Connexion réseau Lan hs

3 réponses
André
Bonjour,

Dans mon r=E9seau =E0 domicile,
j'ai deux PC reli=E9s par c=E2bles ethernet via une Box
IP en mode DHCP auto.
(l'un sous Jessie 32 bits et l'autre 64 bits)

Je lance un ping sur l'autre machine :

ping 192.168.0.18
PING 192.168.0.18 (192.168.0.18) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.0.18: icmp_seq=3D1 ttl=3D64 time=3D0.599 ms (DUP!)
22 packets transmitted, 2 received, +2 duplicates, 90% packet loss

(DUP =3D Duplicate).

Inversement ping 192.168.0.13, n'envoie qu'un paquet sur ~10.

J'ai relanc=E9 le r=E9seau sur les 2 PC, pareil.

Si je lance un ping sur internet, p. ex. ping free.fr, depuis les 2 PC,=20
impeccable.

Serait-ce la carte r=E9seau ethernet d'un PC qui en serait la cause ?

Merci.

Andr=E9

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201507021430.34767.andre_debian@numericable.fr

3 réponses

BERTRAND Joël
André a écrit :
Bonjour,

Dans mon réseau à domicile,
j'ai deux PC reliés par câbles ethernet via une Box
IP en mode DHCP auto.
(l'un sous Jessie 32 bits et l'autre 64 bits)

Je lance un ping sur l'autre machine :

ping 192.168.0.18
PING 192.168.0.18 (192.168.0.18) 56(84) bytes of data.
64 bytes from 192.168.0.18: icmp_seq=1 ttld time=0.599 ms (DUP!)
22 packets transmitted, 2 received, +2 duplicates, 90% packet loss

(DUP = Duplicate).

Inversement ping 192.168.0.13, n'envoie qu'un paquet sur ~10.

J'ai relancé le réseau sur les 2 PC, pareil.

Si je lance un ping sur internet, p. ex. ping free.fr, depuis les 2 PC,
impeccable.

Serait-ce la carte réseau ethernet d'un PC qui en serait la cause ?

Merci.

André

Bonjour,

As-tu essayé de redémarrer le modem. Souvent, les switches intégrés
dans ces trucs sont des composants à pas cher buggués jusqu'à la moelle.
Lorsque tu vas sur internet, tu utilises les fonctionnalités routeur du
composant. Pour attaquer un PC du LAN, tu utilises les fonctionnalités
switch.

Cordialement,

JKB

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
André
On Thursday 02 July 2015 18:01:11 BERTRAND Joël wrote:
André a écrit :
> Dans mon réseau à domicile,
> j'ai deux PC reliés par câbles ethernet via une Box
> IP en mode DHCP auto.
> (l'un sous Jessie 32 bits et l'autre 64 bits)
> Je lance un ping sur l'autre machine :
> ping 192.168.0.18
> PING 192.168.0.18 (192.168.0.18) 56(84) bytes of data.
> 64 bytes from 192.168.0.18: icmp_seq=1 ttld time=0.599 ms (DUP!)
> 22 packets transmitted, 2 received, +2 duplicates, 90% packet loss
> (DUP = Duplicate).
> Inversement ping 192.168.0.13, n'envoie qu'un paquet sur ~10.
> J'ai relancé le réseau sur les 2 PC, pareil.
> Si je lance un ping sur internet, p. ex. ping free.fr, depuis les 2 PC,
> impeccable.
> Serait-ce la carte réseau ethernet d'un PC qui en serait la cause ?

As-tu essayé de redémarrer le modem. Souvent, les switches intégrés
dans ces trucs sont des composants à pas cher buggués jusqu'à la mo elle.
Lorsque tu vas sur internet, tu utilises les fonctionnalités routeur du
composant. Pour attaquer un PC du LAN, tu utilises les fonctionnalités
switch. Cordialement, JKB

Je pense que la canicule d'hier est passée par là :
en redémarrant la box numericable, tout semble être rentré dans l'ord re.

Grand merci.

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Christophe
Le 02/07/2015 18:24, André a écrit :
Je pense que la canicule d'hier est passée par là

Ou peut-être lié la seconde intercalaire du début de semaine ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/