COnnexion pour plusieurs utilisateurs sur un même pc

6 réponses
Yolé
Bonsour,

J'ai plusieurs compte sur mon PC...

Un compte utilisateur limité sur lequel j'aiemrais pourvoir ouvrir et/ou
fermer la connextion. Seulement XP me "dit" que ce compte n'a pas les droits
suffisants !!!

Comment faire pour que l'utilisateur "limité" puisse starter la connexion
tout de même ?

Limité oui, mais il y a des limites Non ?

D'avance merci de votre solution

--
cdlt
Yolé

6 réponses

Ypoons
Bonsour,

J'ai plusieurs compte sur mon PC...

Un compte utilisateur limité sur lequel j'aiemrais pourvoir ouvrir et/ou
fermer la connextion. Seulement XP me "dit" que ce compte n'a pas les droits
suffisants !!!

Comment faire pour que l'utilisateur "limité" puisse starter la connexion
tout de même ?

Limité oui, mais il y a des limites Non ?

D'avance merci de votre solution

---
cdlt
Yolé

Salut Yolé

C'est un paramètre qu'il faut régler dans le compte avec
privilèges d'administrateur : lancer la connexion, et dans la
fenêtre qui s'ouvre pour mettre le login et le password cocher la
case "utilisable par tous les comptes" (syntaxe approximative, je
n'ai pas une telle connexion chez moi).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Yolé
Salut "Ypoons",

C'est plus compliqué que cela dans mon cas :

J'ai une connexion réseau local par un Cayman ISDN (RNIS) branché sur la
carte réseau de mon PC via RJ45, sauf erreur de ma part c'est lui qui fait
la connexion et je n'ai donc pas à fournir de mot de passe quand j'ouvre la
connexion (je la ferme souvent, bien qu'en ADSL, pour des raisons de
paranoïa personnelle :-).
J'ai été dans les propriétés de cette connexion et rien au sujet des droits,
ni de la sécurité...

Est-ce que cela t'aide à m'aider ?

Je vais voir dans le "routeur" Caymon s'il existe des paramètres permettant
de gérer ce problème.

A+

--
cdlt
Yolé

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsour,

J'ai plusieurs compte sur mon PC...

Un compte utilisateur limité sur lequel j'aiemrais pourvoir ouvrir et/ou
fermer la connextion. Seulement XP me "dit" que ce compte n'a pas les
droits suffisants !!!

Comment faire pour que l'utilisateur "limité" puisse starter la connexion
tout de même ?

Limité oui, mais il y a des limites Non ?

D'avance merci de votre solution

---
cdlt
Yolé

Salut Yolé

C'est un paramètre qu'il faut régler dans le compte avec privilèges
d'administrateur : lancer la connexion, et dans la fenêtre qui s'ouvre
pour mettre le login et le password cocher la case "utilisable par tous
les comptes" (syntaxe approximative, je n'ai pas une telle connexion chez
moi).

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Salut Yolé

Salut "Ypoons",

C'est plus compliqué que cela dans mon cas :

J'ai une connexion réseau local par un Cayman ISDN (RNIS) branché sur la
carte réseau de mon PC via RJ45

STOP ! ne vas pas plus loin, ça suffit ! Après, tu sors du PC...
Un compte limité ne peut intervenir sur (configurer) le hardware.
Et ce que tu voudrais faire, c'est justement cela : permettre à
un compte limité de configurer les paramètres d'une connexion
réseau local. Verboten !
Sauf si tu passes ce compte dans la catégorie des "utilisateurs
avec pouvoirs", et là il y a pas mal de choses possibles (mais il
faut fouiller). Je *pense* d'ailleurs qu'avec XP Home ces
"utilisateurs avec pouvoirs" ne peuvent être configurés que par
le registre... (mais je ne suis pas très au courant de ce côté).

, sauf erreur de ma part c'est lui qui fait
la connexion et je n'ai donc pas à fournir de mot de passe quand j'ouvre la
connexion (je la ferme souvent, bien qu'en ADSL, pour des raisons de
paranoïa personnelle :-).
J'ai été dans les propriétés de cette connexion et rien au sujet des droits,
ni de la sécurité...

Vois plus haut.

Est-ce que cela t'aide à m'aider ?

Je vais voir dans le "routeur" Caymon s'il existe des paramètres permettant
de gérer ce problème.

A+

J'ai peur que tu ne trouves rien dans le routeur. Il est
incapable de savoir si le paquet de données qu'il reçoit a été
émis par un compte ou un autre : il a été émis par la machine X,
qui a un nom, qui est autorisée, etc. Ce qui se passe *dans* la
machine, il l'ignore complètement.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Yolé
Re "Ypoons",

Alors selon toi, sous XP, avec plusieurs comptes, il faudrait que
l'administrateur (ou le papa) soit présent pour que l'utilisateur limité (le
fils, la fille et surtout la femme :-))) puisse utiliser une connexion
internet !!!

C'est du délire TOTAL !

Au secours, chez MS dîtes-moi que ce n'est pas vrai et qu'il y a une
solution tout bête...

--
Cdlt
Yolé

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
Oi7h%23$
Salut Yolé

Salut "Ypoons",

C'est plus compliqué que cela dans mon cas :

J'ai une connexion réseau local par un Cayman ISDN (RNIS) branché sur la
carte réseau de mon PC via RJ45

STOP ! ne vas pas plus loin, ça suffit ! Après, tu sors du PC...
Un compte limité ne peut intervenir sur (configurer) le hardware. Et ce
que tu voudrais faire, c'est justement cela : permettre à un compte limité
de configurer les paramètres d'une connexion réseau local. Verboten !
Sauf si tu passes ce compte dans la catégorie des "utilisateurs avec
pouvoirs", et là il y a pas mal de choses possibles (mais il faut
fouiller). Je *pense* d'ailleurs qu'avec XP Home ces "utilisateurs avec
pouvoirs" ne peuvent être configurés que par le registre... (mais je ne
suis pas très au courant de ce côté).

