Connexion au réseau local

Le
platon02
Bonjour,
Depuis plus d'une heure, je ne peux accéder à Orange.fr, ni même à mon
routeur Netgear,
mais j'accède facilement à la messagerie Orange, comme vous le voyez.
J'ai donc essayé de réparer la connexion au réseu local 2, et c'est
impossible, je vous cite la réponse :
Wndows n'a pas pu réparer le problème, car l'opération suivante n'a pas été
menée à bien : Effacement de la mémoire cache DNS.
(je ne peux aller voir Google)

J'ai éteint complètement le PC,
l'ai rallumé,
même problème.
Merci de m'aider.

André G.
enlever sans aucun spam de mon adresse
O.B. [MVP]
"platon02" a écrit dans le message de
[...]

essayez après avoir tapé en ligne de commande :
IPCONFIG /flushdns

Parfois un débranchement rebranchement de la Box résout aussi les problèmes
de DNS

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Nina Popravka
Le #1234359
On Thu, 16 Aug 2007 13:34:49 +0200, "platon02"

Wndows n'a pas pu réparer le problème, car l'opération suivante n'a pas été
menée à bien : Effacement de la mémoire cache DNS.

My 2 cents d'euro que vous avez eu la mauvaise idée d'arrêter le
service "client DNS".
:-)
--
Nina

platon02
Le #1234355
"Nina Popravka"
[...]

Bonjour Nina,
merci de votre intervention, ce service était en manuel, arrêté, je l'ai
démarré, cela ne change rien.
Claude LaFrenière conseille de le mettre en désactivé ou manuel.
André G.

platon02
Le #1234354
"O.B. [MVP]" news:
Bonjour,
[...]

Bonjour O.B.
réponse : Windows ne trouve pas.

Parfois un débranchement rebranchement de la Box résout aussi les
problèmes de DNS
ce n'est pas une box, mais un modem routeur Netgear, je l'ai débranché quand

même par acquit de conscience,
rien de nouveau,
une autre idée, svp ?
André G.

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User
"le savoir est fait pour être partagé"
http://www.benquet.com

(adresse rarement relevée)

Claude LaFrenière
Le #1234347
Salut *platon02* :

Bonjour,
Depuis plus d'une heure, je ne peux accéder à Orange.fr, ni même à mon
routeur Netgear,

Commence par le routeur.
Via ton navigateur préféré accède au "setup" par
http://192.168.0.1 (ou http://192.168.1.1 selon la version).
Revérifie les paramètres en particulier ceux concernant le DNS...

Ensuite vérifie avec ipconfig:

Démarrer | exécuter | cmd /k
ipconfig /all

finalement vérifie que le service client DHCP est démarré:

Démarrer | exécuter | services.msc

[...]

Le service DNS ...
arrête-le puis redémarre-le pour voir si ça fait une différence.

Pas d'autre idée.
:)
--
CL

platon02
Le #1234346
"Claude LaFrenière" news:
[...]

Bonjour Claude,
merci de m'aider,
bon, le problème est que je ne peux accéder au routeur 192.168.0.1,
dans ipconfig/all, j'ai bien passerelle par défaut=service dhcp=serveur dns
ces 3 ip sont 192.168.0.1
mon adresse ip 192.168.0.2

l'état de ma connection réseau est : connecté.
Service client dhcp démarré,
service client dns : démarré, arrêté, puis redémarré,
ce qui est bizarre, c'est que je ne peux donc accéder à orange.fr,
mais j'ai demandé à Avast la mise à jour, elle a été faite !!!
je ne comprends plus rien.
Qu'est - ce que cet effacement de la mémoire cache DNS ,

merci à l'avance de ton aide,

Cordialement,
André G.

[...]

lucifer
Le #1234345
Depuis plus d'une heure, je ne peux accéder à Orange.fr, ni même à mon
routeur Netgear,
mais j'accède facilement à la messagerie Orange, comme vous le voyez.

Cette astuce m'a déja souvent sorti d'une telle panade chez mes clients
http://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

Didier [MVP]
Le #1234344
"platon02" message de news:

"Claude LaFrenière" de news:
[...]

Bonsoir,
Combien de PC en réseau ? Trouvez celui qui bloque le réseau.
Didier.

platon02
Le #1234343
"lucifer"
[...]

Bonjour lucifer,
c'est gentil, mais je n'ai pas accès à internet,
seulement à la messagerie orange.
André G.

lucifer
Le #1234341
"lucifer"
[...]

Quel étourdi je fais, excuse, voici la manip que j'effectue:

Taper dans une fenetre de commande:
netsh int ip reset c:resetlog.txt
redemarrer le pc
puis si ça ne marche toujours pas toujours dans une fenetre de
commande:
netsh winsock reset
redemarrer le pc.

Si ça ne suffit encore pas! :
# Cliquer sur " Démarrer ", " Exécuter... " puis taper " regedit", et
enfin cliquer sur " OK " pour accéder à l'éditeur de base de registre.

# Se rendre à la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServices

# Repérer les clés Winsock et WinSock2 et les supprimer, fermer ensuite
l'éditeur de registre.

* Se rendre dans le dossier " Connexions réseaux " ( disponible
depuis le " Panneau de Configuration " ), faire alors un clic droit sur
l'icône " Connexion au réseau local " et sélectionner " Propriétés " ,
cliquer ensuite sur le bouton [ Installer ].

* Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors, sélectionner " Protocole "
puis cliquer sur le bouton [ Ajouter ], cliquer ensuite sur le bouton [
Disque fourni... ]. Entrer alors " C:WINDOWSinf " comme chemin. Vous
pourrez désormais sélectionner " Protocole Internet (TCP/IP) " qui
apparaîtra dans la liste.

il faudra cependant redémarrer votre ordinateur à la fin de toutes ces
modifications afin d'appliquer les changements apportés.