connexion un peu spéciale

3 réponses
weedhooper
Bonjour,

Je voudrais faire une connexion internet un peu sp=E9ciale :

J'ai une Freebox sur laquelle sont connect=E9s deux portables en Wifi.

A cot=E9 de =E7=E0, j'ai =E9galement un ordinateur fixe sans carte Wifi et =
je
voudrais savoir comment je peux =E9tablir une connection internet (via
un cable) entre un des portables et l'ordinateur fixe

Merci =E0 vous

3 réponses

Azo3
ton fixe n'a pas de carte réseau?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais faire une connexion internet un peu spéciale :

J'ai une Freebox sur laquelle sont connectés deux portables en Wifi.

A coté de çà, j'ai également un ordinateur fixe sans carte Wifi et je
voudrais savoir comment je peux établir une connection internet (via
un cable) entre un des portables et l'ordinateur fixe

Merci à vous
papymougeot
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais faire une connexion internet un peu spéciale :

J'ai une Freebox sur laquelle sont connectés deux portables en Wifi.

A coté de çà, j'ai également un ordinateur fixe sans carte Wifi et je
voudrais savoir comment je peux établir une connection internet (via
un cable) entre un des portables et l'ordinateur fixe

Merci à vous

ok
bonsoir,
je ne vois pas pourquoi faire passer un portable par un fixe pour aller sur
internet alors que le portable se connecte par wifi.
je pense donc que relier la tour qui dispose d'une carte reseaux , par
cable reseau rj45 => à la box
donc reseau local
ensuite partager au moins un dossier à la fois sur le portable et la tour
pour permettre les echanges entre la tour et le portable

bonne chance
Didier [MVP]
a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais faire une connexion internet un peu spéciale :

J'ai une Freebox sur laquelle sont connectés deux portables en Wifi.

A coté de çà, j'ai également un ordinateur fixe sans carte Wifi et je
voudrais savoir comment je peux établir une connection internet (via
un cable) entre un des portables et l'ordinateur fixe

Merci à vous

Bonsoir,
Il faut partager la connexion internet du portable, ici la connexion réseau
wifi, en déclarant la connexion Ethernet comme média de partage.
Quel sont les OS des machines ? Si il y a du XP il faut demander à la FB de
ne pas attribuer l' IP 192.168.0.1, un poste XP qui partage sa connexion
internet en a besoin pour le media de partage.
Didier.