Connexion réseau local par WiFi

Cyril
Bonjour,

Je précise que je n'y connais pas grand chose en réseau et ue c'est la p
remière fois que je relie deux pcs en réseau.

Voici ma configuration:

1er PC:

OS: Win Xp Pro
Carte réseau éthernet
Modem Alcatel Speed Touch ADSL (branché sur la carte ethernet)
1 carte WiFi NetGear MA111 (norme 80 211 configurée en ad-hoc avec le de
uxième pc sur un canal où la réception est dite "excellente" par le prog
de NetGear)

2eme PC:

OS: Win Xp Pro
Carte réseau éthernet sur carte mère (mais reliée à rien du tout d'exter
ne (???))
1 carte WiFi NetGear MA111 (norme 80 211 configurée en ad-hoc avec le de
uxième pc sur un canal où la réception est dite "excellente" aussi par l
e prog de NetGear)

Précisions sur ce que j'ai fait:

Quand je fais un ipconfig /all sur le PC 2, il me dit qu'il y a une pass
erelle à utiliser sur le 192.168.0.1.

Il se trouve aussi son ip sans problème un truc genre 192.168.0.63)

Par contre si je veux faire un ping depuis ce PC n°2 vers le n°1 (à l'ip
192.168.0.1) il me dit que le délai est écoulé pour joindre cette ip.

Voila. Après toutes ces infos, mes questions:

Question 1: Peut-on relier ces 2 PC de manière à former un réseau local
et partager la connexion internet du PC n°1 ?

Question 2:
Il me semble normal que sur le PC n°2 win xp me dise qu'un cable est dé
branché dans le réseau puisque la carte réseau éthernet interne n'est re
liée à rien du tout d'externe. Mais, est-ce important ? (Mon réseau loca
l est barré en rouge par windows sur ce pc dans la barre des taches).

Question 3: Que dois je faire pour que ca marche ?

Si quelqu'un voit ce qui se passe ou peut répondre à l'une de mes questi
ons je lui en serais très reconnaissant.

Amicalement, Cyril.

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Article poste via Voila News - http://www.news.voila.fr
Le : Sat Jul 26 10:10:51 2003 depuis l'IP : arouen-106-1-19-79.w81-49.abo.wanadoo.fr [VIP 3896983]

Alexandre Chauvin-Hameau
Bonjour,

"Cyril" a écrit dans le
message de news:bftd2b$vcn$
Bonjour,

[...]

[...]

donc le DHCP fonctionne sur le réseau sans fil, mais pas les communications
autres, peut-être un problème de firewall activé sur cette interface ?

Voila. Après toutes ces infos, mes questions:

Question 1: Peut-on relier ces 2 PC de manière à former un réseau local
et partager la connexion internet du PC n°1 ?
oui, le partage de connexion Internet est à priori opérant puique l'adresse

192.168.0.1 est affectée de façon forcée sur l'interface ethernet et le DHCP
activé. Vous n'êtes donc pas loin.

[...]
votre interface Ethernet n'est pas connecté à un réseau, normal, vous

utilisez le réseau sans fil. Dans la configuration de l'interface Ethernet,
supprimez l'affichage dans la barre des tâches et mettez la en oeuvre pour
l'interface Wi-Fi.

Question 3: Que dois je faire pour que ca marche ?
si vous avez la possibilité de tester avec une connexion filaire, cela

permettra de disculper le lien sans fil.
vérifiez les pare-feu et les configuration
refaites votre configuration.

Cordialement, Alex.
--
http://www.cis-consultants.com/txt/wifi-book.html