Connexion (presque) impossible en wifi avec VISTA

Etat grippal
Je possède une freebox HD que j'utilise en mode routeur et wi-fi sans DHCP.

Sur cette connexion j'ai deux pc sous XP (dont un portable) connectés à la
free en wi-fi qui fonctionnent sans problème.

J'ai un troisième pc (portable) sous Vista. C'est un ACER avec wi-fi intégré
qui a 4 mois. Au début j'ai connecté le pc avec le logiciel acer net qui gère
la configuration internet (wpa, ip, dns...).

La connexion fonctionnait bien qu'à deux reprises j'ai du tout reconfigurer
car la connexion ne fonctionnait plus sans que je sache pourquoi.

Depuis environ 3 semaines j'ai de nouveau plus de connection. J'ai tout
essayé : configuration par acer net, configuration manuelle, configuration
automatique, réinstallation complète du système et : Rien !!! Pas de
connexion.

Je précise que le réseau est détecté et que la connection fonctionne sur le
réseau ouvert de mon entreprise mais rien à faire, il ne fonctionne pas à la
maison.
J'ai consulté divers forum sans succès.

J'ai vérifié ma clef wap et la configuration de la free mais je n'ai rien
trouvé d'anormal. De plus la connexion fonctionne sur les deux autre pc.

J'ai alors reconfiguré ma freebox en DHCP puis vista pour que la connexion
soit en DHCP sur ce poste. Et là bonheur, la connexion fonctionne.
Vista se met à jour (36 maj) puis deux jours après je relance la machine et
là : Plus de connexion. On reviens au même problème : Réseau wifi détecté,
configuration ok mais pas de connexion.

Je craque...

PS : Est il envisageable de se faire échanger ma version de Vista fourni
avec le pc neuf par une version officielle de XP ?

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Bonsoir !

A voir le nombre de problème WiFi qui me sont signalés avec des Freebox,
je me pose des questions sur leur gestion du WiFi...

Bref, essaie ces commandes :
netsh interface tcp set global autotuninglevel=disabled
netsh interface tcp set global rss=disabled
netsh interface tcp set global congestionprovider=none
netsh interface tcp set global ecncapability=disabled

(éventuellement dans un batch, car il faut relancer à chaque démarrage).

@+

Michel Claveau
Michel Doucet
Le Sat, 08 Dec 2007 23:23:09 +0100, MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a caressé son clavier pour nous dire:

A voir le nombre de problème WiFi qui me sont signalés avec des Freebox,
je me pose des questions sur leur gestion du WiFi...

Oui, car avec un ACER (5050 chipset Artheros)et Vista, pas de pbl pour se
connecter en WiFi à une LiveBox et ce depuis 3 mois.

garcin lazare
"Etat grippal" <Etat a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Cas typique d'une mauvaise transmission ou de présence d'ondes parasites
(autre réseau wifi, téléphones DECT, sonnerie sans fil ...). Essaie de
changer de canal sur le point d'accès. Vérifie que ton adaptateur est
configuré pour utiliser les fréquences ETSI.

m.hugues
On 12 déc 2007, 17:55, "garcin lazare" wrote:
[...]

configuré pour utiliser les fréquences ETSI.- Masquer le texte des mes sages précédents -

Bonjour à tous,
moi j'ai une autre petite question qui fortement comparative mais pas
avec une "x"box (pas ce genre de matos en Belgique)
mais pour un simple routeur modem wifi...connection dhcp cle wep

comme le dit "etat grippal" j'ai un pc en wifi (via pcmcia) et la
connection fonctionne à merveille aucune perte
meme dans le jardin...
et le desktop vista à moins de 5m de l'antenne lui perd sa connection,
ou impossible de relancer tout simlplement la carte wifi (en pci).
niveau update tout est ok.
j'ai renvoyé la carte wifi en garantie rien n'y fait.
Pour pouvoir utiliser le desktop en wifi je dois l'ouvrir au minimum 2
à 3 fois mar mois, pour retirer redemarrer et ensuite remettre la
carte.
parce que même si je demande un desinstalle et reinstalle plus moyen
de se reconnecter au reseau...
Fou non?

Vous avez pas une petite aide..
On m'a tout dit, mais le fait de changer mon antenne de place je ne
suis pas pour, alors que le wifi est ok en xp même à travers les murs
c'est ok et vista sans mur nok?
Je n'ai plus d'autres solutions que le fil rj45 en ethernet...
Merci pour votre aide.