connexion réseau

Tom
Bonjour,
J'essaie de connecter le portable de mon fils sur mon réseau local, c'est à
dire une borne TRENDNET, sur laquelle se connecte déjà mon épouse sans
problème
Le portable -Asus EPC1000HC sous XP home ULCPC- voit correctement le réseau
et donne une bonne réception (65M) mais connectivité réduite ou inexistante!
Je ne comprends pas bien ce qui se passe! Probablement une mauvaise
configuration de ma part mais ou?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci pour tout conseil ou suggestion.
--
Tom

Fabrice [MVP]
"Tom" a écrit dans le message de
[...]

Ce message signifie que votre nouveau PC n'as pas reçu l'adresse IP de la
même plage que votre routeur.
Bref, ce PC doit être soit mal configuré, soit rejeté par une règle de
filtrage sur votre routeur (filtrage par adresse MAC par exemple)
Alors, surveillez les paramètres de votre routeur et surtout, mettez ce PC
en DHCP et n'activez RIEN dessus en ce qui concerne le partage de connexion.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Tom
> [...]

Alors, surveillez les paramètres de votre routeur et surtout, mettez ce PC
en DHCP et n'activez RIEN dessus en ce qui concerne le partage de

Merci. Effectivement, le routeur donne 192... et le PC affiche 168...
J'ai réussi, à avoir la connexion, mais sans savoir au juste pourquoi, j'ai
tout repris et obtenu la connexion.
Mais au reboot c'était à nouveau mauvais.
Existe t'il une procédure écrite qui me permettrait de tout reprendre à
défaut de savoir où chercher?
Merci encore pour cette aide.
--
Tom
Fabrice [MVP]

[...]

Cela se trouve, c'est votre routeur qui ne fonctionne pas bien en DHCP.
Pour vérifier cela, mettre une adresse IP fixe à votre nouveau PC.
Par exemple, il faut faire sur votre autre PC (qui fonctionne bien) la
commande DOS :
ipconfig /all
Alors la, il faut aller sur votre nouveau PC, sur les propriétés TCP/IP et
donner une adresse IP fixe d'un chiffre (par exemple) plus haut que votre
PC.
Si votre PC est : 192.168.1.2, mettre sur le nouveau 192.168.1.3, mais
toutes les autres entrées doivent être identique à votre autre PC (masque
sous réseau 255.255.255.0) adresse de passerelle : 192.168.1.1 et adresse
DNS primaire 192.168.1.1 (si, pour les deux cas, votre routeur est en
192.168.1.1 autrement il suffit de mettre pour les champs DNS et passerelle
l'adresse du routeur.

Si, avec cela , tout fonctionne, vous pouvez soit en rester la, soit mettre
à jour le firmwares votre routeur pour savoir si ce n'est pas lui qui
déconne, ou alors, vérifier si la plage d'adresse IP autorisé sur votre
routeur, n'est pas trop juste pour vos PC.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Tom
> [...]

qui déconne, ou alors, vérifier si la plage d'adresse IP autorisé sur
votre routeur, n'est pas trop juste pour vos PC.

Effectivement le routeur semble limité.
Je m'en suis sorti en fixant une IP. ça fonctionne maintenant.
J'ai ensuite essayé de me connecter sur un autre site, ou le niveau était
moins bon, et la connexion s'est faite seule et rapidement.
Je vais donc prévoir de regarder le routeur, un Olitec SX500, avec des
années de service, sans mise à jour!
La partie Wifi est assurée par un "point d'accès" TRENDnet plus récent
(2008).
Merci encore pour le soutien
Cordialement
--