de ma connexion internet sur le PC de Bureau me coupe celle sur mon PC
Portable. Ca doit être du au partage du matériel, je pense pas que je
devrais passer par là ... bref
Donc pour l'instant c'est que j'ai pas tout à fait réussi mais je suis sur
la bonne voie... je laisse cela ainsi et continue mes tests (Qui me
mènerons à des résultats)

En tous cas merci à vous tous encore.

PS: La curiosité..., que dire de plus ! Quand on ce pose des questions,
"pourquoi le ciel est bleu et pas noir?", "pourquoi ...."
Vous voyez d'un coté je n'attendais qu'une chose je pense, plus assouvir
ma soif du curiosité, il y a beaucoup de choses à apprendre, pas assez
d'une vie, et là je me suis penché là dessus. Ca ne me mènera à rien, à
part une réussite personnel, et peut etre à aider d'autres personnes par
la suite qui seront confronter au même problème :)

Voila
Merci ! :P

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
pff! pour quelques euros il s'en va dans des manipulations
abracadabrantesques (sic) etde futurs soucis!

quand il aura compté le prix du câble, le temps de manoeuvres...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Hé bien tout simplement personnellement, je voudrais savoir si c'est
possible de le faire.

Tout bêtement parce que si je branche les deux ordinateurs en bas je
ne peux pas travailler depuis le salon, trop de monde, trop de
bruit, pas assez de tranquillité. De plus avec les 2 chats de ma
colocataires en bas le PC de Bureau avec les câbles ne serait
vraiment pas en sureté lol et avec le matos qu'il y a dedans ca me
ferais bien mal ^^ ! Puis le but étant de ne pas prendre une autre clé
Wifi à grande
portée vu que le PC de Bureau est à l'étage, la Freebox elle étant
loin et au RDC. Je comprend que pour vous ca peux paraître bête de ma
part, mais j'ai
vraiment pas l'argent à mettre dans une clé Wifi en ce moment !

Jean-Claude BELLAMY nous a écrit dans son message :
On trouve désormais des clefs USB/WIFI à partir de 20 euros , et des
cartes PCI/WIFI à partir de 25 euros (chez Belkin, NetGear, ...)!

C'est quand même la solution la plus évidente et la plus simple.

Je souscris, Maître, mais il ne veut (ou peut) pas investir cette
"somme"
qui apporterait la bonne solution.

1 2