connexion a un reseau

13 réponses
mg
bonjour,

qui peut me dire comment lancer "connexion a un reseau" car je n'est pas
trouver l'exe
lancer a partir d'un programme sans le nom de l'exe pas possible

donc je cherche le nom de l'executable ou la facon de la lancer a partir
d'une ligne de commande

d'avance merci

10 réponses

1 2
Aski
Hello mg,

Tu as savamment écrit :

bonjour,

qui peut me dire comment lancer "connexion a un reseau" car je n'est
pas trouver l'exe
lancer a partir d'un programme sans le nom de l'exe pas possible

donc je cherche le nom de l'executable ou la facon de la lancer a
partir d'une ligne de commande

d'avance merci

Dans le "Centre de réseau et de partage" à partir du "Panneau de
configuration", tu devrais trouver ton bonheur.
Sinon, sois plus explicite dans ta question.
--
Cordialement
Aski
MVP Desktop Experience
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
qui peut me dire comment lancer "connexion a un reseau" car je n'est pas trouver l'exe

Entre autres :
1-) Clic sur l'icône de connexion dans la zone de notification, tu as une commande :
[Connexion à un réseau]
2-) [Panneau de configuration] ==> [Réseau et Internet] ==> [Centre réseau et partage] ==>
[Connexion à un réseau]

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de groupe de discussion :
48e10c7c$0$2858$
bonjour,

qui peut me dire comment lancer "connexion a un reseau" car je n'est pas trouver l'exe
lancer a partir d'un programme sans le nom de l'exe pas possible

donc je cherche le nom de l'executable ou la facon de la lancer a partir d'une ligne de
commande

d'avance merci

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il n'y a pas de fichier .exe spécifique, car il s'agit d'une fonction
(cachée/interne) de l'explorateur.
Le mieux, c'est de suivre les conseils de messieurs Aski & Le Claude.

@+
--
Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news:#w# :

Bonjour,

Il n'y a pas de fichier .exe spécifique, car il s'agit d'une fonction
(cachée/interne) de l'explorateur.
Le mieux, c'est de suivre les conseils de messieurs Aski & Le Claude.

explorer.exe ::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

* A partir de là, on peut aussi créer un raccourci d'une connexion.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Inutile de frimer avec un CLSID obscur, et une syntaxe élitiste. Il
suffit d'utiliser l'adresse en clair.
Par exemple, dans l'explorateur, dans la barre d'adresse, mettre :
Connexions réseau {Entrée}
ça permet d'arriver directement au même endroit que ton CLSID
ésotérique.

Ceci dit, pour accéder à "connexion réseau", il est plus simple de
passer par le Centre Réseau et partage, car un simple clic à gauche
suffira (ensuite).
Pour s'y rendre, à partir de l'explorateur, hop : barre d'adresse, et :
Panneau de configurationCentre Réseau et partage {Entrée}

Ouf ! Autant parler m'a donné soif ! ET, tiens donc, c'est justement
l'heure de l'apéro... Le monde est quand même bien fait, lorsqu'on
utilise Vista.

@+
--
Michel Claveau
Luc
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

Salut !

Inutile de frimer avec un CLSID obscur,

Tellement obscur qu'il a disparu.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jean-Claude BELLAMY
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Salut !

Inutile de frimer avec un CLSID obscur, et une syntaxe élitiste. Il suffit
d'utiliser l'adresse en clair.
Par exemple, dans l'explorateur, dans la barre d'adresse, mettre :
Connexions réseau {Entrée}
ça permet d'arriver directement au même endroit que ton CLSID ésotérique.

Ce CLSID n'a rien d'ésotérique, même s'il n'est pas évident à mémoriser !
Comme ses autres "copains" d'ailleurs :
Favoris réseau
::{208D2C60-3AEA-1069-A2D7-08002B30309D}
Poste de travail
::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}
Imprimantes
::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}
Connexions réseau et accès à distance
::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}
Tâches planifiées
::{D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF}
Mes documents
::{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}
Corbeille
::{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

Ces CLSID sont INCONTOURNABLES si on veut créer des raccourcis personnalisés
et/ou créer des commandes dans un batch.

NB : la présence des "::" devant le CLSID est INDISPENSABLE

Exemples :
Ouverture d'une vue de type "Poste de travail" du dossier "Connexions
réseau"
explorer ::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

Ouverture d'une vue de type "Explorer" du dossier "Imprimantes"
explorer /e,::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
mg
merci

mais la meilleure solutions est le clsid afin da lancer directement d'un
programme par un shell

merci a tous

"mg" <news.swing.be> a écrit dans le message de
news:48e10c7c$0$2858$
bonjour,

qui peut me dire comment lancer "connexion a un reseau" car je n'est pas
trouver l'exe
lancer a partir d'un programme sans le nom de l'exe pas possible

donc je cherche le nom de l'executable ou la facon de la lancer a partir
d'une ligne de commande

d'avance merci

Gilles Pion
Ref: de "Jean-Claude BELLAMY"

Ces CLSID sont INCONTOURNABLES si on veut créer des raccourcis personnalisés
et/ou créer des commandes dans un batch.