, sauf erreur de ma part c'est lui qui fait la connexion et je n'ai donc
pas à fournir de mot de passe quand j'ouvre la connexion (je la ferme
souvent, bien qu'en ADSL, pour des raisons de paranoïa personnelle :-).
J'ai été dans les propriétés de cette connexion et rien au sujet des
droits, ni de la sécurité...

Vois plus haut.

Est-ce que cela t'aide à m'aider ?

Je vais voir dans le "routeur" Caymon s'il existe des paramètres
permettant de gérer ce problème.

A+

J'ai peur que tu ne trouves rien dans le routeur. Il est incapable de
savoir si le paquet de données qu'il reçoit a été émis par un compte ou un
autre : il a été émis par la machine X, qui a un nom, qui est autorisée,
etc. Ce qui se passe *dans* la machine, il l'ignore complètement.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Re "Ypoons",

Alors selon toi, sous XP, avec plusieurs comptes, il faudrait que
l'administrateur (ou le papa) soit présent pour que l'utilisateur limité (le
fils, la fille et surtout la femme :-))) puisse utiliser une connexion
internet !!!

C'est du délire TOTAL !

Au secours, chez MS dîtes-moi que ce n'est pas vrai et qu'il y a une
solution tout bête...

Salut Yolé

J'ai pas dit exactement ça...

Si tu as une icône de connexion spécifique (cas d'une connexion
par modem), il faut que l'administrateur autorise (ou pas) les
autres comptes à lancer la connexion (et à la couper le cas échéant).

Si comme toi ta connexion se fait via le réseau local, la
"connexion au réseau local" est plus du domaine hardware (y
compris drivers) que software (Windows, mais dépendant des
privilèges du compte). Quand l'ordinateur démarre, la connexion
au réseau local est établie *pour tous les comptes* avec les
mêmes paramètres. Et toi tu as internet au bout de cette connexion.
Un compte administrateur a le droit d'intervenir "à chaud" sur le
matériel, pour permettre ou pas le transfert de données. Un
compte limité n'a pas ce pouvoir.

Ton problème peut trouver deux solutions :
- comme tu dis que tu es parano, tu respires un bon coup et tu
laisses la connexion ouverte tout le temps pour tout le monde
- tu écris à Billou pour lui dire que tu es parano, et que tu
veux un interrupteur sur la "connexion au réseau local" qui soit
accessible par un compte limité.

Ou bien... tu indiques aux zeureux possesseurs de comptes limités
comment faire pour ... débrancher le câble ?

Allons... tu as un routeur (qui fait probablement du NAT), qui
intègre probablement un pare-feu matériel, tu as sûrement un
pare-feu logiciel qui est actif pour tous les comptes, tu as un
antivirus à jour qui "protège" tous les comptes... que risques-tu
à laisser cette connexion ouverte ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Yolé
Salut "Ypoons"

...Allons... tu as un routeur (qui fait probablement du NAT), qui
intègre probablement un pare-feu matériel, tu as sûrement un
pare-feu logiciel qui est actif pour tous les comptes, tu as un
antivirus à jour qui "protège" tous les comptes... que risques-tu
à laisser cette connexion ouverte ?

En fait c'est ma modeste contribution aux économies d'énergie ;-) si tout le
monde faisait pareil...
Non je plaisante...

Pour le reste, je regarde plus tard, je suis à la bourre...

A+

--
Yolé

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
O$
Re "Ypoons",

Alors selon toi, sous XP, avec plusieurs comptes, il faudrait que
l'administrateur (ou le papa) soit présent pour que l'utilisateur limité
(le fils, la fille et surtout la femme :-))) puisse utiliser une
connexion internet !!!

C'est du délire TOTAL !

Au secours, chez MS dîtes-moi que ce n'est pas vrai et qu'il y a une
solution tout bête...

Salut Yolé

J'ai pas dit exactement ça...

Si tu as une icône de connexion spécifique (cas d'une connexion par
modem), il faut que l'administrateur autorise (ou pas) les autres comptes
à lancer la connexion (et à la couper le cas échéant).

Si comme toi ta connexion se fait via le réseau local, la "connexion au
réseau local" est plus du domaine hardware (y compris drivers) que
software (Windows, mais dépendant des privilèges du compte). Quand
l'ordinateur démarre, la connexion au réseau local est établie *pour tous
les comptes* avec les mêmes paramètres. Et toi tu as internet au bout de
cette connexion.
Un compte administrateur a le droit d'intervenir "à chaud" sur le
matériel, pour permettre ou pas le transfert de données. Un compte limité
n'a pas ce pouvoir.

Ton problème peut trouver deux solutions :
- comme tu dis que tu es parano, tu respires un bon coup et tu laisses la
connexion ouverte tout le temps pour tout le monde
- tu écris à Billou pour lui dire que tu es parano, et que tu veux un
interrupteur sur la "connexion au réseau local" qui soit accessible par un
compte limité.

Ou bien... tu indiques aux zeureux possesseurs de comptes limités comment
faire pour ... débrancher le câble ?

Allons... tu as un routeur (qui fait probablement du NAT), qui intègre
probablement un pare-feu matériel, tu as sûrement un pare-feu logiciel qui
est actif pour tous les comptes, tu as un antivirus à jour qui "protège"
tous les comptes... que risques-tu à laisser cette connexion ouverte ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !