Connexion pc sur tv, pas de son

4 réponses
gamine
Bonjour,
J'ai connecté mon pc a la tv, mais voilà lorsque je veux visionner un divx,
je n'ai que l'image sur la tv mais plus de son. Cela fonctionnait auparavant,
je crois que c'est depuis que j'ai installé un soft, que ça ne fonctionne
plus.
J'ai une carte nvidia, j'ai tout essayé, reinstallation du pilote, mise à
jour etc ... rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée ... elle serait la bienvenue.
PS: le pire est que j'ai déja eu ce souci, mais impossible de me souvenir
quelle manip j'ai faite pour remettre les choses en ordre.
Merci

4 réponses

Le Claude
Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"gamine" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'ai connecté mon pc a la tv, mais voilà lorsque je veux
visionner un divx,
je n'ai que l'image sur la tv mais plus de son. Cela
fonctionnait auparavant,
je crois que c'est depuis que j'ai installé un soft, que ça ne
fonctionne
plus.
J'ai une carte nvidia, j'ai tout essayé, reinstallation du
pilote, mise à
jour etc ... rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée ... elle serait la bienvenue.
PS: le pire est que j'ai déja eu ce souci, mais impossible de me
souvenir
quelle manip j'ai faite pour remettre les choses en ordre.
Merci

gamine
Bonsoir,
Merci de ton aide. Dans un premier temps ça m'a permis de résoudre le
problème. Je dis un premier temps car, en décochant simplement mpeg dans la
liste de fichier de WMP, ça a corrigé le problème. Hélas, ça n'a duré qu'un
temps... pourquoi ? je ne sais absolument pas.
Je viens de m'appercevoir que j'avais a nouveau le meme soucis. Donc j'ai
suivi de A a Z ta procédure de nettoyage de la machine : suppression des
codecs, reinstallation etc ... Mais le problème persiste. J'avoue ne plus
savoir quoi faire ? qu'est ce qui vient mettre la zizanie dans mon système ?
Si tu as une autre idée, merci de ton aide.

Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"gamine" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'ai connecté mon pc a la tv, mais voilà lorsque je veux
visionner un divx,
je n'ai que l'image sur la tv mais plus de son. Cela
fonctionnait auparavant,
je crois que c'est depuis que j'ai installé un soft, que ça ne
fonctionne
plus.
J'ai une carte nvidia, j'ai tout essayé, reinstallation du
pilote, mise à
jour etc ... rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée ... elle serait la bienvenue.
PS: le pire est que j'ai déja eu ce souci, mais impossible de me
souvenir
quelle manip j'ai faite pour remettre les choses en ordre.
Merci

gamine
PS : j'ai oublié un "détail" qui a peut etre son importance. J'ai un autre
lecteur multimédia installé sur le pc, il s'agit de Nero showtime.

Bonsoir,
Merci de ton aide. Dans un premier temps ça m'a permis de résoudre le
problème. Je dis un premier temps car, en décochant simplement mpeg dans la
liste de fichier de WMP, ça a corrigé le problème. Hélas, ça n'a duré qu'un
temps... pourquoi ? je ne sais absolument pas.
Je viens de m'appercevoir que j'avais a nouveau le meme soucis. Donc j'ai
suivi de A a Z ta procédure de nettoyage de la machine : suppression des
codecs, reinstallation etc ... Mais le problème persiste. J'avoue ne plus
savoir quoi faire ? qu'est ce qui vient mettre la zizanie dans mon système ?
Si tu as une autre idée, merci de ton aide.

Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"gamine" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'ai connecté mon pc a la tv, mais voilà lorsque je veux
visionner un divx,
je n'ai que l'image sur la tv mais plus de son. Cela
fonctionnait auparavant,
je crois que c'est depuis que j'ai installé un soft, que ça ne
fonctionne
plus.
J'ai une carte nvidia, j'ai tout essayé, reinstallation du
pilote, mise à
jour etc ... rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée ... elle serait la bienvenue.
PS: le pire est que j'ai déja eu ce souci, mais impossible de me
souvenir
quelle manip j'ai faite pour remettre les choses en ordre.
Merci

gamine
J'AI TROUVE !
Ca n'a rien a voir avec la pc, c'est la péritel du téléviseur qui fonctionne
mal.

PS : j'ai oublié un "détail" qui a peut etre son importance. J'ai un autre
lecteur multimédia installé sur le pc, il s'agit de Nero showtime.

Bonsoir,
Merci de ton aide. Dans un premier temps ça m'a permis de résoudre le
problème. Je dis un premier temps car, en décochant simplement mpeg dans la
liste de fichier de WMP, ça a corrigé le problème. Hélas, ça n'a duré qu'un
temps... pourquoi ? je ne sais absolument pas.
Je viens de m'appercevoir que j'avais a nouveau le meme soucis. Donc j'ai
suivi de A a Z ta procédure de nettoyage de la machine : suppression des
codecs, reinstallation etc ... Mais le problème persiste. J'avoue ne plus
savoir quoi faire ? qu'est ce qui vient mettre la zizanie dans mon système ?
Si tu as une autre idée, merci de ton aide.

Salut,

Il est sans doute indispensable de mettre un peu d'ordre sur
ta machine, opte pour cette solution décrite ici :
http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être
remplacé par Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux;
à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html
ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP10 ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx
et éventuellement tu peux télécharger le codec DivX ici :
http://www.divx.com/

Pour l'installation du codec DivX et pour que le WMP reste le
lecteur par défaut :

1-) Dans le WMP tu vas au menu : [Outils] ==> [Options] ==>
onglet[types de fichiers] tu décoches la case MPEG
2-) Ensuite dans une fenêtre de l'explorateur tu vas au menu
[Outils] ==> [Options] ==> [type de fichiers] tu cliques sur le
type de vidéo MPEG ==> bouton [avancé] dans la boîte de dialogue
ainsi ouverte tu pointes sans cliquer la ligne [play] ou [lecture]
ou [Lire] ensuite tu cliques le bouton [Modifier], une boîte de
dialogue va se présenter dans la ligne : application utilisée pour
réaliser etc... tu écris (en copiant le texte) :
"C:Program FilesWindows Media Playerwmplayer.exe" "%1" (les
guillemets font partie du texte) comme devant ouvrir la vidéo,
Tu choisis (si ce n'est déjà fait) [Utiliser DDE] et
à la ligne {Application] tu écris : WMPlayer
et à la ligne {Rubrique} tu écris System
ensuite [Entrer] tu repointes la commande [Lire] et tu cliques le
bouton [Défaut] ==> [Entrer] ==> [Entrer].

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"gamine" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'ai connecté mon pc a la tv, mais voilà lorsque je veux
visionner un divx,
je n'ai que l'image sur la tv mais plus de son. Cela
fonctionnait auparavant,
je crois que c'est depuis que j'ai installé un soft, que ça ne
fonctionne
plus.
J'ai une carte nvidia, j'ai tout essayé, reinstallation du
pilote, mise à
jour etc ... rien n'y fait.
Si quelqu'un a une idée ... elle serait la bienvenue.
PS: le pire est que j'ai déja eu ce souci, mais impossible de me
souvenir
quelle manip j'ai faite pour remettre les choses en ordre.
Merci