Connexion réseau OK, connexion internet nil?

3 réponses
Telesphore
Un poste de travail Win98 sur réseau se connecte bien au serveur, mais pas
sur Internet?

Ping sur les adresses réseau 192.xxx... sans problème.

Mais ping www.yahoo.com donne réponse "Enboi d'une requête...yahoo
[246.109...] et Délai d'attente dépassé 4 fois!

Merci d'avance

3 réponses

cartomi
Telesphore avait soumis l'idée :
Un poste de travail Win98 sur réseau se connecte bien au serveur, mais pas
sur Internet?

Ping sur les adresses réseau 192.xxx... sans problème.

Mais ping www.yahoo.com donne réponse "Enboi d'une requête...yahoo
[246.109...] et Délai d'attente dépassé 4 fois!

Merci d'avance

passerelle et DNS ont'il été déclarés ?

--
amicalement
Telesphore
"cartomi" <cartomi at free.fr at=@> a écrit dans le message de news:

Telesphore avait soumis l'idée :
Un poste de travail Win98 sur réseau se connecte bien au serveur, mais
pas sur Internet?

Ping sur les adresses réseau 192.xxx... sans problème.

Mais ping www.yahoo.com donne réponse "Enboi d'une requête...yahoo
[246.109...] et Délai d'attente dépassé 4 fois!

Merci d'avance

passerelle et DNS ont'il été déclarés ?

Dans la boîte de dialogue Propirétés TCP/IP, dans l'onglet Passerelle il n'y
a rien et dans l'onglet Configuration DNS, on a pointé sur Désactiver DNS.

On s'est servi de la configurtion des autres postes Win98 pour configurer
celui qui est problématique.
cartomi
Telesphore avait écrit le 14/12/05 :

Dans la boîte de dialogue Propirétés TCP/IP, dans l'onglet Passerelle il n'y
a rien et dans l'onglet Configuration DNS, on a pointé sur Désactiver DNS.

On s'est servi de la configurtion des autres postes Win98 pour configurer
celui qui est problématique.

alors voir si ces machines passent par un proxy ou un script de
configuration..
sinon il faut renseigner une adresse de passerelle et de DNS

--
amicalement