Sous Vista j'ai appris qu'il existait une autre approche ressemblant un peu à
des urls, utilisant le préfixe "shell":

http://www.nerdgrind.com/vista-shell-commands-list-and-how-to-use-them/

(mais le mécanisme sous-jacent est probablement assez différent: impossible de
créer des raccourcis utilisant cette syntaxe me semble-t-il)

NB : la présence des "::" devant le CLSID est INDISPENSABLE

Exemples :
Ouverture d'une vue de type "Poste de travail" du dossier "Connexions
réseau"
explorer ::{7007ACC7-3202-11D1-AAD2-00805FC1270E}

avec les urls "shell" ça donne: shell:ConnectionsFolder

Ouverture d'une vue de type "Explorer" du dossier "Imprimantes"
explorer /e,::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

shell:PrintersFolder
Jean-Claude BELLAMY
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
news:
Ref: de "Jean-Claude BELLAMY"

Ces CLSID sont INCONTOURNABLES si on veut créer des raccourcis
personnalisés
et/ou créer des commandes dans un batch.

Sous Vista j'ai appris qu'il existait une autre approche ressemblant un
peu à
des urls, utilisant le préfixe "shell":

Plus exactement, VISTA a compliqué les choses en imposant le préfixe
"shell:" car ce dont tu fais allusion existait DÉJA sous XP (partiellement),
la présence du préfixe shell n'étant pas systématiquement obligatoire !

http://www.nerdgrind.com/vista-shell-commands-list-and-how-to-use-them/

(mais le mécanisme sous-jacent est probablement assez différent:
impossible de
créer des raccourcis utilisant cette syntaxe me semble-t-il)

En effet, c'est une commande interne au shell actif de Windows
(explorer.exe), via le menu démarrer exécuter (et via le menu rechercher
sous Vista)

Sous XP,
si dans le menu démarrer /exécuter on tape
cookies
ou
shell:cookies
cela va ouvrir le dossier cookies de l'utilisateur en cours.

Sous VISTA :
si on tape seulement "cookies", cela va tenter d'ouvrir
c:users<nom-de-compte>cookies qui sera refusé.
si on tape "shell:cookies", cela va ouvrir avec succès
c:users<nom-de-compte>AppDataRoamingMicrosoftWindowsCookies

On peut nénamoins utiliser "shell:xxxxxxx" dans un batch ou dans une fenêtre
de commandes à condition de faire précéder cette commande par "start"

Le batch suivant :
@echo off
start shell:PrintersFolder
provoque l'ouverture du dossier imprimantes.

C'est équivalent à :
@echo off
explorer ::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

Qu'est-ce qui est le plus simple ? C'est affaire de goût ! ;-)

La liste de tous les dossiers "spéciaux" et/ou système se trouve dans la BDR
ici :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerFolderDescriptions
(cette clef - fort pratique au demeurant - n'existe qu'à partir de VISTA
!!!)

ATTENTION !!!!
Les noms des clefs ne sont pas les CLSID des dossiers comme on pourrait
l'espérer !!!!
Le nom du dossier est dans l'entrée "Name"
Le CLSID du dossier est dans l'entrée "ParsingName"

P.ex. la clef (écrite sur 2 lignes) :
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorer
FolderDescriptions{76FC4E2D-D6AD-4519-A663-37BD56068185}
contient :
Name
-> "PrintersFolder"
ParsingName
->
"::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}"
Dans cet exemple, le 1er CLSID "{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}"
n'est autre que celui du panneau de configuration, dont dépend le dossier
imprimantes.

J'ai écrit un script VBS qui donne la liste de tous les dossiers spéciaux
avec leurs CLSID respectifs :

(à exécuter avec CSCRIPT.EXE)
const HKLM = &H80000002

Fichier "SpecialFolders.vbs"
------------ couper ici ------------
' Script affichant la liste des dossiers spéciaux
' Syntaxe: SpecialFolders
'
' JC BELLAMY © 2008
'
Set
oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!.rootdefault:StdRegProv")
strKeyPath =
"SoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerFolderDescriptions"
oReg.EnumKey HKLM,strKeyPath,arrSubKeys
trouveúlse
For Each subkey In arrSubKeys
oReg.GetStringValue HKLM,strKeyPath & "" &
subkey,"ParsingName",ParsingName
If ParsingName<>"" Then
oReg.GetStringValue HKLM,strKeyPath & "" & subkey,"Name",Name
wscript.echo Name
wscript.echo ParsingName
wscript.echo
End If
Next
------------ couper ici ------------

Exemple :
C:>specialfolders
MyComputerFolder
::{20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

SyncSetupFolder
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{9C73F5E5-7AE7-4E32-A8E8-8D23B85255BF}::{F1390A9A-A3F4-4E5D-9C5F-98F3BD8D935C},

My Video
::{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}{18989B1D-99B5-455B-841C-AB7C74E4DDFC}

SearchHomeFolder
::{9343812e-1c37-4a49-a12e-4b2d810d956b}

SyncResultsFolder
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{9C73F5E5-7AE7-4E32-A8E8-8D23B85255BF}::{BC48B32F-5910-47F5-8570-5074A8A5636A},

My Pictures
::{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}{33E28130-4E1E-4676-835A-98395C3BC3BB}

SyncCenterFolder
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{9C73F5E5-7AE7-4E32-A8E8-8D23B85255BF}

My Music
::{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}{4BD8D571-6D19-48D3-BE97-422220080E43}

[...]

J'ai testé en exécutant "SyncSetupFolder" à savoir :
C:>explorer
::{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}::{9C73F5E5-7AE7-4E32-A8E8-8D23B85255BF}::{F1390A9A-A3F4-4E5D-9C5F-98F3BD8D935C}

et (à ma grande surprise!), j'ai vu apparaitre la fenêtre de configuration
de partenariats de synchronisation comme prévu.
Et j'ai obtenu le même résultat avec :
C:>start shell:SyncSetupFolder

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
1 2