connexion port infrarouge pour synchro avec palm

Pascal
Bonjour,

"Erreur lors de l'accès au port infrarouge" lorsque je le choisis.

Depuis que j'ai installé XP sur mon pc (home édition), je n'arrive plus à
synchroniser mon palm avec outlook via l'infrarouge.
Les logiciels m'ont l'air OK (désinstallés et réinstallés) et le port
infrarouge de l'ordinateur et du palm fonctionnent bien.
Idéalement, je crois que le port infrarouge du PC doit correspondre à un
"port" COM 1, COM 2,...
Pour l'instant, je ne sais pas choisir, via le logiciel de synchronisation,
un autre port que le COM 1
Comment faire pour attribuer à la communication infrarouge un port COM ?
Merci de votre aide.
Pascal.

[Fabrice MVP]
Bonjour,

Bien vu pour l'erreur, c'est exactement cela.
XP ne fait plus un port COM depuis un port IRDA.
Mais c'est en partie à cause de ton logiciel de PALM, car maintenant, les
programmes (car pour mon Siemens) on un port IRDA dans les paramètres de
connexion.
Alors pour toi, il faut installer un programme qui vas transformer le port
IRDA en port COM
Ce programme ce trouve ici :
http://www.stud.uni-hannover.de/~kiszka/IrCOMM2k/Downloads/IrCOMM2k-1.2.1-eng.zip

C'est Gratuit.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Pascal" a écrit dans le message de
[...]

Pascal
Cher Fabrice,

Merci.
Entretemps, j'ai eu une réponse sur le groupe de discussion de palm.
Dans "paramètres - liaison infrarouge", il me fut conseiller de décocher
"transfert d'images" et, effectivement, tout fonctionne mais lentement.
Je tiens cependant "ton tuyau" bien précieusement.
Merci pour ton aide.

Pascal.

ci-dessous la réponse reçue sur l'autre groupe:

Hello,

"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
Pascal wrote:
Comment faire pour attribuer à la communication infrarouge un port COM ?

Avec les dernières versions de Hotsync Manager, plus besoin de cela. Tu
coches "Infrarouge" dans le menu contextuel.

Oui et non à la fois.
Oui car sous XP, comme c'est le cas pour Pascal, l'attribution IR/COM est
inutile dans Hotsync Manager.
Non car l'attribution restera necessaire sous W98 meme avec Palm Desktop
4.1.

Par contre, comme sous W2000, Pascal peut aller dans les proprietes de
'Liaison sans fil' du panneau de configuration et decocher la case
'Transfert des fichiers images' (ou qlq chose d'approchant).

A+
Laurent.